Qu’est-ce que la pression atmosphérique négative ?

La différence de pression de l'air dans votre maison et à l'extérieur peut être négative ou positive.  Ni l'une ni l'autre n'est particulièrement bénéfique.  Parlons de la pression négative de l'air en ce qui concerne votre maison et plus particulièrement votre foyer.  Continuez à lire pour voir pourquoi ce sujet est important.

QU'EST-CE QUE C'EST ET COMMENT CELA SE PRODUIT-IL ?

Stack effect diagram

Stack effect diagram

Une pression d'air négative peut se produire lorsque la pression à l'intérieur d'une maison est inférieure à la pression barométrique à l'extérieur.

Nous savons que l'air chaud monte.  Lorsque cela se produit, une légère pression positive est créée dans les étages supérieurs d'une maison.  Cela peut entraîner l'expulsion de l'air de la maison.  Par conséquent, une pression négative peut se développer dans les niveaux inférieurs.  Idéalement, l’air frais qui arrive dans la maison devrait équilibrer ces pressions. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, surtout dans les nouvelles maisons "étanches". Lorsque la maison essaie de tirer l'air, au lieu de le pousser, il en résulte une pression d'air négative.

Dans le pire des cas, une pression d'air négative peut être plus forte que le tirage et faire entrer l’air extérieur dans la cheminée.  Il deviendra difficile d'obtenir un tirage suffisant pour avoir un bon feu. Il y aura de la boucane dans votre maison !

En conséquence, cette pression négative de l'air augmentera vos coûts d'énergie et de chauffage.  Comme votre maison est privée d'air frais, votre cheminée est la voie de moindre résistance pour équilibrer la pression atmosphérique de votre maison.

Les ventilateurs d'évacuation des salles de bains, les séchoirs à linge, les hottes de cuisine et les aspirateurs centraux aggravent les problèmes de pression d'air négative lorsqu'ils sont utilisés.  Ils pompent en fait l'air hors de votre maison lorsqu'ils fonctionnent.

QUE PEUT-ON FAIRE?

Comme nous l'avons mentionné, ni la pression négative ni la pression positive ne sont bonnes pour votre maison.  Les murs extérieurs, ou l'enveloppe du bâtiment, permettent à l'air de s'échapper ou de s'infiltrer dans votre maison.  En fonction de la température extérieure et du taux d'humidité, les fuites d'air varient selon les saisons et ont des effets différents sur le confort à l'intérieur.  Comme les maisons récentes sont plus étanches, les maisons plus anciennes ont moins de problèmes de pression négative.

La plupart d'entre nous sont très conscients de la nécessité de réduire l'air froid qui s'infiltre chez nous.  Pour aggraver les choses, nous recherchons les fuites d'air, nous scellons nos portes et nos fenêtres et nous isolons nos murs et nos plafonds. Il peut en résulter une maison qui manque d'air.

De plus, avec les matériaux et les techniques de construction d'aujourd'hui, les maisons sont maintenant construites de manière exceptionnellement étanche.  L'objectif est bien sûr de maintenir les environnements intérieurs et extérieurs aussi isolés que possible, quelle que soit la saison.  En d'autres termes, il s'agit de maintenir les températures et l'humidité extérieures à l'extérieur, tout en conservant un espace confortable, contrôlé et conditionné à l'intérieur.

Pour ces maisons modernes, les problèmes de pression et d'échange d'air extérieur peuvent normalement être résolus grâce à un système d'appoint d'air extérieur installé par un entrepreneur en CVC compétent.

Une source d'air extérieur, alimentée directement à l'intérieur du foyer, fait maintenant partie d’un équipement standard sur de nombreux nouveaux modèles.  Et si un appareil ne vient pas avec un kit d'air extérieur, dépensez les quelques dollars supplémentaires pour l'obtenir.   L'un d'eux sera proposé comme accessoire optionnel du foyer.  Dans de nombreuses juridictions, il s'agit aujourd'hui d'une exigence du code.

LES RAFALES DE VENT

Ne confondez pas les rafales de vent avec une pression d'air négative.  Une forte rafale de vent provenant d'une certaine direction peut provoquer un manque de tirage périodique.  Mais un scénario de pression d'air négative est une situation chronique qui attire un flux constant d'air froid dans la pièce.

LES FOYERS À GAZ ET LA PRESSION D'AIR NÉGATIVE

Les foyers, poêles et encastrables à gaz à évacuation directe (DV) n'ont pas de problème de pression d'air négative.  Les appareils à évacuation directe utilisent un système de combustion étanche.  Contrairement à un feu de bois qui utilise souvent l'air ambiant pour la combustion, un appareil à gaz à évacuation directe utilise 100 % de l'air extérieur pour la combustion.  Cela se fait par un tuyau d’évacuation coaxial.  C'est-à-dire un tuyau à l'intérieur d'un autre tuyau.  Le plus grand tuyau extérieur amène l'air extérieur dans la chambre de combustion et le plus petit tuyau intérieur enlève les sous-produits de la combustion.

Le seul air ambiant qui interagit avec un modèle de gaz ED est l'air qui est aspiré dans la chambre à air de convection.  Cet air ambiant est chauffé et renvoyé dans la pièce par un ventilateur soufflant.

UN TEST SIMPLE

Si vous avez remarqué un manque de tirage dans votre foyer à bois, voici un moyen simple et rapide de tester la pression.  Pendant que la cheminée et le foyer sont froids, essayez de faire brûler un feu avec un peu de bois d'allumage et quelques boules de papier journal.  Si vous remarquez que la fumée refoule dans la pièce, ouvrez simplement une fenêtre ou une porte de plusieurs centimètres et voyez quel effet elle a sur le feu et le tirage.  En ouvrant une fenêtre ou une porte, vous apportez simplement beaucoup d'air d'appoint à la maison et la fumée doit pouvoir être facilement aspirée par la cheminée.

Il est évident que vous ne pouvez pas laisser les fenêtres ouvertes pendant l’hiver! Mais c'est une première étape pour déterminer précisément quel est le problème.  Il existe d'autres tests qui peuvent être utilisés pour déterminer comment corriger et équilibrer efficacement l'apport d'air par une ventilation adéquate.

L'équipement qui mesure la différence de pression de l'air est appelé capteur de pression différentielle ou manomètre.  N'oubliez pas qu'un bon test de diagnostic tiendra compte des sécheuses, des hottes de cuisine et de la force du vent sur le côté de la maison situé au vent ou sous le vent.

Votre expert PASSION FEU et/ou un professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation bien formés sont les meilleures personnes pour vous aider dans cette évaluation.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS