Comment moderniser un foyer au gaz

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Votre vieux foyer au gaz n'a plus le petit je-ne-sais-quoi qui le caractérisait autrefois ? Sachez qu'il existe de nombreuses façons de moderniser un foyer devenu terne et obsolète à vos yeux.  Heureusement, cette transformation est possible à coûts moindres qu'un remplacement. Quelques suggestions pour vous démontrer l'étendue des possibilités.

Remplacez vos bûches à gaz

Pour avoir un impact visuel immédiat et important, il est possible remplacer dans certains foyers vos bûches à gaz. Les modèles en céramique actuels se sont améliorés au fil du temps. Les bûches imitent maintenant certains types de bois avec beaucoup de précision à un point tel qu'elles ressemblent aux véritables bûches ! Elles comportent notamment des marques de coupe et des branches.

Si vous cherchez toutefois plus d'originalité, vos options ne se limitent pas aux bûches à gaz. Vous pouvez choisir entre des braises artificielles incandescentes et des braises de charbon. Les billes de verre, disponible en de multiples couleurs et styles, procurent le changement le plus saisissant. Elles sont écrasées, trempées et traitées comme du vitrail.  Les arêtes tranchantes sont retirées durant le processus.

Voici quelques exemples de produits qui donneront un bel effet dans votre foyer au gaz

  • Billes de verre bleues, vertes, rouges ou jaunes
  • Bûches à gaz en céramique de style bois brûlé
  • Bûches à gaz en céramique à apparence de bouleau et de chêne
  • Pierres aux couleurs variées
  • Formes géométriques

Changez la couleur des garnitures du foyer

Si votre foyer au gaz ne vous paraît plus tout à fait au goût du jour, c'est bien souvent en raison de la couleur des garnitures. Autrefois considérées comme élégantes, les composantes en laiton sont maintenant désuètes. Quelle sont les solutions qui s'offrent à vous ? Vous pouvez d'abord les remplacer. L'autre option, encore plus simple, consiste à modifier la couleur avec une peinture en aérosol conçue pour les hautes températures.

Pour peindre les garnitures en laiton, nous vous recommandons fortement de suivre les instructions indiquées sur le produit que vous achetez. Quelques bases reviennent toutefois fréquemment:

  • La première étape, la plus critique, consiste à fermer la valve d'alimentation ou la veilleuse de l'appareil avant de vous servir de la peinture, car elle est hautement inflammable. Si vous ignorez comment procéder, consultez le manuel du fabricant.
  • Si le foyer est doté de portes en verre, enlevez-les. Cette étape vous facilitera la vie bien qu'elle ne soit pas essentielle. Pensez également à retirer les bûches, les braises et autres accessoires. Un truc: une peinture de couleur noire, si c'est ce que vous avez choisi, est parfaite pour faire des retouches à l'intérieur du foyer. Assurez-vous de bien utiliser une peinture haute température, car la chaleur endommage la peinture à cet endroit la plupart du temps.
  • Protégez ensuite la zone autour du foyer non destinée à être peinte à l'aide de ruban-cache ou de papier de construction.
  • Vous êtes maintenant prêt à peindre. Encore une fois, lisez attentivement les instructions avant de procéder. De façon générale, pulvérisez la peinture avec des mouvements de va-et-vient à environ 8 pouces de la surface. Une à deux couches suffit normalement. Laissez sécher avant de rallumer la veilleuse. Vous pourrez utiliser votre foyer au gaz environ une heure après cette dernière action.
Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS