Quel type de foyer me conviendra le mieux ?

Avant l’ajout d’un foyer à votre maison, il y a plusieurs questions à considérer. Il y a des avantages et des inconvénients à un foyer, un poêle ou un encastrable. De même, le combustible que vous décidez d'utiliser présente des avantages et des inconvénients.  Prenons quelques minutes pour en discuter.

TOUT D'ABORD, PENSEZ AU TYPE DE COMBUSTIBLE.

La première chose à décider est probablement le type de combustible que vous souhaitez utiliser. Préférez-vous la commodité du gaz, la facilité de l'électricité ou l'indépendance et la nostalgie associées au chauffage au bois ? Déterminez le combustible qui vous convient, à vous et à votre famille.

ENSUITE, IL FAUT TENIR COMPTE DE L'ESPACE NÉCESSAIRE.

De nombreux foyers sont installés dans les maisons au moment de la construction. La question qui revient souvent : "Puis-je ajouter un foyer à mon salon ou à ma salle de séjour, ou encore à la chambre principale ?". Et la réponse est : "Oui, certainement !"

Vous avez choisi le combustible ? Maintenant il faut que vous sachiez où installer le foyer ou le poêle. Il y a quelques détails importants à prendre en compte.

Combien d’espace disposez-vous ? Par exemple, un foyer au gaz aura besoin d'un espace d'environ 1,80 m de large sur 0,60 m de profondeur sur votre mur pour avoir une apparence proportionnellement correcte. Le foyer lui-même est plus petit que ces dimensions, mais une fois la charpente, l'âtre et la finition terminés, 1,80 m sur 0,60m est à peu près l'espace réel occupé. Vous ne voulez pas que le foyer ait l'air tassé dans un petit espace, n’est-ce pas ?

Un foyer à bois occupera à peu près le même espace qu'un modèle à gaz, mais nécessitera un âtre plus profond.  Ceci afin de protéger le sol contre les étincelles et les braises qui jaillissent du feu.

Un autre point à garder à l'esprit, surtout lorsqu'il s'agit de brûler du bois, est les dégagements requis. Chaque modèle sera un peu différent, alors assurez-vous de vérifier ce détail important.

En général, l'espace requis pour un poêle à gaz sur pied est d'environ trois pieds de large sur deux pieds de profondeur. Étant donné qu'aucune charpente ou finition n'est requise, on doit prévoir les dégagements lors de l'installation : ils sont moindres que pour un poêle à bois.

Par contre, il faut de plus grands dégagements pour les appareils de chauffage au bois. Assurez-vous de vérifier les exigences de dégagement pour les côtés, l'arrière et les coins.

QUEL TYPE DE FOYER ME CONVIENDRA LE MIEUX ? - Foyer au gaz Napoleon Elevation

Foyer au gaz Napoleon Elevation

UN TUYAU D'ÉVACUATION OU UNE CHEMINÉE EST NÉCESSAIRE.

Lorsque vous planifiez l'emplacement de votre nouvel appareil et l'espace nécessaire, réfléchissez sérieusement à la façon dont le tuyau d'évent ou les conduits de cheminée pourraient être placés.

En ce qui concerne les options d'évacuation, les appareils à gaz offrent une polyvalence considérable. Les foyers à gaz peuvent être évacués horizontalement par un mur latéral ou verticalement par le toit. Le tuyau d'évent peut être installé avec des coudes à 45° et 90°. Chaque modèle possède son propre "profil d'évacuation" qui spécifie le nombre de coudes et la longueur de tuyau droit autorisés.

Les foyers à bois et les poêles sur pied doivent utiliser une cheminée installée verticalement au-dessus du toit. Le tuyau de cheminée peut être décalé avec des coudres de 15° ou 30°. Et n'oubliez pas : il est toujours préférable de garder la cheminée aussi droite que possible à l'intérieur de la maison et le plus longtemps possible. À l’extérieur, c’est problématique et l’installation en est dispendieuse.

Votre expert PASSION FEU peut vous aider à évaluer les options pour l'emplacement de l'appareil et les difficultés éventuelles liées aux tracés d'une cheminée ou d'un tuyau d'évacuation.

ET LES APPAREILS ÉLECTRIQUES ?

Les foyers et poêles électriques jouissent d'une popularité considérable de nos jours. Un foyer électrique peut littéralement être installé n'importe où dans votre maison. Les exigences en matière de dégagement sont presque inexistantes. Puisqu'il n'est pas nécessaire d'installer un conduit d'évacuation ou de cheminée, il suffit d'une ligne électrique.

Les foyers électriques peuvent être accrochés à un mur ou encastrés dans un mur. Certains petits poêles électriques mesurent environ 20 pouces de large sur 12 pouces de profondeur. Donc, si vous avez un espace relativement restreint, il existe un modèle électrique qui conviendra à votre projet.

Pour certaines personnes, le principal inconvénient des foyers électriques est le peu de chaleur qu'ils dégagent. Mais pour d’autres, un foyer ou un poêle électrique est un excellent choix.

QUEL TYPE DE FOYER ME CONVIENDRA LE MIEUX ? - Foyer électrique Amantii SYM-50

Foyer électrique Amantii SYM-50

LES OPTIONS D'APPAREIL À GRANULES :

Les poêles à granules sont une autre option à considérer. Le combustible en granules est pratique à stocker et facile d’utilisation. L’évacuation se fait par un mur latéral ou verticalement par le toit. Les exigences en matière de dégagement seront similaires à celles d'un poêle à gaz sur pied.

ENCASTRABLES POUR FOYER

Un encastrable est la meilleure solution pour moderniser un vieux foyer à bois. Les options de combustible pour les encastrables sont les mêmes que pour les foyers et les poêles. Les encastrables sont conçus pour brûler du bois, du gaz, des granules ou de l'électricité.

QU'EN EST-IL DE L'ENTRETIEN ?

Le dernier élément à prendre en compte pour choisir l'appareil de foyer qui vous convient le mieux est le suivant : l’entretien.

Granules : Les appareils à granules seront les plus exigeants. Les cendres volantes fines doivent être enlevées régulièrement. Il faut arrêter l'appareil et nettoyer à fond plusieurs parties spécifiques du poêle. Cette opération doit être effectuée au moins toutes les quelques semaines pendant la saison de chauffage.

Bois de Corde : Le nettoyage de la cheminée et des chambres de combustion secondaires ou catalytiques est indispensable pour brûler du bois de corde. Le code stipule qu'il faut inspecter et nettoyer la cheminée une fois par an. Nettoyez les systèmes de rebrûlage (combustion secondaire) plus fréquemment, en fonction de l'utilisation et de la qualité du bois brûlé.

Gas : Sauf en cas de problème, un nettoyage périodique et une mise au point technique (tous les 3 ou 4 ans) de votre appareil à gaz suffisent.

Électrique : Pour les appareils électriques, il suffit de garder le verre propre.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email