Pourquoi un foyer encastrable?

Avez-vous une maison avec un foyer au bois qui ne produit pas de chaleur? C’est peut-être un foyer en maçonnerie inefficace ou bien un foyer décoratif à dégagement zéro en acier. Que peut-on faire pour obtenir plus de chaleur de ce beau foyer? Qu'est-ce qu'un foyer encastrable?

Sont-ils efficaces et faciles à utiliser? Voyons pourquoi un foyer encastrable constitue un excellent moyen de mettre à jour cet ancien foyer inefficace.

UN ENCASTRABLE, UN FOYER OU UN POÊLE?

Quelques définitions rapides pour commencer: un foyer encastrable se glisse ou s’insère dans une ouverture d’un foyer au bois existant. Un foyer à dégagement zéro est conçu pour être intégré dans un mur à cloison pendant un projet de rénovation ou de nouvelle construction. Un poêle quant à lui, est une unité autoportante sur pattes ou piédestal, généralement installé à 10 " ou 20" d'un mur.

Un foyer encastrable est essentiellement une chambre à combustion qui a été conçue pour se glisser dans ( ou être insérée ) dans un foyer au bois fonctionnel. Par « fonctionnel », nous voulons dire que vous pouvez faire un feu en toute sécurité dans le foyer existant.

Le principal attrait d'un encastrable est de transformer votre foyer inefficace en un foyer producteur de chaleur. Il deviendra rapidement la pièce maîtresse de votre maison. Les foyers encastrables fournissent beaucoup de chaleur par rapport au combustible utilisé. Ils sont un moyen très efficace de chauffer votre maison par zone.  Les foyers encastrables fournissent une chaleur confortable et crée une atmosphère que tout le monde aime.

CHOISISSEZ VOTRE CARBURANT!

Les foyers encastrable sont faits pour brûler soit au bois, au gaz, au granules ou à l’électricité. Votre première étape consiste à décider quel combustible vous préférez. Si vous avez accès à un approvisionnement en bois et que vous êtes équipés pour le couper, le fendre et le transporter, un encastrable au bois vous fera économiser des milliers de dollars en frais de chauffage au cours de sa vie utile. Un encastrable au bois ressemble un peu à un poêle mais sans les pattes ou le piédestal. Des panneaux décoratifs seront installés sur les deux côtés et le haut de l'insert pour cacher le reste de l'ouverture du foyer. Un ventilateur est généralement une option fortement recommandée.

Si vous préférez l'idée d’utiliser une ressource renouvelable et que vous souhaitez minimiser le temps de manipulation du bois, pensez à un encastrable aux granules. Ces foyers incluent normalement un espace supplémentaire pour le stockage du combustible dans une trémie ou un bac. Les granules sont emballées un peu comme le sel adoucisseur d'eau, dans des sacs de 40 livres faciles à manipuler. Une centaine de sacs devraient suffire pour une saison de chauffage normale. Assurez-vous d’entreposer les granules dans un endroit sec à l’abri des intempéries.

Si vous voulez la vie simple, optez pour le gaz. Les encastrables au gaz sont normalement configurés pour le gaz naturel, mais sont facilement convertis au propane. Les encastrables au gaz sont livrés avec une télécommande marche / arrêt ou une télécommande multifonction qui peut fonctionner en mode thermostat, parfois même programmable.

Napoleon Oakville X3 Gas InsertLES CHIFFRES

Chaque foyer encastrable est testé selon des normes spécifiques et des données d'efficacité sont disponibles sur chaque modèle fabriqué. D'une manière générale, l'efficacité de la plupart des encastrables au bois est de l'ordre de 70%.

Gardez à l'esprit qu'il existe différentes façons de mesurer et d’évaluer les rendements énergétiques, en particulier avec le gaz. Vous en verrez deux dans les brochures de foyers. La première, c’est la cote Energuide et la deuxième, le rendement en mode continu.

La cote Energuide ou AFUE (Annual Fuel Utilization Efficiency) calcule l’efficacité annuelle d'utilisation du carburant. Il s'agit de la quantité de chaleur produite en fonction de la quantité de gaz utilisée. Elle peut être comparée à la cote ‘en ville’ de consommation des voitures. Le véhicule démarre et s'arrête dans la circulation et la vitesse varie selon la ville et la conduite sur l’autoroute. Energuide est plus représentative de la réalité pour la plupart des gens.

L'efficacité en mode continu est la quantité de chaleur produite lorsque l’encastrable fonctionne sans arrêt pendant de longues heures. Ce chiffre est généralement un pourcentage plus élevé que la note AFUE ou Energuide. Le mode continu mesure de l'efficacité de l’encastrable une fois qu'il est réchauffé et en cours d'exécution de façon constante. Ce nombre peut être comparé à la conduite de votre voiture dans des conditions optimales. Le kilométrage est meilleur.

Les encastrable ne fonctionnent pas aussi efficacement quand ils sont allumés et éteint de façon répétitive. Par conséquent, le nombre le plus fiable et précis est normalement la cote Energuide.

Cela étant dit, les rendements en efficacité ne varient pas beaucoup entre le gaz naturel et le propane. L’efficacité Energuide est généralement entre 65% et 75% selon le modèle. Votre expert PASSION FEU a les spécifications de tous les encastrables que vous verrez en magasin.

L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) et la norme Canadienne CSA B415.1 exigent des émissions et des rendements énergétiques minimum pour les appareils de chauffage au bois.

L’efficacité de « combustion » est la mesure en pourcentage de la conversion du combustible en chaleur dans la maison. Ce calcul ne garantit pas combien de cette chaleur utilisable est réellement transférée à votre maison. L'efficacité «globale» indique un pourcentage de la chaleur qui est transférée à l'espace chauffé lorsqu'une pleine charge de combustible est brûlée. Encore une fois, considérez-le comme la conduite en ville et sur autoroute combinée par rapport à la conduite sur route optimale à 70 km/h sur le régulateur de vitesse.

Dans la pratique, de nombreuses variables peuvent affecter l’efficacité, telles que la teneur en humidité et les essences de bois, la hauteur de la cheminée, les pratiques de fonctionnement du propriétaire, les façon dont le foyer est installé, etc.

La plupart des appareils de chauffage au bois (y compris les granules) ont une cote d’efficacité d’environ 70%.

Hearthstone Wood Insert

CONSIDÉRATIONS D'INSTALLATION

Il y a beaucoup de facteurs à considérer concernant l'installation d'un encastrable, quel que soit le combustible. Les exigences de dégagement aux combustibles, l'état du foyer existant et de la cheminée, les dimensions et les réglementations locales sont toutes essentielles à l'installation sécuritaire d'un foyer encastrable.

Votre expert PASSION FEU possède une grande expérience dans ce domaine. Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix parmi les dizaines de modèles et d'options disponibles.

QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX POUR VOUS?

Toutes les options peuvent être bonnes! Choisissez le combustible qui vous convient le mieux à vous et à votre style de vie. Lorsque vous décidez du choix d’un encastrable, sélectionnez les options qui s’adapteront au style de votre maison. Votre expert PASSION FEU veut que cette expérience de magasinage soit facile et source de bonheur!

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS