Un foyer ou un poêle électrique est-il un bon choix pour moi ?

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Vous rêvez d'un foyer, de sa chaleur et de l'ambiance qu'il procure, mais vous avez certaines exigences et contraintes ? Le foyer ou le poêle électrique pourrait s'avérer un bon choix pour vous. Belle ambiance, versatiles, moins onéreux, sécuritaires, ces appareils ont tout pour vous plaire !

Les foyers et poêles électriques ont beaucoup évolué. Ils sont maintenant conçus pour ressembler énormément aux appareils au bois et au gaz. Cependant, ils génèrent de la chaleur autrement que par le feu, ce qui se traduit par une garantie d'efficacité et de sécurité. Ce dernier aspect s'avère particulièrement important lorsque vos enfants et animaux de compagnie se promènent à la maison.

Le fonctionnement

Dans un foyer électrique, vous retrouvez un faux feu. Il s'agit généralement d'ampoules ou de lumières DEL qui se reflètent sur les doigts métalliques en rotation, créant ainsi un visuel qui imite de façon remarquable les vraies flammes. Les technologies progressent constamment et de nombreuses autres techniques sont utilisées pour arriver à obtenir une apparence plus réaliste.

La source de chaleur fonctionne selon le même principe que tout appareil de chauffage électrique, c'est-à-dire avec des courants électriques chauffant des bobines spécialement conçues. Cette chaleur est ensuite propagée dans la pièce à l'aide d'un ventilateur silencieux.

Pratiques, écologiques et avec beaucoup de style !

Les appareils électriques ne génèrent aucune émission et ne nécessitent aucun système d'évacuation ou de cheminée. Ces foyers et poêles peuvent être placés n'importe où, même à côté d'un mur ou d'un meuble de bois, car la surface demeure froide. De plus, vous n'avez besoin que d'une prise de courant.

Au-delà de ces avantages, il existe de multiples styles et formats pour les foyers électriques. Certains sont fabriqués comme unités de chauffage autonomes tandis que d'autres modèles s'encastrent dans un mur. Ils s'embellissent autant qu'un foyer au gaz, avec des billes de verre notamment, des fausses bûches et de la pierre.

Pour moi ou pas ?

Qu'il soit mural ou encastrable, ce type d'appareil constitue un bon choix lorsque vous disposez d'un espace limité dans la pièce dans laquelle vous désirez mettre le foyer. Les unités autonomes prennent plus d'espace, mais si ce n'est pas un problème pour vous, ils ajoutent un petit plus à une pièce.

L'élément chauffant des poêles et des foyers électriques consomme généralement 1500 watts d'énergie et procure une puissance qui varie de 4000 à 5000 BTU. Les appareils viennent avec des commandes qui permettent de régler le niveau de chaleur désiré. Il est également possible d'ajuster la luminosité de la fausse flamme avec plusieurs d'entre eux.

Autre caractéristique intéressante, les aspects visuel et chaleur de l'appareil servent séparément, ce qui signifie que vous pouvez profiter de la belle ambiance d'un foyer en plein été !

Bref, si vous souhaitez un foyer ou un poêle simple à utiliser, plus sécuritaire que les appareils au bois et plus facile à installer que les foyers au gaz, l'électrique est pour vous. Il ne faut pas oublier l'un de ses plus grands avantages, soit sa capacité à s'adapter à n'importe quel espace, même dans un condo ou un appartement.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS