Foyers et poêles: des appareils parfaits pour chaque contrainte

Vous rêvez d'ajouter un foyer ou un poêle à votre propriété ou vous désirez changer d'appareil pour vous réchauffer plus efficacement? Quelque soit la contrainte qui vous empêche de passer à l'action, sachez qu'il existe maintenant des poêles et foyers qui conviendront à chaque espace peu importe la situation. De l'encastrable au foyer à dégagement zéro en passant par le foyer électrique, voici des solutions possibles à chaque exigence.

Un foyer ouvert inefficace et polluant

Comme nous vous l'avons mentionné dans un précédent blogue, les vieux foyers ouverts aux bois offrent un rendement minimal, soit 10%, et pollue énormément.

L'option à privilégier dans ce contexte est le foyer encastrable. Inséré dans votre actuel âtre, il utilise de l'air frais pour sa combustion. Cet ingrédient essentiel à un bon feu est acheminé plus ou moins rapidement, modifiant ainsi le tirage, selon la façon dont l'ouverture d'entrée d'air a été réglée. Ce type d'appareil est également muni d'un ou de plusieurs ventilateurs qui font circuler l'air chaud. Il faut toutefois ajouter une gaine en acier inoxydable dans la cheminée pour qu'il fonctionne correctement.

En choisissant ce modèle, vous gagnerez nettement en efficacité énergétique tout en conservant la finition externe, que ce soit la brique ou la pierre, que vous aimez tant. Qui plus est, vous aurez le choix entre conserver le bois, ou changer pour le gaz si possible.

Aucun foyer dans la maison

Foyer au bois à dégagement zéro Astra TD de Suprême avec un taux d'émission de 1,8g/h

Vous pensez à un foyer depuis longtemps, mais votre maison n'a pas été conçue pour en accueillir un ? Erreur. C'est possible.

Le foyer à dégagement zéro s'avère parfait pour votre demeure. Préfabriqué et pourvu d'une meilleure isolation, il s'installe dans un mur de charpente, même près de certains matériaux combustibles. L'évacuation, quant à elle, s'effectue à travers le mur ou le toit grâce à un conduit. Tout comme pour le foyer encastrable, il offre le gaz et le bois comme possibilités de combustible. Son efficience vaut également la peine avec un taux atteignant plus de 70%.

Un espace limité

Que vous ayez déjà ou pas un foyer ici n'a pas d'importance. Le foyer électrique est reconnu idéal pour les nouvelles constructions, dont les condos, notamment en raison de la taille des appareils qui  permet de les insérer dans des espaces restreints.

La puissance générée grimpant  généralement entre 4000 et 5000 BTU, à l'exception de celle du ClearionTM See Thru de Napoléon qui monte jusqu'à 9000 BTU,  il est aussi possible d'affirmer qu'il constitue un excellent choix si votre objectif porte sur le chauffage d'appoint, par zone et pour profiter d'une belle ambiance. Il peut donc très bien remplacer un vieux foyer ouvert ou  vous permettre de doter votre demeure d'un premier foyer, en autant que vos besoins en énergie aient diminué ou soient inférieurs.

Grands besoins énergétiques, mais budget moindre

Bien qu'il ait beaucoup de charme et d'avantages en général, le poêle se prête particulièrement bien quand le budget manque un peu, mais que vous devez tout de même chauffer de nombreuses pièces. Ils sont à la fois puissants et souvent moins onéreux que les foyers si on tient compte de tous les frais, incluant les différents services nécessaires relatifs à l'installation  et à la décoration.  De plus, ils s'intègrent fort bien à de très nombreux styles de pièces

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS