LE CALCULATEUR DE BTU

COMBIEN DE BTU AI-JE BESOIN POUR MON PROJET?

Salle à manger Ambiance IW60

Un BTU ou ‘unité thermique britannique’ (British Thermal Unit) est une mesure d’énergie utilisée couramment en Amérique du Nord. Par définition, BTU correspond à la quantité de chaleur nécessaire pour faire monter une livre d'eau de 1 ° Fahrenheit. Dans le système métrique international, le kW constitue la mesure d’énergie utilisée. Un kW égale à 3412,142 BTU.

Pourquoi est-ce important de calculer les BTUs? Étant donné que la plupart des équipements vendus au Québec sont spécifiés en BTU, il est nécessaire de connaître la quantité d’énergie mesurée en BTU pour que votre maison reste confortable pendant les saisons de chauffage et de climatisation.

La plupart des gens pensent que le terme «climatisation» implique de refroidir l'air à l'intérieur d'un bâtiment. Pour de nombreux professionnels de l'industrie, la climatisation signifie modifier l'environnement au sein d'un bâtiment pour le rendre plus confortable. Cela peut signifier refroidir l'air par temps chaud ou le réchauffer par temps froid. Cela pourrait aussi signifier réduire les niveaux d'humidité. Ou, dans des conditions météorologiques plus agréables, il suffit de remplacer l'air intérieur par de l'air frais et extérieur.

Tout dépend de la quantité d’énergie nécessaire pour «acclimater» l’air. Donc, c’est est une question de BTU pour faire le travail. Lors de la climatisation par temps chaud, les BTU mesurent la quantité de chaleur qu'un système peut extraire de votre maison à toutes les heures. Généralement, un BTU est considéré au sens chaud de la définition. Autrement dit, ça prend combien d’énergie pour rendre la température de l’air intérieur plus chaud.

Il existe plusieurs ressources en ligne avec des calculateur de BTU estimés. Pour votre commodité, votre expert PASSION FEU en a inclus trois à votre intention. Les deux premièrs sont simplement des «règles empiriques», souvent utilisées lors de nos conversations avec les clients.

La première technique consiste à simplement connaître la superficie en pieds carrés de l'espace que vous souhaitez chauffer. Dans les climats plus chauds, multipliez ce nombre par 10 - 15. Dans les climats plus modérés, multipliez par 20 - 30. Dans les climats froids, comme au Québec, multipliez le nombre de pieds carrés par 30 - 40. Par exemple, si vous essayez de chauffer 1000 pieds carrés dans un climat froid, entre 30 000 et 40 000 BTU ajouteront un air chaud important à votre maison.

Un autre moyen rapide et facile d’estimer le nombre de BTU requis est d’utiliser cette charte :

RENDEMENT APPROXIMATIF EN BTU NÉCESSAIRE PAR LE PIED CARRÉ

Estimation des pieds carrés Jusqu’à2 00 Jusqu’à 400 Jusqu’à 600 Jusqu’à 800 Jusqu’à 1000
Isolation Novoclimat 4,000 BTU 8,000 BTU 12,000 BTU 16,000 BTU 20,000 BTU
Isolation normale 6,000 BTU 12,000 BTU 18,000 BTU 24,000 BTU 30,000 BTU
Isolation déficiente 9,000 BTU 18,000 BTU 27,000 BTU 36,000 BTU 45,000 BTU

 

Ce tableau est basé sur une hauteur de plafond de 9 pieds ou moins. De toute évidence, il existe plusieurs autres variables difficiles à quantifier lors de l'estimation de l'énergie nécessaire pour chauffer votre espace. Comprenez que ce ne sont que des estimations approximatives et que les BTU réels dépendront de plusieurs facteurs. Par exemple, le nombre de fenêtres, le climat, l’âge du bâtiment, l’orientation au sud, le type et la quantité d’isolation, les techniques de construction, etc.

De par sa conception, le troisième calculateur BTU est beaucoup plus détaillé et prend en compte plusieurs de ces variables. La plupart des autres calculateurs BTU en ligne s’appliquent aux systèmes de chauffage central et de climatisation. Notre calculateur de BTU est le meilleur qui soit pour les foyers, les poêles et les encastrables. Il a été développé par des experts de l’industrie des foyers.

Calculez le BTU dont vous avez besoin pour votre espace

Un autre point à noter. Lors du calcul du nombre de BTU requis pour une maison entière, le calcul doit inclure le «pire scénario». Par exemple, les températures les plus froides de l'année pourraient être de -30 °C. Peut-être qu'il ne fait froid qu’une ou deux fois par an. Peut-être une fois seulement tous les cinq ans. Mais le système de chauffage principal doit pouvoir chauffer la maison de -30 °C  à 20 ° C pour que votre famille soit confortable. C’est un écart de température de 50°C!

Si un foyer, un poêle ou un encastrable est normalement utilisé comme source de chaleur d'appoint ou pour chauffer la maison par zones, la différence de température peut n'être que de 5 °C à 15 °C.

Ces variables sont la raison principale pour laquelle les manufacturiers de foyers fabriquent des équipements polyvalents et faciles à utiliser. Par exemple, les contrôles pour foyers à gaz sont ajustables et les télécommandes pour les foyers, les poêles et les encastrables. Ces commandes permettent de varier facilement la quantité de gaz naturel ou de propane brûlé ou l’énergie en BTU fournie à la pièce. Moins de gaz signifie moins de chaleur et moins de gaz signifie moins d’énergie en BTU.

De la même manière pour les foyers au bois, la technologie de combustion secondaire et les contrôles d’air faciles à utiliser permettent de réguler la quantité d’énergie générée.

Cliquez sur notre calculateur BTU ci-dessus et voyez quels sont les besoins pour votre maison. Votre expert PASSION FEU aimerait poursuivre cette conversation avec vous! Nous espérons pouvoir vous fournir des informations utiles et un service de qualité. . . . au-delà de vos attentes!

Calculez le BTU dont vous avez besoin ici! TROUVER UN EXPERT LOCAL

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS