Comment recouvrir un foyer ?

Un foyer se révèle le point central de toute pièce. Votre foyer est-il taché, démodé ou tombe-t-il en morceaux ? Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de le démolir pour lui donner un nouveau style ? Une excellente option consiste à recouvrir votre foyer. Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent tout en donnant à votre foyer un tout nouvel aspect.

Qu’implique le fait de recouvrir le foyer ? Quels matériaux utiliserez-vous ? Pourriez-vous accomplir vous-même ce travail ou devrez-vous demander l’aide d’un professionnel ? Cet article répondra à toutes vos questions.

Évaluez la situation

Tout d’abord, déterminez l’état de votre foyer. Fonctionne-t-il toujours bien ? A-t-il besoin de réparations ? Une petite mise à jour suffirait-elle ou un renouvellement complet s’avère-t-il nécessaire ?

Si votre foyer se trouve en mauvais état, envisagez d’y insérer un poêle à bois. Cette solution vous coûtera moins cher que de tout renouveler. Un professionnel vous aidera à intégrer ce qui se révèle le mieux pour votre foyer.

Si votre foyer ne nécessite que quelques réparations, consultez un professionnel pour vous assurer qu’il effectue correctement les réparations avec des matériaux qui préserveront leur intégrité à haute température.

Si le foyer fonctionne très bien et que vous souhaitez simplement changer son apparence, alors là, le recouvrement entre en jeu. En fonction de l’ampleur des travaux à effectuer, vous pouvez choisir d’y travailler vous-même ou d’engager un professionnel. Bien entendu, cette décision vous appartient, mais vous devrez posséder certaines habiletés en construction.

Connaître les lois

Avant d’apporter des modifications à votre revêtement de foyer, contactez les autorités locales responsables de la construction. Ils vous renseigneront sur les codes et règlements concernant la prévention des incendies. On exigera peut-être que certains matériaux de construction, comme le bois, se retrouvent à une certaine distance du foyer.

Choisissez le bon matériau

De nombreux matériaux peuvent servir pour recouvrir une foyer.

Le moins cher consiste à peindre le foyer existant. D’autres options peu coûteuses existent telles que : les cloisons sèches, les carreaux en céramique ou en porcelaine, le stuc, le béton, ou les placages. Si le prix ne vous pose pas de problèmes, utilisez des pierres comme le quartz, le granit et le marbre, ou les panneaux de bois exotiques. Il est fortement déconseillé d’utiliser le bois sur la surface du foyer.

Peindre

Beaucoup de gens préfèrent ne pas peindre leurs briques pourtant, avec la bonne couleur et le bon cadre, la peinture peut donner un aspect moderne et frais à votre foyer et ne coûter presque rien.

Cloison sèche, stuc ou béton

En général, le stuc, les cloisons sèches et le béton, considérés comme des matériaux peu coûteux, se fixent directement au foyer existant. Ceci réduit considérablement le coût de la réfection du foyer et constitue une solution simple.

Carreaux de céramique et de porcelaine

On utilise souvent les carreaux pour le revêtement des foyers, car vous pouvez les trouver dans presque tous les styles, designs et couleurs. Sa gamme de prix peut également convenir à tous les budgets. Ils donnent à votre foyer un aspect élégant et moderne.

Le bois

Recouvrir votre foyer avec du bois donnerait à la pièce un aspect traditionnel et rustique. Le bois récupéré ou d’essences exotiques est offert dans une large gamme de prix qui convient presque à tous les budgets. Par-contre, le bois est un matériau combustible et nous vous conseillons de ne pas l’utiliser pour recouvrir votre foyer.

Les placages

On conçoit les revêtements de maçonnerie pour ressembler à des briques ou à des pierres, mais ils se révèlent beaucoup plus minces et plus légers que ceux-ci. La différence entre les placages et la vraie pierre ou les briques se remarque tellement peu que ces revêtements constituent un matériau de choix pour recouvrir la foyer. L’utilisation de placages réduit les coûts tout en conservant l’aspect authentique.

La pierre

Le quartz, le granit, le marbre et l’ardoise ne sont que quelques-unes des pierres que vous pouvez utiliser pour recouvrir votre foyer. Appréciés pour leur authenticité, ces pierres coûtent cher. Bien entendu, si le prix ne vous pose pas de problèmes et si vous recherchez des matériaux authentiques de la plus haute qualité, la pierre vous conviendra certainement.

L’installation

Recouvrir votre foyer peut être facile ou compliqué, en fonction de divers facteurs. Si le revêtement existant est en mauvais état avec des briques émiettées ou des carreaux lâches, il est préférable de le réparer avant peindre. Si vous envisagez de modifier la taille du revêtement, par exemple, passez d’un petit revêtement à une apparence qui va du sol au plafond, vous commencerez par défaire préférablement celui qui existe déjà. Les matériaux choisis pour la réfection de celui-ci auront également un impact sur la complexité de l’installation.

Vous pouvez installer les placages directement sur la maçonnerie existante avec du mortier conçu pour ce travail.

Il est préférable de ne pas utiliser de bois pour recouvrir la maçonnerie existante.

Les carreaux et les pierres ont besoin d’une surface plate pour y adhérer. Vous pouvez les installer directement sur des panneaux de fibrociment et d’utiliser un bon mortier pour le type de carreau ou de pierre que vous posez. Vous pouvez également niveler la surface avec du mortier avant d’installer le nouveau revêtement.

Une chose à retenir lors de l’installation d’un nouveau revêtement par rapport à un ancien : vous devez tout d’abord nettoyer l’ancienne surface.

Le manteau

Voulez-vous ajouter un manteau ou une tabletter à votre foyer ? Tout dépend de vous et de votre style personnel. Ceux qui préfèrent une allure plus moderne évitent souvent la tablette. Si vous voulez un aspect rustique, alors celui-ci complétera votre nouveau revêtement de foyer.

N’oubliez pas qu’un manteau en bois doit respecter les codes de prévention des incendies et les dégagements aux combustibles. Assurez-vous donc de vérifier auprès des autorités locales.

Si un beau manteau existait déjà sur votre ancien foyer, réutilisez-le lors de la réfection de votre foyer.

Assurez-vous d’installer correctement le manteau avec de bons renforts afin qu’il ne tombe pas.

Une valeur ajoutée

Lorsqu’ils travaillent sur leur foyer, les gens ont souvent tendance à embellir ce qui l’entoure. Cela peut être aussi simple que d’obtenir un nouveau support à bûches, un nouveau pare-feu ou aussi complexe que d’ajouter des bibliothèques intégrées de chaque côté du foyer.

Quelles que soient les améliorations que vous apportez, vous pouvez être assuré que le revêtement de votre foyer ajoute de la valeur à votre maison.

Le mystère du revêtement de votre foyer clarifié, vous pouvez démarrer votre projet et réorganiser votre foyer avant l’hiver. Vous profiterez ainsi d’une pièce chaleureuse et confortable où un beau foyer réchauffera votre maison pendant les nuits froides de l’hiver.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS