Améliorez votre foyer sans le remplacer

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

L'efficacité de votre foyer diminue-t-elle au point de gâcher votre plaisir ? Les foyers ouverts peuvent perdre jusqu'à 20% plus de chaleur en hiver. Si vous désirez améliorer son rendement sans avoir à acheter un insert coûteux qui en change l'apparence, il existe d'autres solutions moins onéreuses pour arriver à vos fins.

Contre-feu (ou plaque de cheminée)

L'objectif d'un contre-feu est similaire à celui d'un insert puisqu'il augmente l'isolation d'un foyer et reflète la chaleur de la paroi arrière.  Une meilleure isolation signifie une sécurité accrue et plus de chaleur, une plus grande efficacité. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles en fonte de qualité avec une apparence décorative qui, en prime, pourront traverser le temps.

Amortisseurs de cheminée

Les amortisseurs de cheminée forment un joint étanche lorsqu'ils sont fermés. Une fois ouverts, l'air s'évacue par le haut de la cheminée. D'autres modèles sont plus efficaces hors saison lorsque votre foyer est rarement utilisé.  Une approche différente consiste à installer un amortisseur haut au sommet de votre cheminée.

Des portes en verre

Poser des portes en verre constitue un moyen très efficace de limiter la circulation d'air et de contrôler l'intensité des flammes.  Cette méthode ralentit également le processus de perte par la cheminée conservant ainsi davantage de chaleur dans la pièce. Gardez à l'esprit que la plupart de ces portes sont conçues avec du verre trempé qui résiste à des températures atteignant environ 600 ° F.  Plus solide, le verre vitrocéramique supporte quant à lui des températures allant jusqu'à 1400 ° F.

Grilles

Des grilles spécialement conçues diffusent l'air chaud créé par les flammes dans la pièce. Un autre type grille (d'amenée d'air)  permet à l'air de la pièce d'entrer dans le foyer par en-dessous et ainsi retourner circuler pour se réchauffer.

Échangeurs de chaleur pour foyer

Un échangeur de chaleur forcé est un allié utile à tout propriétaire qui désire chauffer de façon importante une ou deux pièces.  L'échangeur doit cependant être choisi avec soin afin de s'assurer qu'il résistera aux températures élevées générées par un foyer.

Entrées d'air extérieur

Un foyer a besoin d'une grande quantité d'air pour fonctionner correctement. L'installation d'entrées d'air extérieur s'avère parfois avantageuse afin de donner un petit coup de pouce particulièrement dans les maisons plus récentes, généralement très étanches. Ces arrivées d'air peuvent être difficiles à installer si la brique est trop épaisse.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d'améliorer l'efficacité de votre foyer.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS