Pourquoi mon foyer bipe-t-il ?

Nous supposons que vous appréciez beaucoup votre foyer au gaz et ce qu'il apporte à votre maison... la chaleur merveilleuse qu'il dégage, la danse des flammes, la vue des braises qui rougeoient et surtout sa facilité d'utilisation. Mais, tout à coup, il émet un drôle de bip. Faut-il s'en inquiéter ? Est-ce dangereux ? Devez-vous arrêter de l'utiliser et appeler votre détaillant ? Que devez-vous faire ?

Ne vous inquiétez pas, ne paniquez pas et vous n'avez probablement pas besoin d'appeler le 911. Une solution simple est à portée de main et la plupart des propriétaires peuvent s'en occuper eux-mêmes !

PROBLÈME : LA BATTERIE !

La plupart des foyers d'aujourd'hui sont équipés de télécommandes. De nombreux modèles plus anciens peuvent être facilement et économiquement équipés d'une télécommande pratique et facile à utiliser.

Lorsque vous appuyez sur la télécommande de votre foyer, un signal est envoyé à un récepteur. Ce récepteur est généralement situé derrière la grille inférieure d'un foyer au gaz, dans un boîtier ou un module de piles. Si ces piles sont faibles et ne peuvent pas capter le signal radio de la télécommande, le foyer ne s'allumera pas, car la vanne de gaz ne s'ouvrira pas.

Telecommande pour le foyer

Les piles des foyers, poêles et encastrables n'ont pas une durée de vie très longue. Elles doivent être régulièrement remplacées par des piles neuves. Par mesure de sécurité et de commodité pour le client, lorsque ces piles deviennent faibles, un "bip" sonore se fait entendre. Vous pouvez également remarquer une petite lumière rouge clignotante sur l'unité de réception avant que le bip ne soit entendu. C'est le moment de remplacer les piles.

Le remplacement des piles d'un boîtier de piles ou d'une unité de réception varie un peu d'un fabricant à l'autre. Certains auront une petite porte facile à repérer pour les piles. D'autres ont une porte à ressort qui s'ouvre lorsqu'on l'enfonce ou des sortes de clips qui maintiennent les piles en place. Consultez le manuel du propriétaire ou appelez simplement votre expert PASSION FEU si vous avez besoin d'aide.

Quelques autres points méritent d'être mentionnés :

  • Veillez à utiliser le bon type de batteries si cela est spécifié par le fabricant.
  • Le code de fréquence et la synchronisation de la télécommande avec le récepteur sont normalement effectués au moment de l'installation. En général, il n'est pas nécessaire de procéder à des ajustements de ce code. Cependant, certains modèles électriques peuvent nécessiter une nouvelle synchronisation à chaque fois que les piles de la télécommande sont remplacées.
  • Les piles de la télécommande durent plus longtemps que celles de l'appareil récepteur.
  • Le remplacement des piles de la télécommande est comparable à celui des autres télécommandes. Un couvercle s'ouvre et se ferme exposant les piles. Il est situé au dos de la plupart des télécommandes.
  • De nombreuses télécommandes disposent d’une minuterie intégrée qui éteint automatiquement le foyer après plusieurs heures d’utilisation continue.

PROBLÈME: LES SYSTÈMES D'ALLUMAGE :

Votre foyer au gaz est facile à allumer et à éteindre grâce au système d'allumage. De plus, il en existe deux types. Les foyers, poêles et encastrables au gaz utilisent soit un système "millivolt", soit un système veilleuse à allumage intermittent (IPI), c'est-à-dire un allumage électronique.

Un système millivolt utilise une veilleuse qui reste allumée en permanence, que l'appareil soit allumé ou non. Vous remarquerez probablement la veilleuse. C'est une petite flamme bleue, d'environ ¾" de haut, cachée parmi les bûches.

En revanche, un système de veilleuse à allumage intermittent (IPI) utilise une veilleuse "à la demande" qui ne s'allume que lorsque le foyer fonctionne. Elle n'allumera pas le brûleur si les piles sont trop faibles dans un foyer IPI. La plupart des systèmes veilleuse à allumage intermittent (IPI) ont une position "continuous on" et une position "IPI" sur le récepteur.

Si les piles du module récepteur sont remplacées, vérifiez votre manuel d'utilisation, car il peut être important d'avoir cet interrupteur dans une position spécifique pour qu'il fonctionne correctement. La question suivante revient souvent : "Un système veilleuse à allumage intermittent (IPI) fonctionnera-t-il dans le cas où l'alimentation électrique de la maison est interrompue ?". La réponse est oui.

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL REMPLACER LES PILES ?

Quand votre foyer bipe-t-il vous dit : « Il est temps de remplacer les piles ! » N'oubliez pas que le module de réception aura besoin de piles neuves plus fréquemment que la télécommande. Prenez peut-être l'habitude de changer ces piles en même temps que celles de vos détecteurs de fumée. De nombreux clients ont constaté qu'en remplaçant ces piles au printemps et à l'automne, ils peuvent éliminer ce rappel amical et souvent très ennuyeux !

Bien sûr, si vous avez besoin d'aide, votre expert PASSION FEU est prêt, disposé et capable !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email