Bois Articles


Filtrer la FAQ par: Tous Gaz Bois Electriques Granules
 

Quels sont les sous-produits de la combustion?

Chaque fois que quelque chose est brûlé, il y a des "résidus" du processus. Peu importe ce qui est brûlé, que ce soit du bois, du gaz naturel ou du propane, du mazout, du kérosène ou du charbon. Ces résidus ou sous-produits contiennent les éléments suivants: la vapeur d'eau, le monoxyde de carbone, les oxydes…
Read more

Que puis-je brûler dans mon poêle à bois?

On l’appelle un poêle à bois pour une bonne raison! La seule chose à brûler dans votre poêle est: du bois! Oui, utilisez quelques feuilles de papier journal pour démarrer le démarrage à froid, mais ne brûlez jamais les éléments suivants dans votre poêle à bois: bois traité sous pression panneaux de particules contreplaqué ou…
Read more

Qu’est-ce qu’un tuyau de raccordement?

C'est le tuyau noir qui "connecte" un poêle à bois au système de cheminée. On l’appelle souvent tuyau de poêle ou tuyau noir. Le tuyau de raccordement peut être le tuyau noir standard à simple paroi que beaucoup connaissent. Ou bien, il peut s'agir d'un tuyau à dégagement rapproché à double paroi. Votre poêle nécessite…
Read more

Comment déterminer la grosseur d’appareil acheter ?

Les brochures des foyers et des poêles au bois fourniront de nombreuses informations. La taille de la chambre de combustion est incluse dans ces détails. La taille de la chambre de combustion dans les appareils de chauffage au bois est généralement exprimée en «pieds cubes». Plus le chiffre est élevé, plus la chambre de combustion…
Read more

Puis-je installer un poêle à bois dans une maison mobile?

Oui, vous pouvez, pourvu que certaines conditions soient remplies. La première chose à faire est de s'assurer que le poêle a été testé et approuvé pour être installé dans une maison mobile ou préfabriquée. Autres éléments importants: 1) Un ensemble d’air extérieur doit être installé. 2) Le poêle doit être fixé de manière permanente au…
Read more

Comment protéger le plancher autour de mon poêle à bois?

Une protection adéquate du plancher certifiée est essentielle à l’installation sécuritaire d’un poêle à bois. Vous devez protéger les couvre-sols combustibles avec un matériau incombustible. Cette protection de plancher doit s'étendre en avant, en arrière et des deux côtés du poêle. Les protections de plancher sont conçues pour la protection contre les braises et/ou la…
Read more

Un encastrable au bois utilise-t-il moins de bois qu’un foyer conventionnel?

La plupart des encastrables au bois fonctionnent aujourd'hui avec une efficacité de l'ordre de 70%. Un encastrable à bois correctement dimensionné et utilisé peut chauffer plus de 1000 pieds carrés d'espace de vie. Les foyers à feu ouverts plus anciens ne sont pas efficaces.  La plupart des détaillants s’accordent pour dire que si le rendement…
Read more

Qu’est-ce qu’un humidimètre?

C’est un petit appareil à peu près deux fois la taille d’un jeu de cartes à jouer. Il y a deux sondes ou épine à l’extrémité de l’humidimètre mètre qui pénètrent dans le bois pour vérifier la teneur en humidité. Si vous avez un poêle à bois, vous connaissez l’importance de la combustion du bois…
Read more

Pourquoi ai-je des problèmes d’aération de cheminée ?

Votre cheminée est mal aérée si la fumée s'infiltre dans votre maison plutôt que de monter et sortir à l'extérieur. De nombreuses raisons et réponses sont possibles pour expliquer et résoudre le problème. Avant tout, vérifiez que votre poêle à bois ou foyer est correctement installé et qu'il correspond aux normes actuelles. Si tout va…
Read more

Puis-je convertir mon foyer au bois en foyer au gaz?

Oui, c'est possible !  Transformez votre foyer au gaz à l'aide d'un encastrable. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un approvisionnement en gaz ou en propane et d'une ventilation adéquate. Nos détaillants vous accompagneront pour choisir la meilleure option pour votre maison. N'essayez jamais de convertir votre foyer sans l'aide d'un expert ou d'un installateur…
Read more

Comment puis-je éliminer les dépôts de créosote sur mes portes en verre ?

Si vos portes en verre sont tâchées par le créosote, laissez-les refroidir puis essuyez-les à l'intérieur pour éliminer les résidus volatiles. Utilisez idéalement du papier journal humide pour mener à bien cette tâche. Si les accumulations sont goudronneuses et collantes, allumez un feu et brûlez du bois sec pendant plusieurs heures. Les flammes devraient détruire…
Read more

Dois-je choisir un poêle à bois catalytique ou non catalytique?

L'Environmental Protection Agency (EPA) a fixé des normes d'air pur, ce qui signifie que les poêles à bois doivent maintenant être dotés d'un système de rebrûlage. Il s'agit de composants spéciaux qui réduisent la pollution des particules. Il existe deux différents types de poêles soit catalytiques et non-catalytiques. Les poêles à bois catalytiques sont munis…
Read more

Les poêles à bois sont-ils propres et respectueux de l’environnement?

La règlementation ciblant les poêles à bois polluants a récemment été resserrée. L'Environmental Protection Agency(EPA) a établi des normes sur le niveau de pollution qu'un appareil à bois peut émettre car sa fumée renferme des particules et des gaz nocifs. Avant l'entrée en vigueur des nouvelles règles, les poêles à bois typiques émettaient de 70…
Read more

Combien devrais-je investir dans un appareil au bois?

Payer moins cher n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. Le prix reflète parfois la performance et la durée de vie de votre foyer. L'idéal consiste à trouver un équilibre entre débourser un montant élevé et bas. Misez davantage sur la qualité de fabrication qui vous procurera un meilleur rendement et une longévité…
Read more

Quel type de bois brûle le mieux?

Le type de bois aura un effet sur l'efficacité de votre foyer, poêle et encastrable, de même que sur la durée de combustion et la chaleur dégagée. Il aura également une portée sur les exigences d'entretien et de service. Pour un performance optimale et un minimum d'entretien, choisissez un bois bien sec Lorsque vous achetez…
Read more

Quelle est la capacité de chauffage de mon appareil au bois ?

La capacité et l'efficacité dépendent de plusieurs facteurs. L'élément qui influencera le plus la réponse est la taille de votre foyer en pieds cubes. Les plus grands peuvent brûler plus de combustible, donc chauffer avec plus d'efficacité un espace plus important. La grandeur de vos pièces, le type de bois et l'isolation de votre maison…
Read more

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email