Quel type de foyer est le plus écologique?

QUEL FOYER EST LE PLUS ÉCOLOGIQUE ?

À une époque où le coût de la vie ne fait qu’augmenter, où la météo est imprévisible et où les revenus sont tout sauf stables, c’est l’occasion parfaite de moderniser votre foyer pour le rendre plus écologique. En plus d’aider à stabiliser l’environnement, un foyer écologique réduit votre facture de chauffage et vous donne droit à des subventions.

Vous n’êtes pas convaincus. C’est compréhensible. Le crépitement du bois, l’odeur réconfortante et l’ambiance qui se dégage d’un foyer au bois — ces éléments sont difficiles à se défaire. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous satisfaire d’une solution autre que le foyer au bois pour être écologique ! Mais pour prendre une bonne décision, et avant de décider que vous devez avoir un foyer au bois, considérez ces différentes options de foyers écologiques et leurs avantages.

Peu importe le foyer écologique que vous choisissez, soyez assurés que les aspects positifs, sans mentionner l’argent que vous économiserez, vous feront sourire à pleines dents.

Voici les trois aspects importants que vous devez considérer lors de votre choix de foyer écologique pour votre demeure.

1. QUEL FOYER ÉCOLOGIQUE CHAUFFERA VOTRE MAISON LE MIEUX?

Les hivers peuvent être extrêmement froids et trouver des façons de diminuer la facture de chauffage préoccupe plus d’une personne. Ajoutons à cela la pandémie mondiale et le fait que plusieurs sont encore sans emploi et réduire le coût de la vie devient encore plus critique. Pour savoir quel foyer est le plus écologique, il est essentiel de considérer vos besoins personnels et de voir quelle unité est la mieux adaptée à votre demeure. Les dimensions de votre maison, le taux d’humidité, votre confort et vos préférences esthétiques sont tous des facteurs qui influenceront votre décision. La première étape vers un foyer efficace consiste à évaluer quel foyer écologique chauffera votre maison le mieux.

Calculez combien de BTU votre maison requiert

Un BTU (British Thermal Unit) est une mesure internationale d’énergie. Par définition, un British Thermal Unit est la quantité de chaleur nécessaire pour augmenter d’un degré Fahrenheit la température d’une livre d’eau. Pour chauffer votre maison au niveau de confort idéal pour vous, il est essentiel de calculer la force (ou la quantité d’énergie) nécessaire pour apporter l’air à la température parfaite. Utilisez un calculateur de BTU pour figurer le nombre de BTU nécessaires pour votre maison. Le nombre de BTU requis est calculé de la façon suivante.

  • Déterminez le nombre de pieds carrés de l’espace que vous voulez chauffer.
  • Multipliez ce chiffre par 30, ou 40 dans des climats plus froids.
  • Déterminez ce dernier chiffre selon la température la plus froide possible dans votre région, pour pouvoir chauffer efficacement même en cas de froid extrême.

Choisir un foyer électrique

Les foyers électriques sont très pratiques. Non seulement ils sont efficaces à 100 %, ils sont aussi extrêmement polyvalents en termes d’emplacement. Nul besoin de cheminée puisqu’aucun gaz n’est utilisé, ce qui veut dire qu’aucune chaleur n’est perdue par la cheminée et qu’il n’y a aucune fumée ou particule chimique créées par la combustion. Il y a plusieurs avantages rattachés au foyer électrique. En plus d’être écologique, il coûte un dollar ou moins par jour à utiliser. (Pour une utilisation approximative de 6 heures par jour.) Les foyers électriques ont peu de désavantages, mais ils sont tout de même importants.

  • Les foyers électriques sont des sources de chaleur d’appoint, mais ne sont pas efficaces comme système de chauffage principal. Ce n’est pas tant un désavantage puisqu’un foyer électrique augmente la température de votre espace de quelques degrés, qui est tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre niveau de confort idéal.
  • S’il y a une panne électrique et que vous n’êtes pas équipé d’une génératrice, vous perdez votre chauffage d’appoint. Ceci est probablement le seul inconvénient majeur d’un foyer électrique. Est-ce suffisant pour vous empêcher d’en installer un dans votre maison ? C’est à vous de décider.

Choisir un foyer au bois

Lorsque vous choisissez votre foyer au bois, vérifiez qu’il est certifié EPA (Environmental Protection Agency). Assurez-vous que votre foyer est aussi propre que possible, en termes d’émissions. La majeure partie des équipements fonctionne à environ +70 % d’efficacité. C’est-à-dire que +70 % de la chaleur générée est distribuée dans votre demeure pour garder votre famille au chaud. Vérifiez que votre foyer,

  • est équipé d’une porte scellée, munie d’un joint d’étanchéité,
  • est équipé d’un ventilateur pour une circulation accrue de l’air, et
  • qu’il réponde aux exigences de l’EPA, ou les excède

 

Chutte d'eau en forêt ,environnement sans pollution, quel foyer chauffage est le plus écologique, est-ce que les foyers au bois gaz électrique aux granules sont écologiques

2. QUELLES CERTIFICATIONS UN FOYER ÉCOLOGIQUE DOIT-IL AVOIR ?

L’environnement a besoin de toute l’aide disponible. Gardant cela à l’esprit, les gouvernements offrent des subventions pour encourager les propriétaires à changer leurs vieux systèmes de chauffage par des foyers écologiques. Des programmes et certifications sont en place pour s’assurer que la transition est efficace. Un appareil certifié veut dire une maison plus chaude, sans dommages à l’environnement.

Novoclimat pour les nouvelles habitations

Si vous achetez une maison neuve ou voulez vous faire construire, essayez de choisir un entrepreneur certifié Novoclimat. Novoclimat est un programme qui aide les consommateurs à réduire leurs frais de chauffage d’au moins 20 %, ce qui garantit une efficacité de chauffage et un confort accru pour les locataires. Novoclimat offre :

  • Un programme qui encourage les nouvelles constructions à rencontrer des niveaux de performance énergétique élevés.
  • Des conditions qui entraînent une économie de coûts énergétiques de 20 % par an.
  • Des subventions pour construire des habitations selon les certifications.

Certification ÉnerGuide

Lorsque vous magasinez les appareils de chauffage, assurez-vous qu’il a l’étiquette certifiée ÉnerGuide. « ÉnerGuide est la marque officielle du gouvernement du Canada associée au programme d’étiquetage et de cote de rendement énergétique des biens de consommation clés. » Non seulement la certification ÉnerGuide confirme que l’unité est efficace, elle fournit également un résumé de son classement. L’efficacité d’un foyer, FE, est la mesure en pourcentage du rendement énergétique au cours d’une saison complète de chauffage. Plus élevé est le classement, plus efficace est l’unité de chauffage. Ils offrent aussi des conseils pratiques pour une meilleure économie d’énergie dans la maison.

  • Pensez à votre maison comme un tout. Lorsque vous améliorez une section, vous devrez peut-être changer tous les appareils majeurs pour des modèles écoénergétiques.
  • Recherchez l’étiquette ÉnerGuide. Elle affiche clairement le niveau d’efficacité de l’unité.
  • Recherchez l’étiquette Energy Star, réservée pour les appareils de chauffage les plus efficaces.
  • Demandez l’opinion d’un expert. Il est toujours préférable de demander à un professionnel de réviser votre projet, pour un appareil optimal et une transition toute en douceur.

Certification LEED

LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) détient le titre de système d’évaluation des bâtiments durables le plus largement utilisé dans le monde. « LEED suppose une approche flexible et exhaustive à la conception et à la construction des habitations pour vous donner l’assurance que votre maison affichera les performances prévues et qu’elle respectera des normes environnementales nombreuses et rigoureuses. » Utiliser les services d’un entrepreneur qui est certifié LEED garanti que votre habitation est :

  • Saine, en diminuant la quantité d’allergènes présents dans la maison.\
  • Confortable, en utilisant des sources de chaleur qui font un meilleur usage de la chaleur générée.
  • Abordable, puisque vous économisez sur les services, incluant le chauffage.

Granules pour chauffage, pousse verte, environnement sain, quel foyer chauffage est le plus écologique, est-ce que les foyers au bois gaz électrique aux granules sont écologiques

3. QUELS FOYERS SONT LES PLUS ÉCOLOGIQUES

Autre que le confort et les économies de coûts, un foyer écologique a une combustion propre et utilise moins d’énergie pour chauffer votre maison à la température désirée. Bref, vous avez tous les accessoires et gadgets, tout en minimisant votre impact sur l’environnement.

Passion Feu a une liste d’experts locaux pour un accès rapide et facile à des produits fiables et certifiés, près de chez vous. Prenez un instant et demandez à un de nos experts de vous aider à trouver le foyer écologique adapté à vos besoins personnels. Pendant que vous êtes encore à la recherche de votre appareil de chauffage, considérez les informations suivantes.

Foyer au bois

Auparavant, le foyer au bois était le pire scénario possible pour l’environnement. Par contre, le monde des foyers au bois a fait des avancées exceptionnelles en matière d’écologie. C’est une excellente nouvelle pour tous les amoureux de la chaleur, du crépitement et de l’odeur du feu de bois. Songez à ces avancées.

  • Le bois est une ressource renouvelable. Les restrictions strictes auxquelles l’exploitation forestière est soumise obligent cette industrie à planter plus d’arbres qu’ils n’en coupent. Si vous habitez une région boisée, vous pouvez y trouver du bois mort et tombé pour votre foyer.
  • Acheter votre bois localement réduit votre empreinte carbone reliée au transport. Faites votre possible pour encourager les fournisseurs de votre région. Vous aidez ainsi l’économie et l’environnement.
  • Les appareils certifiés ont une combustion propre, sans résidu. Les poêles certifiés EPA « fabriqués par les partenaires du réseau Passion Feu surpassent les normes établies par l’EPA pour les appareils à combustion propre. »

Poêle aux granules | Un poêle aux granules est un excellent choix pour chauffer votre maison. C’est une solution de rechange innovante et écologique au poêle à bois traditionnel

  • Les granules sont fabriquées principalement de matériaux qui finissent autrement dans un site d’enfouissement.
  • Les granules produisent très peu de cendres.
  • Les poêles aux granules nécessitent très peu d’attention une fois allum

Foyer au gaz

Bien qu’un foyer au gaz ait une combustion propre et soit efficace pour chauffer votre maison, ce n’est pas nécessairement le meilleur choix pour l’environnement ni pour la santé de votre famille.

  • Le gaz naturel est un combustible fossile. Même si un foyer au gaz a une combustion propre, il est un danger pour l’environnement. Le gaz naturel est excavé en utilisant la fracturation hydraulique, ce qui veut dire que ces appareils ont un impact négatif important sur l’environnement, même si c’est de façon indirecte.Le gaz naturel est non renouvelable et formé principalement de méthane, qui est un gaz à effet de serre toxique.
  • Le gaz naturel peut facilement devenir un danger pour votre santé. Même si la plupart des habitations se chauffant au gaz naturel sont équipées d’un détecteur de monoxyde de carbone, le danger est toujours présent.

Foyer électrique

Les foyers électriques sont essentiellement les unités les plus écologiques. Même s’ils ne peuvent pas, à eux seuls, chauffer votre maison entière, ils sont tout de même très efficaces. Mettez vos hésitations de côté et réfléchissez à l’efficacité dont ils font preuve pour réchauffer vos pièces principales, et le charme unique qu’ils ajoutent à une pièce.

  • Un foyer électrique réduit vos coûts de chauffage de 20-40 %.
  • Un foyer électrique est idéal pour chauffer vos pièces principales.
  • Les foyers électriques sont esthétiques et faciles à installer.
  • Un foyer électrique s’ajoute facilement à n’importe quelle pièce de la maison pour ajouter chaleur et ambiance.

Au vu de la liste directrice ci-dessus, il est évident que le choix d’un foyer écologique dépend en fin de compte de vos préférences personnelles et de votre style de vie. Si vous avez un foyer au gaz que vous voulez changer pour un appareil plus écologique, nous vous conseillons fortement d’opter pour une source d’énergie renouvelable. Par contre, si vous décidez de garder le gaz, vous pouvez choisir un modèle qui laisse la plus petite empreinte écologique possible. Les appareils électriques et au bois ont les effets les moins nocifs sur l’environnement et sont une excellente façon d’apporter chaleur à votre demeure.

Peu importe le système que vous choisissez, demandez à un professionnel de vérifier les besoins exacts de votre maison en matière d’appareil de chauffage pour vous assurer d’avoir le système idéal. Au bout du compte, vos habitudes en matière d’utilisation de votre foyer sont un facteur essentiel pour déterminer à quel point votre appareil écologique.

Les partenaires de PASSION FEU sont des experts dévoués dans leur domaine. Ils mettent continuellement à jour leurs connaissances afin de bien comprendre et anticiper les modes et de surveiller les développements de l’industrie. Ils connaissent leurs produits de fond en comble et sont au courant des dernières avancées technologiques. Ils sont aussi spécialisés dans les techniques d’installation et de réparation.   Renseignez-vous auprès de votre partenaire local!

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email