Pourquoi brûler des granules de bois ?

Si vous envisagez d'ajouter un poêle ou un encastrable chez-vous, considérez sérieusement à la possibilité d'utiliser des granules de bois.  Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce serait un choix judicieux et adapté à votre mode de vie.

QUE SONT LES BIOCOMBUSTIBLE?

Les granules de bois sont un biocombustible qui sont renouvelables et écologiques.  Des exemples de biocarburants sont le bois de corde, les granules, les copeaux de bois, les déchets de papier, le maïs, d'autres produits agricoles et d'autres sous-produits utilisés à des fins énergétiques.

Les granules de bois, comme leur nom l'indique, sont souvent fabriquées à partir de déchets de bois tels que les copeaux, la sciure etc.  Alors, pourquoi ne pas simplement brûler ce bois gaspillé ou d'autres matières premières de la biomasse ?  Réponse : la transformation des granules permet une uniformité de la teneur en humidité, de la taille et de la forme, ainsi que de la teneur en énergie et de la densité.

Il peut y avoir quelques différences entre les marques, en ce qui concerne la teneur en cendres : cela est surtout dû à la qualité des matières premières du biocombustible utilisées dans la production.

ÉCOLOGIQUE :

Les granules de bois sont carboneutres.  Selon le « Pellet Fuels Institute », lorsque l'on chauffe avec un biocombustible, du dioxyde de carbone est libéré dans l'atmosphère.  Les arbres absorbent ce dioxyde de carbone en quantités égales au cours de leur croissance.  Cela signifie que la combustion de granules n'augmente pas la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

L'Association pour la protection de l'environnement (EPA) réglemente les poêles à granules depuis de nombreuses années.  L'efficacité de la plupart des poêles à granules et des encastrables se situe entre 70 et 80 %.  Ils ont des émissions de particules extrêmement faibles en raison de leur grande efficacité de combustion et de la densité du combustible.

Et fait étonnant : selon l’ « Energy Information Administration », une tonne de granules de bois a l'équivalent énergétique de 2,8 barils de mazout n°2 !

Les granules de bois sont écologiques. Pourquoi brûler des granules de bois?

LE PROCESSUS :

C’est intéressant de savoir comment les granules sont fabriquées.

Tout d'abord, le biocombustible est tamisé pour éliminer toutes les matières étrangères comme les pierres, les cailloux, les clous, les vis, les plastiques et autres articles pouvant endommager des équipements coûteux.  Tous les corps étrangers sont retirés.

Ensuite, c’est le martelage : tous les nœuds durs, la sciure de bois dur ou les gros morceaux de bois sont pulvérisés ce qui permet d'obtenir une taille standard et constante des fibres afin qu'elles puissent passer dans l'équipement de traitement des granules.

Puis, les fibres de bois sont transformées en granules de la manière suivante : sous une pression extrême, les fibres sont chauffées jusqu'à 120°C - 130°C (240°F - 265°F).  Elles sont ensuite introduites dans un moulin à granules, puis passées par de petits trous de taille uniforme dans une matrice métallique, d'un diamètre d'environ 6,5 mm (¼"), à peu près celui d'un crayon.  Lorsqu’elles passent à travers cet équipement à haute pression, les résines contenues dans les fibres de bois agissent comme une colle naturelle pour lier les particules entre elles.

Les granules sont ensuite coupés en longueurs de 1.9 – 2.5 cm (¾ - 1 po).  Une fois les granules refroidis, elles sont prêtes à être emballées et expédiées.

LA TENEUR EN HUMIDITÉ :

La teneur en humidité des matières premières biocombustibles peut varier de 20 à 60 %.  La teneur en humidité de granules traitées se situe entre 4 et 10 %.  Moins il y a d’humidité, le mieux c’est!

D'AUTRES CONSIDÉRATIONS :

Avantages environnementaux!  Facilité d’utilisation! Ouvrez le bac de stockage et versez-les dedans !  Les granules sont livrés dans des sacs de 40 livres (comme le sel pour un adoucisseur d'eau).  La plupart des clients mettent 2 à 3 tonnes de granules dans leur poêle ou encastrable chaque saison.  Un approvisionnement hivernal occupera une surface d'environ 1,5 m de large, 1,5 m de profondeur et 1,5 m de hauteur, soit environ un quart de l'espace nécessaire pour une quantité équivalente de bois de corde.  Assurez-vous simplement de stocker les granules dans un coin sec.

Est-ce bon de brûler des granules de bois? Pourquoi brûles des granules de bois?

À QUI CELA S'ADRESSE-T-IL ?

Ceux qui utilisent des combustibles coûteux pour chauffer leur maison, comme le mazout, le propane ou l'électricité, trouvent cette option rentable et pratique.

Ceux qui vivent dans des roulottes et des maisons miniatures trouvent également que c'est un moyen très pratique de chauffer leur logement.

Pour ceux qui ont des maisons plus grandes, des fourneaux et des chaudières biocombustibles sont également disponibles.  Certains peuvent alterner entre 3 combustibles différents !

Par exemple, si vous êtes absent pendant une longue période, la fournaise brûlera des granules. Une fois que la trémie est vide, elle passe au mazout. Une fois que le réservoir de mazout est vide, la fournaise passera au chauffage électrique. En fait, vous pouvez partir pendant des mois en hiver avec la tranquillité d'esprit que vos tuyaux d'eau n'éclateront pas à cause du gel.

De nombreux clients qui aiment l'idée de brûler un combustible renouvelable n'ont pas un accès rapide et facile à un approvisionnement en bois.  Ou bien ils ne sont pas équipés pour brûler du bois de corde... pas assez de temps, pas de camion, de remorque ou de scie à chaîne, etc.  Les granules sont alors une solution parfaite pour eux.

DES INCONVÉNIENTS ?

D'accord, nous avons expliqué de nombreux avantages, mais qu'en est-il des inconvénients ?  Quelques points à considérer.

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir vous salir les mains, n'achetez pas de poêle ou d'encastrable à granules.  L'entretien de routine est absolument essentiel pour que l'équipement à granules fonctionne comme prévu.  Veillez à suivre les étapes d'entretien du fabricant décrites dans le manuel du propriétaire.  Elles indiquent comment, pourquoi et quand effectuer un entretien régulier de votre encastrable ou poêle.  Ils peuvent même recommander des types ou des marques spécifiques de granules à utiliser pour obtenir les meilleures performances de leurs appareils.

Si votre électricité est régulièrement coupée pendant quelques heures, un poêle à granules n'est pas forcément le meilleur choix.  Il existe deux ou trois petits moteurs électriques qui font tourner des vis sans fin et des ventilateurs qui dépendent du courant de la maison pour fonctionner.  En cas de panne de courant, vous n'avez plus de chauffage.  Cependant, il y a de bonnes nouvelles à ce sujet.  Il semble que de plus en plus de fabricants fabriquent des systèmes de batterie de secours pour les poêles à granules afin d'éviter ce scénario.

DONC, REVENONS À LA QUESTION QUI NOUS OCCUPE :

Pourquoi devrais-je brûler des granules de bois ?  Résumons :

  • Les granules sont fabriqués à partir de matériaux de biocombustible recyclés et renouvelables.
  • Les granules sont pratiques, propres et faciles à manipuler et à stocker.
  • Les granules sont écologiques et carboneutres.
  • Les granules contiennent plus d’énergie et fournissent une combustion élevée en raison de leur faible teneur en humidité.
  • Le carburant à granules émet peu de gaz à effet de serre, ce qui signifie un air plus propre.

Votre expert PASSION FEU est prêt à vous présenter des poêles à granules et des encastrables très performants et d'une esthétique exceptionnelle.  En attendant, vous trouverez ici les réponses à vos autres questions sur les granules.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email