Peut-on peindre un foyer?

[Notez que cette discussion concerne un foyer de maçonnerie ouvert de construction traditionnelle.]

Pourquoi quelqu'un voudrait-il peindre un foyer? Plusieurs raisons me viennent à l’esprit: une transformation relativement peu coûteuse de votre foyer, pour rafraîchir la pièce dans un projet de décoration, pour nettoyer les taches de suie foncée, peut-être ajoutez-vous un encastrable ou des bûches à gaz et de nouvelles portes ou peut-être simplement pour changer la couleur du foyer ou vous êtes tanné des vieilles briques démodées. Dans tous les cas, la réponse est «oui». . . . un foyer peut être peint avec succès! Il est important d’utiliser le bon type d’apprêt et de peinture. Mais d’abord, voyons comment préparer la brique pour un nouveau travail de peinture.

Nettoyez d'abord et ensuite inspectez

Silly Putty

Assurez-vous d'utiliser des lunettes et des gants de protection. Si nécessaire, utilisez une brosse métallique dure et nettoyez soigneusement la brique et le mortier. Ensuite, plongez une brosse à récurer dans de l’eau chaude savonneuse, comme du savon à vaisselle. Frottez énergiquement les briques. L'idée est d'éliminer toutes les saletés et tous les dépôts de minéraux blancs et poudreux. ATTENTION: cela va être un projet qui salit beaucoup, alors ayez plein de vieilles serviettes à portée de main! Cette première étape de nettoyage est importante, car s’il reste de la saleté, la peinture risque de se décoller ou de s'écailler.

Si vous avez des briques tachées de suie et que l’eau savonneuse ne semble pas faire grand-chose, utilisez un mélange 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau tiède et frottez-le à nouveau. Cela peut valoir la peine d'essayer, selon la gravité le produit ‘Silly Putty’, pressé contre la tache de suie puis enlevé, retirera une partie de la suie de la surface poreuse plus profonde de la brique.

Une autre option de nettoyage pour éliminer la suie consiste à utiliser ½ tasse de phosphate trisodique (TSP) avec un gallon d'eau. Appliquez ce mélange généreusement sur la brique et laissez-le tremper pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, utilisez la méthode de l'eau chaude savonneuse décrite ci-dessus.

Une fois que vous êtes convaincu que la brique est aussi propre que possible, laissez-la sécher complètement pendant au moins 24 heures.

Une fois la brique séchée, examinez soigneusement le foyer pour voir s’il n’y a pas de petites fissures. Remplissez les fissures avec un mastic acrylique et laissez-le sécher complètement.

C’est le temps de peinturer

Appliquez un ruban adhésif sur toutes les zones que vous souhaitez protéger et assurez-vous d'utiliser un chiffon doux pour attraper les éclaboussures ou les gouttes. Lorsque vous peignez des briques, l'apprêt est important car il permet de coller la couche de peinture finale à la surface de la brique. À l'aide d'un pinceau de 1 ”ou 2”, appliquez un apprêt pour béton / maçonnerie afin de remplir complètement tous les joints de mortier. Assurez-vous d'utiliser un apprêt pour maçonnerie. Il est conçu pour la brique poreuse. Ensuite, utilisez simplement un rouleau avec une sieste de ½ ”ou plus et amorcez complètement le reste du foyer.

Une fois que l'apprêt a séché, inspectez soigneusement les zones problématiques rencontrées lors du nettoyage. Les zones très chargées en suie pourraient bénéficier d’une deuxième couche d'apprêt. Attendez 12 heures ou plus pour que l'apprêt sèche.

Maintenant, vous devriez être prêt pour la dernière couche de peinture. Utilisez une peinture au latex acrylique de haute qualité capable de résister à des températures allant jusqu'à 95 degrés Celsius. La plupart des peintures au latex acrylique peuvent tolérer cette température. Assurez-vous de peindre les joints de mortier avec un pinceau et de ‘rouler’ uniformément la peinture sur le reste de la brique. Gardez un œil sur les coulisses ou les gouttelettes. La couleur est votre choix. Considérez une finition de peinture matte ou satinée pour de meilleurs résultats.

Qu'en est-il de l'intérieur de mon foyer?

Le processus de peinture de la brique réfractaire de votre cheminée est similaire à la brique décorative décrite ci-dessus. Après avoir retiré les cendres, la première étape consiste à les nettoyer soigneusement en suivant le processus décrit ci-dessus. Vous ferez probablement beaucoup plus d’effort de nettoyage pour l’intérieur du foyer et vous aurez probablement besoin de laver plusieurs fois avec la solution TSP. Si vous envisagez de brûler du bois dans votre foyer, une peinture spéciale haute température de 650 ° C sera nécessaire pour la brique réfractaire. Une peinture au latex peut être utilisée si vous ne prévoyez pas faire des feux.

Incroyable!

Vous serez vraiment surpris de voir comment peindre un foyer en brique peut améliorer l'apparence de votre salle familiale. La brique devient propre et se fond avec les murs, le plancher et les meubles. De plus, vos photos de famille seront aussi plus belles qu’avant!

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS