Questions fréquemment posées Articles


Filtrer la FAQ par: Tous Gaz Bois Electriques Granules
 

Pourquoi les foyers électriques sont-ils devenus si populaires?

Il y a beaucoup de raisons à cela, beaucoup d'entre elles mentionnées ci-dessus. La facilité et la polyvalence de l'installation arrivent en tête de liste. Parce qu'il n'est pas nécessaire d’installer une cheminée, un foyer électrique peut aller n'importe où dans votre maison. Les foyers électriques peuvent être montés et suspendus ou même encastrés dans…
Read more

Quel type d’entretien nécessite un foyer électrique?

Par rapport aux foyers à bois, à granules ou à gaz, les appareils électriques ne nécessitent aucun entretien. Il peut être nécessaire de remplacer une ampoule après quelques années de fonctionnement. Votre expert PASSION FEU les aura sous la main. Le verre peut avoir besoin d'être nettoyé de temps en temps. Un nettoyant à vitre…
Read more

Comment allumer et éteindre mon foyer électrique?

La plupart des foyers électriques auront une télécommande facile à utiliser. La télécommande activera la vitesse et les couleurs de la flamme, allumera ou éteindra le chauffage, ajustera l'intensité des effets de lumière et régulera la vitesse du ventilateur. De plus, la plupart des modèles auront également des commandes manuelles situées sur l'appareil.
Read more

Quelles sont les exigences électriques pour un foyer électrique?

Selon le modèle, les foyers électriques fonctionneront sur 120 ou 240 volts. Le plus courant est 120 volts et se branche sur une prise murale standard. Bien que certains codes du bâtiment ne l'exigent pas, la plupart des détaillants et électriciens recommanderont d'installer un circuit dédié à partir de votre panneau de distribution électrique. Une…
Read more

Combien coûte le fonctionnement d’un foyer électrique?

Cela dépend de vos tarifs d’électricité qui peuvent varier considérablement d'une région à l'autre. Alors, vérifiez votre facture d'électricité pour avoir une idée de combien vous payez par kilowatt / heure (KWH). Le tableau suivant peut vous donner une idée des coûts de fonctionnement d'un foyer électrique. Dans cet exemple, nous avons supposé ce qui…
Read more

Ai-je besoin d’une cheminée pour un foyer électrique?

Contrairement à un tuyau d'évacuation de gaz ou à une cheminée en acier inoxydable pour un appareil à bois, il n'y a aucune exigence d’évacuation pour un foyer électrique. Puisqu'il n'y a pas de combustible brûlé et qu'aucune fumée ou sous-produit ne se forme, il n'y a rien à évacuer à l'extérieur. C'est exactement pourquoi…
Read more

Quels sont les sous-produits de la combustion?

Chaque fois que quelque chose est brûlé, il y a des "résidus" du processus. Peu importe ce qui est brûlé, que ce soit du bois, du gaz naturel ou du propane, du mazout, du kérosène ou du charbon. Ces résidus ou sous-produits contiennent les éléments suivants: la vapeur d'eau, le monoxyde de carbone, les oxydes…
Read more

Que puis-je brûler dans mon poêle à bois?

On l’appelle un poêle à bois pour une bonne raison! La seule chose à brûler dans votre poêle est: du bois! Oui, utilisez quelques feuilles de papier journal pour démarrer le démarrage à froid, mais ne brûlez jamais les éléments suivants dans votre poêle à bois: bois traité sous pression panneaux de particules contreplaqué ou…
Read more

Qu’est-ce qu’un tuyau de raccordement?

C'est le tuyau noir qui "connecte" un poêle à bois au système de cheminée. On l’appelle souvent tuyau de poêle ou tuyau noir. Le tuyau de raccordement peut être le tuyau noir standard à simple paroi que beaucoup connaissent. Ou bien, il peut s'agir d'un tuyau à dégagement rapproché à double paroi. Votre poêle nécessite…
Read more

Comment déterminer la grosseur d’appareil acheter ?

Les brochures des foyers et des poêles au bois fourniront de nombreuses informations. La taille de la chambre de combustion est incluse dans ces détails. La taille de la chambre de combustion dans les appareils de chauffage au bois est généralement exprimée en «pieds cubes». Plus le chiffre est élevé, plus la chambre de combustion…
Read more

Puis-je installer un poêle à bois dans une maison mobile?

Oui, vous pouvez, pourvu que certaines conditions soient remplies. La première chose à faire est de s'assurer que le poêle a été testé et approuvé pour être installé dans une maison mobile ou préfabriquée. Autres éléments importants: 1) Un ensemble d’air extérieur doit être installé. 2) Le poêle doit être fixé de manière permanente au…
Read more

Comment protéger le plancher autour de mon poêle à bois?

Une protection adéquate du plancher certifiée est essentielle à l’installation sécuritaire d’un poêle à bois. Vous devez protéger les couvre-sols combustibles avec un matériau incombustible. Cette protection de plancher doit s'étendre en avant, en arrière et des deux côtés du poêle. Les protections de plancher sont conçues pour la protection contre les braises et/ou la…
Read more

Un encastrable au bois utilise-t-il moins de bois qu’un foyer conventionnel?

La plupart des encastrables au bois fonctionnent aujourd'hui avec une efficacité de l'ordre de 70%. Un encastrable à bois correctement dimensionné et utilisé peut chauffer plus de 1000 pieds carrés d'espace de vie. Les foyers à feu ouverts plus anciens ne sont pas efficaces.  La plupart des détaillants s’accordent pour dire que si le rendement…
Read more

Qu’est-ce qu’un humidimètre?

C’est un petit appareil à peu près deux fois la taille d’un jeu de cartes à jouer. Il y a deux sondes ou épine à l’extrémité de l’humidimètre mètre qui pénètrent dans le bois pour vérifier la teneur en humidité. Si vous avez un poêle à bois, vous connaissez l’importance de la combustion du bois…
Read more

Quelle est la température du verre sur un foyer électrique?

Contrairement au verre d'un foyer au bois ou d'un modèle au gaz, le verre d'un foyer électrique ne chauffe pas. Même avec la chaleur allumée, le verre restera relativement frais au toucher et ne devrait poser aucun problème de sécurité. Comme il n'y a pas de vrai feu dans la chambre à  ‘combustion’, si la…
Read more

L’élément chauffant doit-il toujours fonctionner?

Non. C'est l'un des attraits d'un foyer électrique. Si vous voulez un peu de chaleur, allumez-le. Si vous voulez juste les jeux de lumières imitant des flammes d’un foyer électrique, sans aucune chaleur, laissez l’élément chauffant éteint. Cela vous permettra de profiter de la sensation et de l'atmosphère particulières créées par votre foyer électrique toute…
Read more

Un foyer électrique chauffera-t-il ma pièce?

De nombreuses variables affectent la grandeur de l’espace qu'un foyer électrique chauffera. De manière générale, un foyer électrique peut chauffer confortablement la plupart des pièces jusqu'à 250 à 300 pieds carrés. Cependant, de nombreuses variables peuvent affecter la quantité de chaleur nécessaire pour que ce soit confortable: l'âge de la maison, le type de construction,…
Read more

Comment nettoyer correctement mon poêle à granules?

Vous avez quelques options pour nettoyer l’évent (cheminée) d’un poêle à granules. Les poêles à granules doivent utiliser un évent de type « L ». La plupart auront un diamètre de 3’’ ou 4”. L'évacuation de type ‘’L’’ à double paroi utilise un espace d'air entre le tuyau intérieur en acier inoxydable et le tuyau…
Read more

Comment puis-je nettoyer mon encastrable aux granules?

Les encastrables aux granules doivent avoir un évent vertical à travers la cheminée existante du foyer. La cheminée existante est utilisée comme conduit dans laquelle une gaine de 4’’ en acier inoxydable de 4 ” a été insérée. Cette gaine est attachée à la buse de l'encastrable et monte dans la cheminée pour finir sa course au…
Read more

Comment savoir combien d’espace mon poêle à granules chauffera?

Tout tourne autour des BTU! Plus il y a de BTU, plus vous aurez de la chaleur. C’est contrôlé par la vitesse à laquelle les granules sont brûlées. Plus le taux de combustion est rapide, plus il y a de BTU produits.  Plus vous utilisez de combustible, plus vous obtenez de chaleur.   Votre poêle à granules ou votre encastrable peut produire…
Read more

Poêles à granules vs poêles à bois, qu’est-ce qui est le mieux?

Cette réponse dépend de plusieurs facteurs, tels que: 1) votre style de vie, 2) un accès rapide et facile à un approvisionnement en bois, 3) le temps que vous pouvez consacrer à la coupe, au fendage, au transport et à l'empilage du bois, 4) les contraintes d'installation, 5) le coût et autres considérations. Parlons d'abord…
Read more

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email