Résoudre les problèmes de foyers au gaz Pt2

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Votre foyer au gaz vous cause-t-il toujours des ennuis malgré nos premiers conseils? Si la suie ou votre veilleuse ne sont pas à l'origine de vos questionnements, les informations qui suivent concernant les odeurs, les portes de foyer, les bruits et les brûleurs pourraient bien vous intéresser.

Odeurs étranges

Dans des conditions d'utilisation appropriées, votre foyer au gaz ne devrait jamais dégager d'odeur dans la pièce ou dans votre maison. Portez une attention particulière aux émanations de gaz, car non seulement vous perdez une partie de votre combustible, mais cette situation pourrait aussi s'avérer dangereuse. Si c'est le cas, n'essayez pas de résoudre la question vous-même. Communiquez immédiatement le service d'incendie et évacuez la maison. Évitez de fumer, ou tout ce qui pourrait produire une flamme ou une étincelle.

Portes en verre floues

Avec le temps, les portes de foyer en verre peuvent devenir floues et sales, diminuant ainsi la vue sur les flammes. Pour conserver vos vitres propres, nettoyez-les  aux deux mois en utilisant un nettoyant spécialement conçu pour les foyers au gaz que vous trouverez chez votre marchand local. En plus de les rendre nettes, vous contribuerez à garder plus longtemps leur aspect neuf. Ne vous servez jamais d'un nettoyant pour vitres à base d'ammoniaque. Le Windex n'est pas conçu pour le verre-céramique et contribuera à une usure prématurée.

Bruits anormaux

Un foyer au gaz devrait faire peu ou pas de bruit. Si vous entendez un son inhabituel, particulièrement s'il coïncide avec une difficulté de fonctionnement, il faut y porter attention.

Quelques problèmes de bruits courants:

  • Des brûleurs sales provoquent souvent un son semblable au grondement. Un professionnel remédiera à la situation en effectuant un nettoyage complet.
  • Si votre foyer est équipé d'un ventilateur, un grincement ou un sifflement aigu indique généralement un problème avec les composants. La solution consiste à remplacer ou à réparer.
  • Un son rugissant subtil signifie sans doute que la flamme de votre veilleuse nécessite un ajustement.
  • Si le bruit est associé au ventilateur, il est possible qu'il ait bougé ou perdu son balancement. Un remplacement sera peut-être nécessaire.

Brûleurs de foyer

Les problèmes des brûleurs de foyer sont souvent causés par le thermostat. Avant de communiquer avec un professionnel, assurez-vous donc qu'il est réglé à une température supérieure à celle de la pièce. Par la suite, si vous avez toujours  besoin d'aide, tournez-vous vers un expert ayant de l'expérience dans ce domaine. La plupart des travaux de réparation nécessitent les compétences d'un technicien qualifié. Un câble non attaché, endommagé ou autrement défectueux, un orifice de veilleuse sale qui ne marche plus efficacement et un thermocouple usé qui doit être remplacé, figurent parmi les sources les plus communes de dysfonctionnement. Les piles de votre télécommande ou du récepteur dans le foyer ont peut-être besoin d'être remplacées. Ces dernières en ont parfois besoin aux deux mois.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS