3 idées originales pour revamper votre foyer

Comment changer l'allure d'un foyer encore efficace ou l'harmoniser à son décor ? Il existe plusieurs possibilités, certaines moins onéreuses que d'autres. Pour bonifier notre article publié l'an dernier, voici quelques suggestions pour tous les budgets, les appareils et les goûts.

Changer le manteau de foyer ou la façade décorative

Que vous soyez du style contemporain ou traditionnel, modifier l'habillage peut donner un nouvel élan à votre foyer, voire en donner un à votre pièce toute entière. Si vous aimez ajouter des éléments originaux pour rendre votre espace tout aussi unique, Dracme propose la série de manteaux Evolution, qui offre une trentaine d'options différentes pour personnaliser selon vos goûts les tablettes et autres composantes.

Le manteau peut aussi s'apparenter à un meuble chez Napoléon. Cette possibilité déroge de la ligne directrice « rafraîchir l'apparence » de ce blogue, mais vaut tout de même la peine d'être mentionnée. Le fabricant Canadien intègre certains modèles de ses foyers électriques à des cabinets permettant le rangement et pouvant servir de meuble de télévision. C'est idéal dans des espaces plus restreints, si ne possédez pas encore d'appareil et si vous voulez davantage chauffer par zone.

Par ailleurs, la façade décorative se modifie sur certains foyers électriques muraux. Amantii a récemment mis sur le marché un produit conçu en bois et disponible dans plusieurs teintes.

Ajouter ou changer une tablette

La tablette complète avantageusement un foyer, étant à la fois fonctionnelle et décorative. Elle ajoute une petite touche remarquée à n'importe quel appareil. Choisissez-en une en verre ou, pour une allure plus moderne, optez pour un modèle épuré. Une tablette en bois demeure, pour sa part, un choix judicieux qui s’adapte à tous les styles de pièces et de matériaux.

Miser sur des accessoires à prix abordable

En décoration, comme dans d'autres domaines, les accessoires font souvent la différence. Même chose quand vient le temps de rafraîchir votre foyer.

Pensez à une façon novatrice, ou à tout le moins esthétique, de disposer votre bois de chauffage dans la pièce. Que votre priorité soit l'aspect fonctionnel ou décoratif, il existe sur le marché un vaste choix d’accessoires de rangement pour les bûches. À la verticale ou à l'horizontale, de forme plus ronde ou rectangulaire, qui s’installent au mur ou au sol, les nombreux modèles offrent de multiples possibilités.

Quant aux outils de foyer traditionnels, c'est-à-dire la pelle, les pinces et le balai, ils sont de plus en plus intégrés à des supports décoratifs aux formes et aux styles variés. De quoi ajouter une touche de personnalité à votre foyer!

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS