Considérations sur la tablette et l’extension de l’âtre de votre foyer

LES TABLETTES ET LES FOYERS AU BOIS

Définissons exactement ce qu'est une tablette et l’extension d’un âtre.  Une tablette est l'étagère au-dessus de l'ouverture du foyer.  Selon la taille du foyer et sa finition, les tablettes mesurent généralement entre 2 et 3 mètres de long et entre 2 et 5 cm de profondeur.  Elles peuvent être faites de briques, de béton, de tuiles et de bois, y compris de vieilles poutres de grange et de bûches fendues.  Les tablettes peuvent être faites de matériaux combustibles ou non.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des foyers à bois à dégagement zéro (ZC) nécessitent un dégagement de deux à trois pieds au-dessus de l'ouverture du foyer vers la tablette.    En outre, les exigences du fabricant pour un même foyer peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'une tablette combustible ou non combustible.

Il y a également des limites concernant la profondeur de la tablette.   Par exemple, une tablette de 168 cm de long et de 31 cm de profondeur devra probablement être installée plus haut au-dessus de l'ouverture du foyer qu'une tablette de 168 cm de long et de 15 cm de profondeur.  Vérifiez donc toujours le manuel d'installation.  Les détails concernant l'emplacement et la taille de la tablette sont importants.

Elegance 42 Visage propre pour porte arquée rustique 4-3L’EXTENSION DE L’ÂTRE DU FOYER AU BOIS

L'extension de l'âtre est la surface de sol située directement devant le foyer.  Dans le cas d'un foyer au bois, l’extension doit être réalisée dans un matériau non combustible afin de protéger le plancher de la chaleur, des étincelles et des braises.  La brique, la pierre, l'ardoise et la tuile sont couramment utilisées.  L'exigence relative à l'extension comprend des dimensions qui la prolongent au-delà de la largeur de l'ouverture du foyer.  La profondeur requise peut varier de 41 à 51 cm, selon le modèle.  Là encore, n'oubliez pas de vérifier les exigences minimales du fabricant.  Voici une exigence typique pour un foyer à dégagement zéro.  Un schéma similaire est disponible pour tous les foyers ZC.

Il peut y avoir des conditions précédant la construction de l'extension.  Par là, nous entendons les matériaux utilisés sous la brique, la tuile ou l'ardoise.  La chaleur du foyer peut exiger que l'extension de l'âtre soit construite avec un matériau isolant non combustible, comme une fibre minérale ou un panneau céramique, et/ou une épaisseur spécifique de panneau de ciment ou d'espace d'air.

Manteau Dracme New YorkerQU'EN EST-IL DES ENCASTRABLES AU BOIS ?

Les encastrables sont souvent utilisés pour améliorer l'efficacité d'un vieux foyer.  Les informations ci-dessus concernant les tablettes et l'extension de l'âtre sont également valables pour les foyers encastrables au bois.  Les encastrables sont testés et répertoriés par le fabricant, et leurs exigences en matière de dégagement sont facilement accessibles.

Si vous envisagez cet ajout, ne croyez pas que l’encastrable répond automatiquement aux mêmes exigences en matière de tablette et d'extension que votre précédente installation. Peut-être oui, peut-être non.  Le dégagement, les dimensions pour un bon ajustement et les autres détails de finition seront soigneusement évalués par votre expert de PASSION FEU.

Nombreux sont ceux qui prévoient d'installer un encastrable et qui, souvent, moderniseront en même temps leur tablette et l'extension de l'âtre.  Ces projets de rénovation de foyers sont populaires car ils permettent de moderniser un salon tout en augmentant considérablement la quantité de chaleur fournie à la maison.

Manteau incombustible Ambiance Live Edge Timber

CONCERNANT LES FOYERS ET LES ENCASTRABLES À GAZ

Les foyers à gaz diffèrent sensiblement des foyers à bois.  Certains modèles à haut rendement thermique ont besoin d'extension d'âtre, d'autres, non !  Certains foyers à gaz doivent avoir une façade non combustible, tandis que d'autres permettent aux boiseries d'être en contact avec les côtés et le dessus de l'appareil.

Il n'est pas rare qu'un client vienne avec une photo et demande à son détaillant PASSION FEU de la reproduire.  Le foyer, la tablette, l'extension de l'âtre, la pierre et l'éclairage sont attrayants.  D'une manière générale, il est très probable que le représentant puisse imiter le modèle.

Les dégagements pour l'extension de l'âtre et la tablette des foyers au bois sont beaucoup plus stricts que pour un encastrable au gaz.   Les exigences en matière d'extension de l'âtre et de la tablette pour les foyers encastrables à gaz sont rarement un problème.

LA PLANIFICATION DU PROJET EST ESSENTIELLE !

En ce qui concerne les exigences en matière de dégagement des foyers, "plus c'est mieux".  Si une tablette doit être placée à 71 cm au-dessus de l'ouverture du foyer, installez-la à 76 ou 81 cm.  Si une extension d'âtre dit 46 cm minimum, il n'y a rien de mal à aller de 51 à 61 cm.

Les brochures de produits et le manuel d'utilisation vous permettront de trouver les détails concernant la tablette et les caractéristiques de l'âtre de votre foyer.  Votre expert de PASSION FEU connaît également très bien ces informations.  N'hésitez pas à les demander.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email