Les Tops 10 Experts du BBQ en Amérique du Nord

La version originale de cet article a été écrite en anglais. Nous avons, au mieux de nos capacités, traduit le plus exactement possible les idées émises par leurs auteurs.


Les tops 10
Experts du BBQ
en Amérique du Nord

Vos chefs préférés partagent leurs
motivations et dévoilent leurs
secrets les mieux gardés !

Faites connaissance avec quelques-uns des plus grands
experts en BBQ de l’Amérique du Nord, et voyez ce qui
inspire leurs recettes gagnantes. Apprenez comment
atteindre un tout autre niveau avec vos grillades, et
comment réaliser le meilleur BBQ, chaque fois.

À vos barbecues ! L’été arrive à grands pas.

 

Aaron Franklin est considéré comme un des experts en BBQ les plus influents des États-Unis. En 2015, il reçoit le James Beard Foundation Award pour Best Chef : Southwest. Son très populaire et louangé restaurant, Franklin Barbecue, s'est vu octroyer le titre convoité de Best Barbecue Joint in Texas du Texas Monthly, et Best Barbecue Joint in America de Bon Appetit.

Aaron est co-auteur du livre à succès, Franklin Barbecue : À Meat-Smoking Manifesto, et du livre Franklin Steak. De plus, vous pouvez le visionner sur PBS en tant qu'animateur de son émission BBQ with Franklin.

L'intérêt d'Aaron dans les grillades voit le jour avec les barbecues que lui et sa femme Stacy, qui est en même temps sa partenaire d'affaires, organisent. En 2009, ils n'ont aucune idée de l'ampleur que leur projet prendrait lorsqu'ils ouvrent une petite remorque de grillades sur le bord d'une autoroute d'Austin, au Texas.

Aujourd'hui, les foules font la ligne des heures durant pour goûter à ses délicieuses grillades. Franklin Barbecue est reconnu de tous, de Jimmy Kimmel à Anthony Bourdain, et même du président Obama.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Une bavette de steak grillée à la perfection ! Rapide et facile à faire, c'est un mets que l'on cuisine souvent à la maison. La bavette est un petit steak de surlonge maigre et peu dispendieux, qui se cuit très bien au-dessus d’un feu. Jumelé à des légumes grillés, cela représente bien mon style culinaire et mon manque de temps pour préparer les repas. Tous mes aliments préférés dans un repas vite fait, cuisiné dehors, avec une boisson froide par une chaude journée d'été !

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Malheureusement, je ne cuisine pas autant qu'avant, mais je suis passionné par ma quête sans fin pour parfaire le BBQ chez Franklin. J'y suis chaque jour, ayant l'œil sur tout. Je vérifie les mets au dîner, je parle aux cuisiniers et je vérifie les feux. J'essaie de régler tous les problèmes et de disséquer chaque minute de la cuisine de tous les jours pour transmettre l'information pertinente aux cuisiniers impliqués dans le processus de cuisiner 24 heures par jour. Tous les gens qui viennent nous voir sont ma principale source d'inspiration.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

HA ! Des pinces ? Non, sérieusement, des citrons et du bon sel ! Je ne peux rien cuisiner sans ces deux petites licornes !

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Essayez ! Ne soyez pas intimidés par des recettes ou techniques qui semblent difficiles. Pensez-y, élaborez un plan, et pratiquez-vous !!!!

Maddie & Kiki, les expertes en BBQ préférées des Canadiens, ont nourri des milliers de fans à travers le Canada et plus.

Ces deux sœurs amatrices de BBQ au charbon se font un plaisir de partager leur amour des grillades lors d'émissions télé, à des démonstrations en direct et sur leurs réseaux sociaux. Elles écrivent, produisent et organisent leurs segments télé, des décors éblouissants aux délicieuses recettes. Leur vivacité et leur enthousiasme pour la nourriture se transmettent immanquablement à leur auditoire.

Lorsqu'elles ne sont pas en train de voyager à travers le Canada d'une station télé à l'autre, Maddie & Kiki se trouvent au Grill Studio, leur établissement de barbecue à la fine pointe de la technologie, situé à Port Hope en Ontario. Cet espace unique, réservé au BBQ, est l'endroit où elles donnent des cours privés, filment leur nouvelle série YouTube, et organisent des événements spéciaux. Le Grill Studio a tendrement été surnommé le « Graceland du BBQ canadien », puisque c'est une attraction incontournable pour les touristes et les amateurs de BBQ.

Avec plus de vingt mille fans en ligne, Maddie & Kiki ont pour mission d'influencer les femmes de tous âges à passer maîtres dans l'art du BBQ.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Notre pain focaccia au romarin et aux olives fait maison sur un BBQ au charbon. Le pain frais est un des arômes les plus délicieux qui existe. Ajoutez-y l'odeur du charbon et du bois, et c'en est assez pour vous amener au septième ciel !

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionnées pour votre travail ?

L'une l'autre. Par chance, nous sommes sœurs. Par choix, nous sommes meilleures amies... la majeure partie du temps, lorsque nous ne sommes pas en train de nous disputer pour savoir qui enlèvera l'os d'épaule du porc effiloché que nous venons de faire ! Le fait que nous aimons cuisiner ensemble est ce qui nous garde passionnées pour notre travail. Notre décision de quitter nos emplois respectifs pour poursuivre notre rêve de BBQ est une aventure dans laquelle nous ne pouvions nous lancer que si nous le faisions ensemble. Nous avons pris cette décision, car nous voulons inspirer les femmes à explorer l'art du barbecue.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Nos mains ! Nous parlons de mains extrêmement propres, en train de toucher, pincer, mélanger et déchirer les aliments de tous les mets que nous créons. Selon nous, c'est important d'avoir une connexion avec la nourriture que nous mangeons en touchant les textures, l'humidité et l'onctuosité des aliments. Lorsque nous préparons des saucisses maison, nous trouvons que c'est quasi impossible de savoir si tous les ingrédients sont bien combinés si nos doigts ne sont pas dans le mélange en train de vérifier par eux-mêmes!

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Lorsque la recette vous dit d'ajouter 2 gousses d'ail, ajoutez-en 3 de plus. L'ail a été créé pour être utilisé en multiples de cinq, c'est une loi scientifique. Si vous partagez ce conseil avec vos amis et que certains mettent en doute la logique de cet énoncé, dites-leur simplement que Maddie & Kiki l'ont dit !

Aussi connu comme le Gourou du BBQ, Max Lavoie est un fier père de famille et un entrepreneur accompli.

Max grandit dans la quincaillerie de ses parents. Il se dévoue à l'entreprise familiale, tout en cultivant sa passion pour les barbecues dans ses temps libres.

Quelques années plus tard, Max fait du BBQ sa priorité numéro un, gagnant plusieurs compétitions culinaires incluant les premières places pour Best Sauce à Memphis (2014), Choix du Chef en France (2016), et Product Innovation avec son accessoire de BBQ tout-en-un à Dallas, Texas (2019). Max a récemment été nommé le gagnant du Québec dans la catégorie Burger au World Food Championships'"' #TasteOfCanada2020.

Max est aussi l'auteur du livre BBQ au Max et a paru à plusieurs émissions télé, stations radio, et plus. En 2015 Max devient co-animateur de l'émission télé Oui Chef BBQ !, et il crée sa propre série web documentant son expérience avec « La Team » au American Royal World Series of BBQ.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Un burger bien garni ! Vous pouvez interchanger les ingrédients, ajouter des avocats, des crevettes, de la salsa piquante. Il y a tellement de choix d'ingrédients, que vous pouvez tout autant créer un burger excentrique qu'un burger élégant et raffiné. Il y a toujours place à la créativité avec un burger.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Les gens. Mon équipe est extraordinaire, mes clients sont merveilleux, et j'ai les meilleurs fournisseurs. Travailler dans cette industrie est tout simplement génial. L'enthousiasme, l'amour et l'énergie que nous recevons de nos fans sont ce qui nous stimule et nous motive à en faire toujours plus.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Ingrédients : Les épices ! J'ai BESOIN de mes épices. Je pourrais faire cuire une roche, pourvu que j'aie les bonnes épices.
Technique : Savoir comment contrôler le feu ou la source d'énergie.
Outil : Un thermomètre à lecture rapide.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Ne stressez pas. Si vous utilisez les meilleurs ingrédients et les bons outils, toutes vos grillades seront délicieuses !

Meathead, aussi connu comme le Barbecue Whisperer (l'homme qui murmure aux barbecues), est le fondateur d'un des sites web culinaires les plus populaires, AmazinghRibs.com.

Il est l'auteur du livre à succès Meathead — The Science of Great Barbecue and Grilling, qui a été nommé un des 100 meilleurs livres de cuisine de tous les temps par le magazine Southern Living.

Dans sa vie antérieure, Meathead était un critique de vin syndiqué pour le Washington Post et le Chicago Tribune. Il a enseigné à Cornell University's School of Hotel Administration et Le Cordon Bleu à Chicago.

Meathead a aussi fait office de juge pour la nourriture, le vin, la bière et les spiritueux dans le monde entier, et a récemment été nominé pour le Barbecue Hall of Fame.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Et bien, mon site web s'appelle AmazingRibs.com, donc ce n’est pas difficile de trouver quelle recette me représente le mieux. En 2005, nous nous sommes lancés avec une seule recette, « Last Meal Ribs » (côtes du dernier repas), les côtes que vous voudriez manger comme dernier repas si vous étiez dans le couloir de la mort. Mais je dois vous dire que notre « Close to Katz’s Pastrami » (Pastrami presque comme Kat) est probablement la recette la plus excitante, car tous ceux qui l'essaient n'arrêtent pas de s’extasier à son sujet. Pourquoi ? Quand vous le pilez sur du seigle et que vous prenez votre première bouchée, vous ne pouvez vous empêcher de faire ce que Meg Ryan a fait au Katz's Deli à New York dans le film.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Il y a trois motivations principales : j'aime manger, j'aime cuisiner, et j'aime le défi d'être créatif. En fait, j'ai fait ma maîtrise en arts à The School of The Art Institute de Chicago, donc pour moi, penser de façon créative est un plaisir. J'aime sortir des sentiers battus, par exemple en utilisant des ingrédients asiatiques dans des recettes italiennes traditionnelles. C'est pour cette raison qu'on appelle cela les arts culinaires.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Les thermomètres numériques. Cuisiner, c'est savoir exploiter la chaleur, et pour ce faire, vous avez besoin de bons thermomètres. Cuisiner sans un bon thermomètre numérique est comme conduire sans indicateur de vitesse. Vous devriez en avoir un pour votre réfrigérateur, un pour votre BBQ/fumoir/four, et un pour la nourriture. Investissez dans de bons thermomètres. Ils ne sont pas dispendieux, et sont rapides et précis. Ils se paient d'eux-mêmes. Il n'y a rien de mieux pour vous aider à améliorer votre façon de cuisiner.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Apprenez à cuisiner avec 2 zones de chaleur, et utilisez la technique du « reverse sear » pour tout ce qui mesure plus d'un pouce d'épais. Un seul côté de votre barbecue doit être chaud. La majeure partie de la cuisson se fait du côté éteint, le couvert fermé. La nourriture grille doucement avec l'effet de convection. Une forte chaleur fait rétrécir les fibres des muscles, ce qui fait sortir l'humidité de votre pièce de viande. C'est pour cette raison qu'il faut cuire votre nourriture doucement. Lorsque la température interne est presque atteinte, ouvrez le couvert et transférez votre pièce du côté chaud. Vous pouvez maintenant cuire la surface, retournant souvent votre pièce pour ne pas laisser pénétrer la chaleur. C'est fascinant la physique et la chimie retrouvées dans l'art culinaire.

En tant que quadruple champion du World Barbecue, Myron Mixon est, dans le monde du barbecue, celui qui a remporté le plus grand nombre de victoires. Il est le chef principal du Jack's Old South Competition Bar-B-Que Team, le maire de Unadilla, GA, et le Chef/Associé de Myron Mixon's Pitmaster BBQ à Old Town Alexander, VA et Miami, FL.

À la télé, Myron est le producteur exécutif et l'animateur de BBQ Rules, l'animateur de The Smoked, et la vedette de deux autres émissions à succès, soit BBQ Pitmasters, BBQ Pitwars sur Discovery's Destination America et le Cooking Channel.

Myron est aussi l’auteur de la série Smokin' with Myron Mixon, best-sellers selon le New York Times, Everyday Barbecue, Myron Mixon's BBQ Rules, et BBQ&A with Myron Mixon.

En plus des livres, Myron a sa propre gamme de produits, que ce soit des sauces, des mélanges à frotter, des fumoirs des couteaux ou des accessoires de BBQ.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Le mets BBQ qui me représente le mieux est le porc entier. C'est gros, ça a de la masse, et atteindre le degré parfait de tendresse est assez délicat, mais j'ai quand même gagné 4 championnats mondiaux en les cuisinant.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Mon inspiration pour le barbecue a débuté avec mon père, Jack Mixon, qui m'a appris, dès mon jeune âge, comment fumer la viande à la perfection, et être fier de cette compétence. Il n'est plus avec nous, donc c'est à mon tour d'inspirer mes fils.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Chaque viande a une température interne idéale lorsqu'elle atteint le degré de cuisson désiré. Pour m'assurer de ne pas rater la cuisson de mes protéines, j'utilise toujours un thermomètre à viande pour m'assurer que mon barbecue est cuit à la perfection.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Le meilleur conseil que je peux donner pour fumer et griller, c'est de bien gérer son feu. Peu importe la température que vous utilisez, assurez-vous qu'elle est constante. La faire fluctuer déséquilibre le temps de cuisson et n’aide pas à la viande.

Paul Sidoriak est un maitre du barbecue qui aime tout ce qui a rapport avec la cuisine extérieure, les grillades et le barbecue. Son site web, GrillingMontana.com présente ses succès et ses échecs avec le barbecue. Il y fait aussi des critiques de barbecue et de produits pour la cuisine extérieure.

Paul est l’auteur de deux livres de recettes, incluant son plus récent projet The Flippin’ Awesome Backyard Griddle Cookbook, le premier livre complet dédié au barbecue avec plaque.

Paul utilise ses barbecues comme une toile vierge, un endroit créatif où faire de délicieux mets. Ses plats sont légers et fantaisistes, tirant pleinement avantage des aliments en saison lorsque possible.

Paul utilise le barbecue à longueur d’année dans sa résidence dans l’ouest du Montana, que Mère Nature coopère ou non.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Un mets qui me représente serait une paella. Je souffre de ce que j'appelle le « syndrome Ben & Jerry ». Je suis constamment à la recherche de différents goûts, textures et sensations. Je m'ennuie lorsqu'un mets ne retient pas mon attention. La paella fait tout cela. Elle est imprégnée de tradition, et est faite pour rassembler les gens et pour être partagée.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Trois choses : les marchés, les cuiseurs et les voyages. J'aime avoir l'occasion d'aller au marché avec une protéine ou un légume en tête et revenir à la maison avec quelque chose en disponibilité limitée — souvent des aliments frais, de saison, et totalement différents de mon plan d'origine.

La même chose peut être dite des cuiseurs. Il y a tellement de façons amusantes de cuire dehors, que j'apprécie autant le processus que le produit fini. Je fais rôtir des viandes dans un baril barbecue, simplement parce que j'aime son fonctionnement de base et son silence. Parfois, j'utilise un barbecue aux granules avec fonctions intelligentes pour me permettre de surveiller et d'ajuster mes températures à distance, par exemple de mon coin de pêche préféré. Plus récemment, j'ai appris à apprécier les bons barbecues au gaz, leur puissance et leur efficacité, particulièrement lorsque la température dans l'ouest du Montana n'est pas clémente.

Les voyages alimentent ma créativité en me faisant découvrir la nourriture et les marchés locaux. Mes expériences changent ma façon de voir certains aliments ; les piments Chili de Bainbridge Island, les huîtres de Gulf Shores, la pizza de New Haven, le fromage cheddar du Vermont et le poke d'Hawaii.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Je suis accro aux pinces ! Si j'étais un superhéros culinaire, j'aurais probablement des pinces au lieu des mains. Quand je cuisine dehors, elles deviennent une extension de moi-même.

Ces dernières années, je suis aussi devenu un grand fan du sel. Habiter au Montana me donne accès à des viandes incroyables. Souvent, le meilleur compliment qu'on peut donner à l'animal, au fermier et au boucher, est de laisser la viande parler de soi-même. Un sel de bonne qualité utilisé pour la précuisson, comme saumure à sec, ou comme finition, fait exploser la viande de saveurs.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Les gens se mettent beaucoup trop de pression pour la cuisson extérieure. Une attitude positive est l'ingrédient le plus important que vous pouvez incorporer à votre mets.

Quand je cuisine pour un groupe de personnes, c'est normalement pour rassembler les gens. La camaraderie, la conversation et l'amitié sont ce qui fait un vrai repas. Si j'assaisonne mes mets d'un sourire et d'une attitude positive, l'optimisme devient contagieux, ce qui fait d'un rassemblement ordinaire un événement spécial.

Robert Rainford est un chef canadien connu, auteur et animateur télé, qu'on peut voir sur plusieurs stations incluant le Food Network Canada, Discovery Home, et The Asian Food Channel. Robert a aussi été l'animateur de la populaire émission License to Grill sur le Food Network.

Né dans la paroisse de Saint Andrew en Jamaïque, Robert déménage au Canada et s'inscrit à l'école culinaire en 1994. Il commence sa carrière professionnelle peu après, et perfectionne ses aptitudes dans les plus grands restaurants de Toronto. Sa carrière atteint son point culminant quand il devient le Chef Ambassadeur au Centennial College.

Même si Robert est un chef classique, il est mieux connu comme un expert du barbecue et pour le dévoilement de sa « Méthode Rainford » dans son nouveau livre Rob Rainford's Born to Grill.

Pour Rob, le barbecue est synonyme de passer du temps avec la famille et les amis et partager de précieux moments ensemble.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Un repas terre et mer classique est le mets qui me représente mieux. Un filet mignon de bœuf grillé et une queue de homard, servis avec un rôti de patates et des asperges grillées. J’accompagnerais ce mets avec un duo de sauces, une au vin rouge et l'autre au beurre blanc.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Ce qui me garde inspiré et passionné est la joie, pure et simple, de produire des mets de haute qualité pour ma famille. Ma femme et mes filles sont les principales bénéficiaires de mes mets faits maison et c'est ce qui me donne la plus grande satisfaction. Dans mon travail professionnel, connaître la joie et le confort que j'apporte à mes invités me donne une satisfaction incomparable.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Mes sondes pour la température interne sont les outils dont je ne pourrais plus me passer. Pas besoin de m'inquiéter des températures internes, j'ai mon médium saignant à tout coup.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Lorsque vous utilisez votre barbecue, qu'il soit au charbon ou au gaz, favorisez la méthode à deux zones. Ce conseil a sauvé plusieurs soirées en plein air. Trop de gens font griller leur viande à haute température et oublient d'avoir une zone plus tempérée pour finir la cuisson tout en douceur.

Steven Raichlen est l'auteur de The Brisket Chronicles, Project Fire, Project Smoke, The Barbecue Bible, How to Grill et de la série de livres à succès Barbecue ! Bible®.

Ses émissions de télé incluent les séries Project Smoke et Project Fire, Primal Grill, Barbecue University, Steven Raichlen Grills ltaly, et la série française Les Incontournables de BBQ et Le Maître du Grill.

Fondateur du Barbecue University au Broadmoor resort à Colorado Springs, Raichlen a donné des lectures sur l'histoire du barbecue dans divers établissements tels que Harvard, la Bibliothèque du Congrès et le Smithsonian.

Raichlen a gagné 5 James Beard Awards, 3 IACP Awards, et en 2016, a été accueilli au Barbecue Hall of Fame.

Sa femme Barbara et lui habitent à Miami et à Martha's Vineyard.

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Un T-bone d'homme des cavernes. C'est primitif (vous lancez une pièce de viande rouge sur des braises chaudes — aucune grille nécessaire — et la grillez exactement comme nos ancêtres l'ont fait il y a des centaines de milliers d'années). Mes lecteurs connaissent ma passion pour l'histoire du barbecue. C'est dramatique — les gens n'en reviennent pas quand ils voient le processus, et cela produit un résidu charbonneux et fumé qu'un barbecue conventionnel ne peut pas reproduire.

J'aime le servir avec une poêlée de jalapeños, coriandre et ail. Des saveurs robustes pour un steak corsé. Difficile d'imaginer un morceau de viande plus fortifiant.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

Premièrement, mon travail se situe à l'intersection de la nourriture, l'histoire et la culture — sans mentionner la littérature, la géographie, la chimie, la physique et plus encore — tous des sujets qui me passionnent. J'aime les différentes langues et les voyages. Le barbecue m'a mené dans plus de 70 pays sur 6 continents.

Deuxièmement, mon travail est très varié. Que ce soit d'écrire seul dans mon bureau (ou plus exactement, sur une chaise Adirondack au bord de la piscine — je suis chanceux de travailler en shorts !), à travailler dur sur le terrain pour la recherche. De plus, j'ai le privilège de travailler avec une équipe qui est plus comme de la famille pour faire les émissions télé. Une grande partie de ma description de tâches est de cuisiner et manger du barbecue, et être payé pour le faire ! Il n'y a rien de mieux !

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

Ingrédients : Huile d'olive extra vierge. Je l'utilise pour mariner, arroser, verser en filet et servir — c'est l'âme même de mes grillades.

Technique : Griller dans les braises. Rien ne se compare à griller la nourriture directement sur les braises pour intensifier les saveurs et donner une petite touche d'extra.

Outils : De longues pinces à ressort, tout simplement. Utilisez-les pour tourner, racler, nettoyer et tester la cuisson. J'en ai même conçu une paire avec une lampe de poche intégrée pour voir ce que vous êtes en train de griller. Ce sont des Tumatongs.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Gardez-le chaud. Gardez-le propre. Gardez-le lubrifié ! Commencez par une grille de BBQ chaude, nettoyez-la avec une brosse de métal, et huilez-la avant d'ajouter vos aliments. Apprenez aussi à contrôler le feu, et non pas le laisser vous contrôler.

Le charme et l'esprit culinaire courageux de Ted Reader, aussi connu comme le « Parrain du Grill », ont fait de lui un chef primé, auteur, concepteur/créateur et professeur.

L'aventure culinaire de Ted a débuté au George Brown College Chef School à Toronto, qui à ce jour a pavé le chemin de sa carrière dynamique.

Ted est l'auteur de vingt-et-un livres de recettes incluant le prisé Napoleon's Everyday Gourmet Burgers, Beerlicious : The Art of Grillin' and Chillin’, The Complete ldiots Guide to Smoking, et le gagnant de la médaille d'or de Taste Canada 2014 ; Gastro Grilling.

La passion de Ted pour tout ce qui est fumé est extrêmement contagieuse ! Vous pouvez le trouver régulièrement en train de prêcher sur le BBQ à des démonstrations culinaires en direct, des émissions télé et à la radio à un auditoire qui en demande toujours plus !

Question 1

Quel mets vous représente le mieux, et pourquoi ?

Je dirais un cheeseburger juteux, alléchant, dégoulinant, le genre qui ruinerait un bon chandail. Ça, c'est moi.

Question 2

Qu'est-ce qui vous inspire ou vous garde passionné pour votre travail ?

La vie est inspirante, de même que tous les aliments de l'univers. C'est ce que j'aime. L'odeur, le toucher, l'apparence et le goût de la nourriture. C'est la force motrice derrière mon amour de la cuisine, et tout particulièrement du barbecue.

Question 3

Quel ingrédient, technique ou outil, ne pourriez-vous pas faire sans lorsque vous cuisinez sur le BBQ ?

En matière d'ingrédients, le sel est un élément clé pour moi dans la cuisine. Pour ce qui est des outils, j'aime mes pinces et ne peux vivre sans quand je cuisine. Plus exactement, de courtes pinces de 9 pouces, suivies par mon thermomètre Thermapen, puis ma spatule faite maison que j’utilise pour retourner mes burgers.

Question 4

Quel conseil donneriez-vous à vos fans ?

Ne ratez pas votre coup ! Non, mais sérieusement, la patience est la clé pour tout ce que vous cuisinez, que ce soit dans un fumoir, sur un barbecue ou dans le four. La patience donne d'excellents résultats.

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS