COMMENT INSTALLER UN FOYER À GAZ?

L'installation d'un foyer à gaz doit être effectuée par une personne ayant une bonne compréhension à la fois du gaz, des méthodes de construction et des exigences du code du bâtiment. Si ce profil vous décrit, cet article devrait vous aider à accueillir un foyer à gaz dans votre maison et de profiter de sa chaleur réconfortante avec votre famille et vos amis.

PLANIFICATION ET EMPLACEMENT

Le premier élément à considérer est l'endroit où vous souhaitez installer votre nouveau foyer à gaz. Étant donné que les pièces comme le salon ou la salle familiale ont tendance à être plus frisquets, un foyer à gaz serait un excellent ajout pour les réchauffer. Même chose pour la chambre à coucher ou également la cuisine. Les foyers à gaz fournissent une chaleur radiante significative autant à une petite pièce seule qu’à un espace plus vaste dans la maison.

Selkirk Direct Pipe ElbowLes foyers à gaz à évacuation directe nécessitent un évent coaxial. Un évent coaxial est tout simplement «un assemblage de deux tuyau l’un dans l’autre». Le tuyau intérieur, généralement 4 ou 5 pouces de diamètre, permet l’évacuation des fumées hors de la chambre de combustion dans l'atmosphère. Le plus grand tuyau extérieur, de 7 à 8 pouces de diamètre, est utilisé pour sourcer l’air de combustion qui provient ainsi de l’extérieur. Les appareils à évacuation directe sont des unités à combustion scellées. Ils n'utilisent pas l'air à l’intérieur de la maison pour la combustion.

L’évent coaxial peut être installé à travers la paroi latérale de la maison ou à travers le toit de la maison. Les fabricants publieront les profils d’évacuation dans le manuel d’installation et le manuel du propriétaire. Ces chartes d’évacuation déterminent le nombre de coudes que le système d’évacuation peut contenir, la hauteur verticale et la distance horizontale maximale permise lors de l'installation du système. Il est impératif de ne pas déviez de ces paramètres. Ces chartes d’évacuation doivent être strictement suivies.

Selkirk direct vent horizontal high wind termination cap

La terminaison extérieure de l’évacuation nécessite un minimum de dégagements. Les facteurs à prendre en compte incluent le degré de proximité du bouchon de ventilade la terminaison extérieure par rapport aux : fenêtres, portes, compteurs d’hydro, vanne et/ou  régulateurs de gaz, soffites, coins intérieurs ou extérieurs de la maison, distance au-dessus du niveau du sol, etc.

Lorsque vous essayez de décider l’emplacement de votre nouveau foyer, les premières questions à se poser devraient être: comment vais-je organiser l’évacuation de mon foyer? La configuration de l’évacuation va-t-elle respecter la charte contenue dans le manuel d’installation? Est-ce qu’il y aura d'autres obstacles à prendre en compte concernant la terminaison extérieure?

Il faut également considérer de l’emplacement prévu pour le foyer et l’impact visuel qu’il aura dans la maison. Peut-il être vu et apprécié de plus d’un endroit dans la pièce? Pouvez-vous le voir depuis la cuisine? Pourrez-vous le voir à partir de la salle à manger? Avoir les flammes visibles sous différents angles de vision peut être très thérapeutique et romantique!

QUELLE GRANDEUR DE FOYER AI-JE BESOIN?

Cela dépendra probablement de l’espace disponible dans la pièce où se trouvera votre foyer. La plupart des gens préfèrent optimiser la vue sur le feu, mais c’est important de ne pas installer une unité trop grande ou trop petite. Cela pourrait sembler plutôt étrange dans la pièce. Les tailles de foyer traditionnelles de 36 ”et 42” sont très courantes. Le style portrait, les styles linéaires contemporains et les unités de coins sont également disponibles en fonction du «look» final recherché.

Les BTU sont un autre facteur à considérer. Il est important que la puissance du foyer soit proportionnel à la taille de la pièce. Gardez à l'esprit que votre foyer à gaz restera probablement allumé plusieurs heures à la fois. Ceci dit, la dernière chose que vous voulez c'est d’un foyer qui surchauffe rapidement la pièce où il se trouve.

Magasinez un foyer avec une plage de BTU de 12 000 à 25 000 BTU / heure pour les pièces de taille moyenne à petite et de 25 000 à 50 000 BTU pour les pièces de taille moyenne à très grande. Voir "De combien de BTU ai-je besoin" pour plus d'informations.  Les fabricants de foyers à gaz installent des valves et contrôles à gaz réglables sur leur équipement afin d’éviter les ambiguïtés. Ce réglage peut être effectué manuellement ou avec une télécommande.

INSTALLER LE FOYER

Foyer à gaz installé

Le fabricant du foyer fournira les exigences requises quant au châssis et aux détails de finition dans le manuel d'installation. Avez-vous peut-être entendu le terme «zéro dégagement»? Il s’agit d’installer le foyer avec des 2’’ x 4’’ ou 2’’ x 6’’ en bois. Les éléments du châssis du foyer peuvent être en contact avec des parties spécifiques du foyer, appelées «supports». Le foyer est ensuite fixé au bois de charpente. Un dégagement nul ne signifie pas que le foyer peut être fini avec des matériaux combustibles. La majorité des foyers à gaz nécessiteront une sorte de matériau incombustible sur les parois supérieures et latérales, à droite et à gauche de l'appareil. Ainsi donc, un manteau de foyer non-combustible est une autre exigence commune.

Si vous recherchez un look particulier (contemporain, rustique, traditionnel, etc.), apportez une photo ou deux à votre conseiller. Les chances sont qu'ils auront quelques modèles à l'esprit pour vous aider à atteindre le design recherché.

LE BRANCHEMENT FINAL

Le manuel d'installation précisera l’endroit où la conduite d'alimentation en gaz doit être amenée dans le foyer. Étant donné que les propriétés, la pression et le débit sont différents, assurez-vous d'indiquer à votre conseiller si votre foyer doit être raccordé au gaz naturel ou au gaz propane. Assurez-vous d'installer une conduite d'alimentation en gaz de taille appropriée en fonction de la distance totale et de la force du brûleur du foyer. Tous les travaux effectués sur les conduites de gaz doivent être minutieusement vérifiés à l'aide d'un détecteur de fuite de gaz électronique. La pression du gaz doit être vérifiée avec un manomètre.

Le fabricant indiquera aussi quelle marque de tuyau d’évacuation peut être utilisé avec le modèle précis que vous voulez acheter. Les tuyaux d’évacuation sont disponibles en plusieurs longueurs. Si l’évacuation doit passer à travers d’un mur latéral, un passe-mur sera nécessaire pour préserver les dégagement aux combustibles. Le tuyau coaxial est ensuite glissé à travers ce passe-mur et fini sa course dans la terminaison horizontale. Si vous vous trouvez dans une zone particulièrement venteuse, demandez à votre conseiller s’il existe un écran de protection pour la terminaison extérieure ou une terminaison conçue pour les forts vents. Si l’évacuation du foyer doit se faire verticalement à travers le toit, un boîtier de support, un écran isolant et un solin de toit seront nécessaires. En fonction des exigences du fabricant, une distance de dégagement combustible de 1 ou 2 pouces est normalement requise autour du tuyau d’évacuation coaxiale.

TELECOMMANDES ET AUTRE OPTIONS

De nombreux foyers sont allumés et éteints avec un interrupteur mural. Aujourd'hui, de plus en plus de foyers à gaz fonctionnent avec une télécommande multifonction programmable. Cette télécommande peut contrôler la quantité de gaz que vous utilisez en ajustant la vanne de gaz. Elle peut aussi maintenir une température ambiante constante en mode thermostatique, contrôler la vitesse du ventilateur ainsi que l’intensité des lumières d’ambiance. Ces options varient un peu, selon le modèle de foyer.

TOUCHES FINALES

Napoleon Vector LV50

Lorsque vous terminez l’installation du foyer, consultez à nouveau le manuel d'installation. Il y a des exigences concernant:

  • La tablette et le manteau: À quelle distance du dessus du foyer peut-elle être installée en toute sécurité? À quelle profondeur peut-elle être?
  • Les alentours : Quel type de matériau installer dans la zone au-dessus et de chaque côté de la vitre du foyer?
  • Le foyer : Est-ce un foyer surélevé? Est-ce au niveau du sol? Certaines unités peuvent ne pas nécessiter de protection de plancher et d’autres oui.
  • La télévision : L'électronique et la chaleur élevée ne font pas bon ménage. Voir "Puis-je placer une télévision au-dessus de mon foyer" pour plus d'informations.

LA PLANIFICATION EST LA CLÉ

Une planification adéquate est primordiale pour une installation de foyer sûre et réussie. En laissant un conseiller expert en foyer expérimenté effectuer l’installation complète, de nombreux propriétaires dorment mieux la nuit, sachant que les codes et exigences applicables ont été suivis. Si vous souhaitez participer à votre projet de foyer, de nombreux détaillants peuvent effectuer les tâches techniques de l'installation et les propriétaires bricoleurs peuvent construire le châssis et faire la finition autour du foyer.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS