Quel combustible dois-je utiliser ?

Si vous désirez ajouter un complément de chaleur ou chauffer seulement certaines pièces de votre maison, vous avez plusieurs options concernant le type de combustible.  Cet article aborde ces questions et vous permet de faire un choix et un achat éclairés.

L'OPTION "BOIS" :

Vous devez premièrement choisir le combustible à utiliser.  Aimeriez-vous réduire votre facture mensuelle de chauffage en chauffant au bois?  Mais êtes-vous équipé pour le faire ?  Avez-vous un accès rapide et facile à une réserve de bois ?  Avez-vous un camion et/ou une remorque pour transporter le bois ?  Avez-vous une tronçonneuse ?  Une fendeuse de bûches ?  Et surtout, avez-vous le temps de couper, fendre, transporter et empiler le bois ?

QUELQUES HISTOIRES VÉCUES :

Un client souhaitait installer un poêle à bois sur pied dans son salon au sous-sol.  Il espérait ainsi chauffer la pièce plus fraîche du rez-de-chaussée, où ils passaient beaucoup de temps, et fournir de la chaleur au reste de la maison via un escalier ouvert.  Une bonne idée?

Première question au client : Où allez-vous chercher votre bois ?  Réponse: « J'ai un oncle qui possède 80 acres et il m'a dit que je pouvais couper tout le bois mort et abattu que je voulais ».  L’oncle vivait à près de 161 km de là.  De son côté, le client avait une petite Toyota et une remorque utilitaire de 5 x 8.  Il ne possédait pas de tronçonneuse et n'avait aucune expérience en la matière.  Alors... faire plus de deux heures de route pour aller chercher le bois, passer ensuite quelques heures à le couper et à le fendre.  Puis, conduire encore plus de 2 heures pour rentrer à la maison ensuite le décharger et l'empiler… Questions suivantes : Pouvez-vous consacrer une journée entière à chaque fois, juste pour obtenir une petite quantité de bois ?  Combien de remorques pleines allez-vous utiliser cette année ?  Six, huit, dix ?  C'est l'équivalent de six, huit ou dix jours de travail et d'essence !

Ne vous méprenez pas... nous posons simplement des questions sérieuses auxquelles les clients doivent réfléchir.

Chauffer avec des bûches de bois? Quel combustible devrais-je choisir?

Ce serait un scénario bien différent si la réserve de bois se trouvait chez un voisin qui a l’équipement et l’expérience.  Et que, sur entente vous travailliez avec lui en l'aidant à couper du bois pour en récolter une part.

Il y a quelques années, un autre client : un policier, un grand gaillard bien bâti dans la trentaine. Il voulait remplacer une fournaise à bois à air pulsé dans une vieille maison à deux étages.  Deux ans plus tôt, il avait payé pour faire ramoner sa cheminée. Mais maintenant, il veut installer une fournaise au bois plus récente.  Comme il est important pour lui de rester en forme, il a hâte de fendre du bois manuellement avec l'aide de ses deux jeunes fils.  Il s’exerce régulièrement en balançant un marteau de 12 livres (5,44 kg).  Il achète du bois auprès d'un service local d'abattage d'arbres. Il a déjà fait construire un appentis pour son bois dans l'arrière-cour.  De plus, les souvenirs de son grand-père et de lui en train de fendre du bois seront maintenant transmis à ses deux garçons.

Différents points de vue . . . Il s'agit de réfléchir à la logistique pour obtenir du bois.

UN AUTRE POINT IMPORTANT CONCERNANT LA COMBUSTION DU BOIS :

Si vous brûlez du bois dans la maison, n'oubliez pas que vous serez confronté à la saleté, aux insectes, aux écorces, à la sciure et aux cendres.  Il peut être difficile de garder les choses propres lorsque vous brûlez du bois comme source de chaleur.  Pour beaucoup, ce n'est pas un problème.  Les avantages l'emportent sur les inconvénients.  Et il existe de nombreuses façons de minimiser ces problèmes.  Mais si vous êtes obsédé par la propreté, continuez à lire...

Chauffer ma maison au gaz? Quel combustible devrais-je choisir?

POURQUOI PAS UN APPROVISIONNEMENT PRATIQUE EN COMBUSTIBLE ?

Il n'y a rien de plus facile que le gaz.  Qu'il s'agisse de gaz naturel ou de gaz de pétrole liquéfié, il suffit d'actionner un interrupteur, de programmer une télécommande ou d'installer un thermostat et presto !  Vous pouvez profiter de belles flammes et d'une source de chaleur constante, sans les problèmes décrits ci-dessus.  La puissance calorifique d'un foyer ou d'un poêle à gaz est facile à contrôler.

Aujourd’hui, le réalisme des motifs de flammes et des bûches est formidable.  De plus, si vous êtes préoccupé par les coûts d'installation, le gaz est généralement un peu moins cher car un tuyau d'évacuation peut être installé sur une paroi latérale.  Un foyer ou un poêle à bois nécessite une cheminée en acier inoxydable.

Tant qu'il y a un compteur de gaz naturel sur le côté de votre maison ou un réservoir de gaz de pétrole liquéfié dans le jardin, vous n'avez pas à vous soucier d'un approvisionnement adéquat en combustible.  Pas de saleté, d'insectes ou de cendres à gérer.  Installé et réglé par des professionnels, le nettoyage périodique de la vitre est la tâche d'entretien la plus courante avec un appareil à gaz.

QUELLE EST LA PLACE DU CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ?

Si vos préoccupations en matière de chaleur se limitent à une pièce ou à une partie d'une pièce plus grande, un foyer électrique peut être un bon choix.  C’est facile et rapide à installer n'importe où dans votre maison.  Les effets de flamme et d'éclairage disponibles avec les foyers électriques sont très impressionnants.

Les foyers électriques ont une capacité de chauffage limitée.  Si votre espace peut être chauffé à l'aide d'un radiateur électrique, un foyer électrique chauffera de la même manière.  La puissance calorifique de nombreux foyers électriques se situe entre 1200 et 1500 watts, soit 4500 à 5000 BTU de chaleur.

Même par temps chaud, beaucoup de gens apprécient le fait de regarder un foyer flamboyant !  Il suffit d'allumer le foyer mais de laisser l'élément chauffant éteint !  Cette fonction, ainsi que d'autres, peut être contrôlée par une télécommande facile à utiliser.

Chauffer avec des granules ou au bois? Quel combustible devrais-je choisir?

LES GRANULES VOUS CONVIENNENT-ILS ?

Un poêle à granules est une autre option à considérer.  Les granules sont vendus en sacs de 18 kg (40 livres) faciles à manipuler.  Vous pouvez stocker environ trois tonnes de granules dans un espace de 6 pieds (1,83 m) x 6 pieds (1,83 m).  Les granules doivent être conservés au sec.

Il est facile de régler la quantité de chaleur d'un poêle à granules.  En ajustant simplement le débit d'alimentation des granules, vous obtiendrez entre 10 000 et 45 000 BTU de chaleur par heure sur la plupart des modèles.  En envoyant plus de granules dans le pot de combustion, vous obtenez plus de chaleur.

La fumée des poêles à granules peut être évacuée à travers un mur latéral ou verticalement à travers le toit. Le poêle a besoin d’électricité pour démarrer.  Si vous vivez dans une région où les interruptions de courant sont fréquentes ou si vous prévoyez utiliser des granules comme principale source de chaleur, cela sera problématique.  Bien que certains modèles soient équipés d'un système de batterie de secours, n'oubliez pas que sans électricité, vous n'avez aucune chance.

Nous espérons que cet article vous a donné matière à réflexion.  Chaque type de combustible présente des avantages et des inconvénients.  Votre expert PASSION FEU peut vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre situation.  Nous avons hâte de travailler avec vous et de répondre à toutes vos questions.  Venez nous voir bientôt.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email