Questions fréquemment posées Articles

Quelle est la température du verre sur un foyer électrique?

Contrairement au verre d'un foyer au bois ou d'un modèle au gaz, le verre d'un foyer électrique ne chauffe pas. Même avec la chaleur allumée, le verre restera relativement frais au toucher et ne devrait poser aucun problème de sécurité. Comme il n'y a pas de vrai feu dans la chambre à  ‘combustion’, si la…
Read more

L’élément chauffant doit-il toujours fonctionner?

Non. C'est l'un des attraits d'un foyer électrique. Si vous voulez un peu de chaleur, allumez-le. Si vous voulez juste les jeux de lumières imitant des flammes d’un foyer électrique, sans aucune chaleur, laissez l’élément chauffant éteint. Cela vous permettra de profiter de la sensation et de l'atmosphère particulières créées par votre foyer électrique toute…
Read more

Un foyer électrique chauffera-t-il ma pièce?

De nombreuses variables affectent la grandeur de l’espace qu'un foyer électrique chauffera. De manière générale, un foyer électrique peut chauffer confortablement la plupart des pièces jusqu'à 250 à 300 pieds carrés. Cependant, de nombreuses variables peuvent affecter la quantité de chaleur nécessaire pour que ce soit confortable: l'âge de la maison, le type de construction,…
Read more

Comment nettoyer correctement mon poêle à granules?

Vous avez quelques options pour nettoyer l’évent (cheminée) d’un poêle à granules. Les poêles à granules doivent utiliser un évent de type « L ». La plupart auront un diamètre de 3’’ ou 4”. L'évacuation de type ‘’L’’ à double paroi utilise un espace d'air entre le tuyau intérieur en acier inoxydable et le tuyau…
Read more

Comment puis-je nettoyer mon encastrable aux granules?

Les encastrables aux granules doivent avoir un évent vertical à travers la cheminée existante du foyer. La cheminée existante est utilisée comme conduit dans laquelle une gaine de 4’’ en acier inoxydable de 4 ” a été insérée. Cette gaine est attachée à la buse de l'encastrable et monte dans la cheminée pour finir sa course au…
Read more

Comment savoir combien d’espace mon poêle à granules chauffera?

Tout tourne autour des BTU! Plus il y a de BTU, plus vous aurez de la chaleur. C’est contrôlé par la vitesse à laquelle les granules sont brûlées. Plus le taux de combustion est rapide, plus il y a de BTU produits.  Plus vous utilisez de combustible, plus vous obtenez de chaleur.   Votre poêle à granules ou votre encastrable peut produire…
Read more

Poêles à granules vs poêles à bois, qu’est-ce qui est le mieux?

Cette réponse dépend de plusieurs facteurs, tels que: 1) votre style de vie, 2) un accès rapide et facile à un approvisionnement en bois, 3) le temps que vous pouvez consacrer à la coupe, au fendage, au transport et à l'empilage du bois, 4) les contraintes d'installation, 5) le coût et autres considérations. Parlons d'abord…
Read more

Qu’arrive-t-il à mon poêle ou à mon encastrable en cas de panne de courant?

Si l'alimentation est coupée par Dame Nature ou un petit débranchement de l'appareil, votre équipement à granules ne fonctionnera pas. Lorsque l'alimentation est coupée, il n'y aura pas de combustible supplémentaire fourni au pot de combustion, donc tout feu qui brûle continuera jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout simplement.  S'il y a une certaine élévation verticale dans l’évacuation, la fumée du feu…
Read more

Les poêles à granules sont-ils dangereux?

Le bon sens fait beaucoup pour les appareils de chauffage. Peu importe de quel appareil de chauffage on parle. Que ce soit d’une fournaise à air pulsé, d’un foyer ou d’un poêle à bois, d’un système de chaudière ou même le grille-pain dans votre cuisine! Un équipement correctement installé, utilisé et entretenu régulièrement évitera les…
Read more

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS