L’ambiance et l’efficacité du bois avec des portes en verre

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Le crépitement d'un feu de bois n'a pas son pareil, particulièrement avec le froid qui s'installe graduellement. Si toutefois votre demeure est dotée d'un foyer ouvert, vous pouvez gagner en efficacité tout en continuant de profiter des charmes de votre appareil. Envisagez d'y ajouter des portes en verre.

Portes pliantes doubles sur rail

Les portes de verre pliantes sur rail sont à la fois belles et fonctionnelles. Elles comportent deux vitres de chaque côté ainsi que des charnières et des poignées. Vous pouvez donc les ouvrir partiellement, selon vos besoins. Ces portes sont aussi munies de rails situés dans le haut et dans le bas, ce qui leur confère un fonctionnement sécurisé. Toutes ces caractéristiques en font une option intéressante et sure lorsque vous avez des enfants.

Portes pliantes doubles sans rail

Bien que pliantes, les portes de verre doubles sans rail permettent une ouverture complète et vous offrent ainsi une meilleure vue sur le feu. Leur facilité d'ouverture et leur fragilité plus importante les rendent toutefois moins adéquates pour des familles avec des enfants.

Si l'efficacité énergétique compte pour vous, cette option s'avèrent sans doute la plus appropriée, car moins de joints laissent passer l'air. Les portes sont donc plus hermétiques. Elles se nettoient également plus aisément que celles avec rails.

Pourquoi devrais-je installer des portes sur mon foyer ?

Portes pliantes doubles de marque Stoll, modèle FIR

Peu importe votre choix, avec ou sans rail, ou même des portes traditionnelles avec des panneaux simples de chaque côté, vous posez un geste intelligent en matière de sécurité. C'est particulièrement vrai pour les foyers au bois desquels les flammes peuvent projeter des étincelles et des braises difficiles à nettoyer, mais surtout potentiellement dangereuses pour les occupants de la maison.

Si vous n'êtes pas convaincu, pensez aux écrans pour sécuriser la chambre de combustion. Le rendement d'un foyer ouvert devrait cependant vous persuader de vous y convertir. Il est de l'ordre de 10%. Vous chaufferez donc plus efficacement en y ajoutant des portes en verre et vous économiserez sur vos factures d'énergie.

Bien évidemment, vous devez effectuer un entretien régulier pour conserver leur aspect étincelant  Utilisez un produit de nettoyage adapté au verre de vos portes. Un marchand local sera en mesure de vous conseiller à ce sujet.

Installation

Si vous disposez des bons outils à portée de main, et si vous avez les connaissances nécessaires, vous êtes probablement capable de mettre en place vos portes. Néanmoins, il est toujours préférable de faire appel à un expert pour vous assurer qu'elles seront installées correctement et en toute sécurité.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS