Comment fonctionnent les foyers encastrables

Un encastrable est conçu pour être installé dans un foyer à bois existant.

  • Il ne doit jamais être installé dans un mur à charpente de 2×4.
  • Il est un moyen fantastique d’améliorer un vieux foyer de maçonnerie ou un foyer à dégagement zéro, inefficace et gaspilleur d’énergie.
  • Il peut résoudre plusieurs problèmes pour vous et fournir une chaleur importante à votre maison.

Attendez-vous à des rendements de l’ordre de 80 % pour un nouvel insert, contre quelques chiffres pour un vieux foyer ouvert.

Mais sont-ils difficiles à installer ?  Comment fonctionnent-ils ?  Cet article vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement d’un encastrable et les avantages d’en installer un chez-vous.

ENCASTRABLES AU GAZ

Les encastrables pour foyers au gaz existent en plusieurs tailles. Simplifions, appelons-les petit, moyen et grand.  Ainsi, en fonction des dimensions de votre foyer, votre détaillant PASSION FEU aura quelques modèles qui vous conviendront.

Les encastrables au gaz sont des appareils à combustion étanche, ce qui signifie que l’air nécessaire à la combustion provient de l’extérieur et non de l’intérieur de la maison.  Lorsqu’un insert au gaz est installé, deux conduits flexibles en aluminium sont placés dans la cheminée.  L’un de ces conduits amène l’air dans l’appareil pour que la combustion ait lieu.  L’autre conduit sert à expulser les sous-produits de la combustion hors de l’encastrable.  L’air entre par un conduit et les gaz d’échappement sortent par l’autre conduit.

S’il y a un registre dans le foyer, il doit être retiré ou désactivé de façon permanente pour éviter qu’il n’endommage les conduits en aluminium.

Il existe littéralement des dizaines de façades en option pour un encastrable au gaz.  Les styles, couleurs et matériaux qui reflètent le décor et le style de vie de votre maison sont facilement disponibles pour n’importe quelle taille d’encastrable à gaz.

Le contrôle d’un encastrable de foyer au gaz se fait généralement à l’aide d’une télécommande.  Certaines permettent simplement d’allumer et d’éteindre l’appareil, d’autres offrent plusieurs fonctions, comme le réglage des flammes, le maintien d’une température ambiante constante, le réglage des effets de l’éclairage d’appoint ou la variation de la vitesse du ventilateur.

D’autres options populaires sur un encastrable à gaz incluent des choix dans l’aspect du combustible.  Les « bûches » d’un encastrable à gaz ne sont plus forcément des « bûches » !  Le bois de grève, les perles de verre ou les pierres de rivière peuvent donner une apparence et une sensation uniques au feu.  Les réfractaires optionnels (c’est-à-dire les côtés et l’arrière de l’âtre) peuvent être assortis à la brique ou à la pierre du foyer, ou offrir un effet de miroir et de réflexion sur les flammes.

Pour qu’un encastrable au gaz fonctionne, il faut une conduite de gaz et une ligne électrique.  Idéalement, les deux sont installés à l’intérieur de l’âtre, de sorte qu’aucun des deux n’est visible. Si l’alimentation en gaz et en électricité peut être installée par une sortie du sous-sol ou introduite sur le côté ou au fond du foyer sans être vue du salon, c’est encore mieux.

Avant-après dessiné dégagements pour encastrable au bois. Comment fonctionnent les foyers encastrables?

ENCASTRABLES À BOIS

Un encastrable ressemble à un poêle à bois sur pied, mais sans pieds ni socle.  Ce "poêle" existe en plusieurs tailles, en fonction de la taille du foyer.  Un encastrable pour foyer à bois est glissé dans l’ouverture du foyer.  Un conduit en acier inoxydable de 15 cm est installé dans la cheminée existante pour créer le tirage et éliminer la fumée et les sous-produits de la combustion du bois.  Ce conduit en acier inoxydable de 6 pouces est dimensionné pour correspondre à la bague du conduit de l’encastrable et doit être installé sur toute la hauteur de la cheminée.

Par ailleurs, l’installation d’un encastrable à bois est l’un des travaux d’installation la plus délicate qui soit.  Imaginez ceci : essayez de placer un encastrable de plus de 400 livres devant le foyer.  Puis, faites-le glisser dans l’âtre (sans endommager la pierre, le carrelage ou le marbre) tout en essayant de faire passer un tuyau en acier inoxydable de 6 pouces dans le registre et de le fixer au collier de cheminée. C’est extrêmement difficile !

Contrairement à un encastrable au gaz, les encastrables au bois utilisent l’air ambiant pour la combustion.  La quantité d’air de combustion est soigneusement contrôlée par la commande d’air de l’encastrable.  Les systèmes de "rebrûlage" spécialement conçus sur les encastrables actuels, hautement efficaces et certifiés par l’EPA, brûlent en fait la plupart des sous-produits de la combustion.  Avec du bois correctement séché, vous remarquerez que très peu de fumée sort de la cheminée.  Grâce aux tubes de combustion secondaires ou aux chambres de combustion catalytiques, les encastrables (et les poêles) à bois d’aujourd'hui sont incroyablement respectueux de l’environnement.

Plus d’air dans le feu signifie des flammes plus actives et plus de chaleur.  Moins d’air signifie des flammes plus basses et moins de chaleur, mais plus de temps nécessaire à la combustion du bois.  Il faudra un peu de temps pour apprendre à contrôler la chaleur d’un encastrable à bois, mais vous y arriverez rapidement !

Les options des encastrables à bois peuvent inclure différents styles de portes et un ventilateur.  Comme la plupart des encastrables sont conçus avec une chambre à air convectif, votre expert PASSION FEU vous recommandera un ventilateur approprié.  Ils sont standards sur de nombreux modèles, mais si ce n’est pas le cas, achetez un ventilateur conventionnel.  Quant aux portes, vous avez le choix !

Avant-après encastrable au bois Ambiance Outlander 19i. Comment fonctionnent les foyers encastrables?

ENCASTRABLES AU GRANULES

Un encastrable à granules fonctionne comme un poêle à granules.  Les granules sont stockés dans un bac de stockage et le "débit d’alimentation" est réglé en fonction de la chaleur nécessaire.  Une ligne électrique alimente les petits moteurs du système de vis sans fin, de la soufflerie et du ventilateur d’évacuation.

Avec un encastrable à granules et pour que la cheminée fonctionne correctement, il faut remplacer le conduit de la cheminée existante par un autre en acier inoxydable.  La plupart des encastrables à granules nécessitent un conduit en acier inoxydable de 3 ou 4 pouces, et non un conduit de 6 pouces comme pour un encastrable à bois.

La télécommande d’un encastrable à granules est standard sur la plupart des modèles. Elle vous permettra de régler la vitesse d’alimentation.  Plus l’alimentation en granulés est rapide, plus la chaleur est importante.  Plus le taux d’alimentation est lent, plus le bac rempli de granules durera longtemps et moins la chaleur sera fournie.

ENCASTRABLES ÉLECTRIQUES

Un encastrable électrique est facile à utiliser et à installer dans votre foyer déjà existant.  Comme aucun combustible n’est brûlé, il n’est pas nécessaire d’avoir un conduit quelconque pour la cheminée. Il suffit d’installer la ligne électrique dans le foyer puis y glisser le modèle électrique et de le brancher !

Le contrôle d’un modèle électrique est facile. La télécommande est fournie et vous permet d’allumer et d’éteindre l’élément chauffant, de régler les effets lumineux et la vitesse du ventilateur.

LES FAÇADES

Quel que soit le type de combustible, des panneaux décoratifs entoureront un encastrable de foyer.  Ces panneaux sont destinés à donner à l’encastrable une belle finition en éliminant l’espace entre l’encastrable lui-même et le matériau de revêtement du foyer.  Les façades sont souvent en acier, mais selon le modèle, elles peuvent être en fonte.  Les panneaux existent en plusieurs tailles standard, mais sont souvent personnalisés pour s’adapter à des tailles inhabituelles, des arcs ou des foyers d’angle.

EXIGENCES DE DÉGAGEMENT

Nous devons mentionner qu’il est essentiel de respecter des exigences de dégagement du fabricant d’encastrables.  Les détails des dégagements nécessaires aux manteaux et moulures de bois, des garnitures latérales et aux exigences de l’âtre seront précisés dans le manuel de l’encastrable.  Portez une attention particulière aux manteaux et à l’âtre, surtout pour les encastrables qui font saillie de plusieurs pouces.

Choisir un foyer encastrable vous permet de profiter au mieux de votre foyer de brique et chauffera mieux votre pièce.  Votre expert locale Passion Feu se fera un plaisir de répondre et de vous donner des conseils personnalisés.  N’hésitez pas à le consulter pour entreprendre votre projet en toute confiance!

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email