Huit signes indiquant qu’une réparation de votre cheminée est nécessaire

Je suis trop vieux pour monter sur le toit, comment puis-je savoir si ma cheminée est en bon état ou si elle a besoin de réparations ?

Que vous veniez d'emménager dans votre maison ou que vous y habitiez depuis un certain temps, vous devez vérifier périodiquement l'état de votre cheminée. Un ramoneur certifié au niveau national est votre allié le plus important pour évaluer et entretenir votre cheminée. Il vous remettra un rapport détaillé après le nettoyage annuel de votre cheminée. Cependant, il existe des signes évidents qui indiquant que votre cheminée a besoin de réparations. Voici huit choses à surveiller concernant votre cheminée.

INFILTRATION DE FUMÉE OU ODEUR INHABITUELLE

Nous savons tous que la fonction de la cheminée est d'évacuer la fumée et les sous-produits de la combustion vers l'extérieur. Si votre cheminée ne fonctionne pas correctement, elle présente un risque grave pour la santé de votre famille et augmente le risque d'incendie de la maison.

La fumée qui s'infiltre dans votre maison justifie un appel téléphonique à votre expert PASSION FEU. Il peut s’agir d’un problème grave avec la cheminée.

La pression d’air est peut-être négative. Ou bien, il peut s'agir d'une erreur de l'opérateur. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une situation sérieuse, et vous avez besoin de l'avis d'un professionnel sur la cause et la solution du problème.

BRIQUES ENDOMMAGÉES

L'infiltration d'eau à l'intérieur d'une cheminée en maçonnerie peut causer des problèmes lorsqu'elle gèle et se dilate. Cela entraîne souvent l'effritement, la fissuration et l'écaillage de la brique. Un professionnel effectuera une inspection approfondie et recommandera des mesures correctives pour éviter toute détérioration supplémentaire.

Il s’agira d’effectuer des réparations ou bien d’appliquer un produit imperméabilisant sur la cheminée.

LA COURONNE DE LA CHEMINÉE

Une couronne de cheminée empêche l'eau et la neige fondante de la pénétrer et de l'endommager. La couronne doit être légèrement inclinée pour évacuer l'eau du ou des conduits.

S’il y a des fissures ou des morceaux de la couronne qui manquent, il faut les réparer au plus vite. Comme cela n'est généralement pas visible depuis le sol, demandez à votre ramoneur de vérifier l'état de la couronne de la cheminée lors de son inspection et de son nettoyage annuel.

Huit signes indiquant qu'une réparation de votre cheminée est nécessaire - nettoyage de la cheminée

JOINTS DE MORTIER ENDOMMAGÉS

Avec les variations saisonnières de température, l'eau et la glace peuvent provoquer l'effritement et la fissuration des joints de mortier au fil du temps. L'eau peut s'infiltrer dans les briques ou les blocs de béton et causer d'autres dommages. Éventuellement, la cheminée nécessitera une attention particulière ou une reconstruction importante.   Supposons que vous remarquiez des dommages au mortier ou que vous trouviez de petits morceaux de mortier sur le sol ou dans vos gouttières à feuilles. Dans ce cas, il est temps de faire appel à un professionnel.

DES TACHES BLANCHES SUR LA CHEMINÉE

Voyez-vous des taches blanches sur les briques, la pierre ou le béton de votre cheminée. Ces taches sont des dépôts de sel cristallisé appelés efflorescence. Une petite quantité, c'est normal, mais une quantité plus importante est le signe d'un problème d'humidité. Cela peut se produire lorsque le solin n'est pas solidement fixé ou que le conduit de cheminée est endommagé. Il doit être réparé. Si vous constatez des efflorescences sur la cheminée, appelez un spécialiste des cheminées pour évaluer la situation et empêcher la détérioration des briques et des joints de mortier.

DES TUILES CASSÉES DANS LA CHEMINÉE

Vous trouvez dans votre foyer des morceaux de carreaux de céramique cassés qui sont tombés dans la cheminée et se sont coincés contre le clapet ? C’est grave ! C'est le signe évident que le conduit de cheminée est en mauvais état. Une mauvaise construction, une installation inadéquate ou bien une infiltration d'eau peuvent en être la cause. Le foyer ne doit pas être utilisé avant qu'un professionnel certifié ne l'ait évalué.

Commencez par appeler votre expert PASSION FEU. Il peut y avoir des options pour refaire le conduit de cheminée. Par ailleurs, vous pouvez peut-être installer un encastrable dans le foyer et refaire le conduit de cheminée avec un tuyau flexible en acier inoxydable.

Huit signes indiquant qu'une réparation de votre cheminée est nécessaire - foyer encastrable

Foyer encastrable Élégance par Ambiance

LA ROUILLE

La rouille peut lentement détériorer les composants du foyer et du système de cheminée. L'intégrité des chapiteaux de cheminée, des solins, des clapets, des âtres en acier et même des linteaux peut se dégrader progressivement avec le temps. Encore une fois, demandez à votre ramoneur certifié de déterminer s'il y a des problèmes de rouille.

DES FLAQUES D'EAU DANS VOTRE FOYER

Que ce soit à l'intérieur ou autour de votre foyer, l'eau n'est pas un bon signe. Dans le cas où vous découvrez des flaques d'eau, il est temps d'appeler un professionnel. Les principales causes d'infiltration d'eau sont les fissures dans la couronne de la cheminée, les joints endommagés, les solins défectueux ou l'absence d'un chapiteau de cheminée efficace.

INSPECTIONS DE MAISON

Avant d'acheter une maison, la plupart des gens la font inspecter. Demandez à l'inspecteur s'il peut également vérifier l'état du foyer et de la cheminée.

Cependant, de nombreux inspecteurs n'ont pas la formation pour diagnostiquer correctement les problèmes de foyer et de cheminée. Bon nombre des solutions aux situations décrites ci-dessus sont coûteuses. Posez donc des questions et évitez des surprises coûteuses plus tard.

Contactez votre détaillant PASSION FEU si votre inspecteur ne s’y connait pas en cheminées et foyers.

Il inspectera alors la cheminée en utilisant des outils, des techniques et des équipements spéciaux pour vous donner un compte rendu détaillé de l'état du foyer et de la cheminée.

Inspection de maison

L'IMPORTANCE DE MAINTENIR VOTRE CHEMINÉE EN BON ÉTAT

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous comprenez mieux l'importance de maintenir votre cheminée en bon état en faisant appel aux services d'un professionnel certifié. Ce n'est pas pour rien que le code de la National Fire Protection Association (USA) stipule qu'une cheminée et un foyer doivent être inspectés au moins une fois par an, conformément aux exigences de la norme NFPA 211, section 14.3.

Au Québec : La Sécurité publique Québec conseille de faire ramoner la cheminée au moins une fois par an soit au printemps ou à l’automne.

Pour le reste du Canada, la plupart des juridictions exigent également qu'une cheminée soit inspectée et nettoyée une fois par an.

Les problèmes de cheminée non résolus s'aggravent avec le temps. Ils peuvent causer des dommages importants à votre propriété et entraîner des situations dangereuses pour la vie. C'est précisément la raison pour laquelle un ramoneur professionnel certifié devrait figurer sur votre liste de cartes de Noël !

N'attendez pas, et ne prenez pas de risques avec la sécurité et le bien-être de votre famille. Vous avez des questions sur le fonctionnement de votre foyer, poêle ou encastrable ? Ou vous voulez en savoir plus sur l'entretien de votre cheminée ? Dans ce cas, votre expert PASSION FEU expérimenté n'est qu'à un coup de fil ou un courriel.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email