Quels sont les points clés pour installer un foyer ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’ingénieur pour installer son propre foyer.  Cependant, il est essentiel que vous soyez conscient de 1) plusieurs détails très importants, 2) que vous suiviez précisément tous les détails d’installation du fabricant et que 3) vous ne fassiez jamais de compromis sur les exigences du code ou les questions de sécurité.

De toute évidence, vous aurez aussi besoin de quelques compétences en menuiserie et des bons outils.  Si vous voulez vous attaquer vous-même à l’installation d’un foyer, continuez à lire.  Nous vous donnerons plusieurs conseils dans cet article.

EXIGENCES DE DÉGAGEMENT

Quand nous parlons foyer, il est de première importance de respecter les exigences de dégagement selon le combustible utilisé.

Les dégagements font référence à une distance spécifique par rapport aux combustibles.  Et les combustibles sont tout ce qui peut s’enflammer et brûler.  Par exemple, si le dégagement requis pour un tuyau de cheminée est de 2" par rapport aux combustibles, la cheminée doit rester à une distance minimale de 2" de toute charpente, cloison sèche, bardeaux de toit en asphalte ou tout autre élément qui pourrait prendre feu s’il devenait suffisamment chaud.

Nous l’avons déjà dit et cela vaut la peine de le répéter : plus est toujours mieux lorsqu’il s’agit de dégagements.  Si, dans cet exemple, le dégagement est de 2", il n’y a rien de mal à installer la cheminée à 3" ou 4" de la charpente.

La première question à se poser lors de l’installation d’un foyer est la suivante : "Quelle est l’exigence en matière de dégagement pour ceci ?".  "ceci" c’est, entre autres : la charpente en bois, le tuyau de cheminée (pour un foyer à bois) ou le tuyau d’évacuation coaxial (pour le gaz), la tablette, l’âtre, les matériaux de revêtement de finition, toute fenêtre ou porte, la distance au-dessus du sol, au-dessus du toit.  La liste est longue.

Lors d’une installation, les dégagements doivent être votre principale préoccupation et être constamment présents à votre esprit.  Ne réduisez jamais, au grand jamais, les dégagements requis.  Tout sera décrit dans le manuel du propriétaire.

Foyer au bois Élégance 36 d'Ambiance avec manteaux de foyer non-combustible Live edge timber par Ambiance. Comment installer moi-même mon foyer?

LES PREMIÈRES ÉTAPES

Avant même d’acheter un foyer, renseignez-vous sur les exigences en matière de cheminée ou d’évacuation de l’équipement que vous envisagez.  Les appareils à gaz peuvent être évacués horizontalement par un mur latéral ou verticalement par le toit.  La cheminée des foyers au bois doit être installée verticalement.  L’emplacement que vous envisagez convient-il ?

N’oubliez pas qu’il existe des hauteurs minimales et maximales pour un système de cheminée.  Votre cheminée est le moteur, pour ainsi dire, qui permet au foyer au bois de fonctionner comme prévu.

De même pour un tuyau d’évacuation coaxial pour un appareil à gaz.  Il y aura des minimums et des maximums que vous devrez examiner.   Appelé "profil d’évacuation", le rapport entre la montée verticale et la descente horizontale sera détaillé dans le manuel du propriétaire.

Grâce à plusieurs options d’évacuation, les foyers à gaz sont beaucoup plus polyvalents que leurs homologues à bois.

Quel que soit le combustible que vous comptez brûler, assurez-vous que les exigences en matière de cheminée ou d’évacuation seront respectées.

LA CHARPENTE

Les spécifications relatives aux détails de la charpente se trouvent dans le manuel du propriétaire.  La charpente est généralement simple, mais si vous prévoyez d’installer une télévision ou quelque chose de lourd au-dessus du foyer, pensez à la renforcer.  Cela peut se faire facilement en installant quelque 2’’ x 8’’ ou 2’’ x 10’’ horizontalement entre les montants.  De cette façon, vous disposerez d’une force supplémentaire et il sera beaucoup plus simple de trouver l’emplacement du matériel de fixation pour la télévision, ou quelque chose de solide pour suspendre vos ramures d’orignal !

L’EXTENSION DE L'ÂTRE

Pour un foyer à bois il faut agrandir l’âtre.  Les appareils à gaz, cela dépend.  Lorsque vous planifiez l’extension, assurez-vous qu'elle est conforme aux exigences minimales du fabricant du foyer. Nous le répétons : c’est mieux de faire les dégagements un peu plus grands que la grandeur exigée. Ainsi, si le manuel indique que l’extension doit avoir une largeur de 4 pieds et une profondeur de 18 pouces, optez pour une largeur de 5 pieds et une profondeur de 22 ou 24 pouces.  Vous ne le regretterez pas.

DIY Installation d'un foyer au gaz. Comment installer un foyer soi-même?

LES TOUCHES FINALES !

Il existe des dizaines d'options à considérer pour la finition d'un foyer.  Par exemple : La pierre taillée, la brique, la tuile, le marbre, l'acier inoxydable, le fer ou une combinaison de ces éléments sont autant de possibilités.  C'est le moment de faire preuve de créativité !  Comme nous l'avons dit plus haut, assurez-vous simplement que toutes les exigences en matière de dégagement sont respectées, et si possible dépassées.

TABLETTES

La majorité des foyers auront une tablette. Et oui, si vous pensez qu'il pourrait y avoir une exigence de dégagement, vous avez raison !  Les exigences sont clairement indiquées dans le manuel du propriétaire.  À moins qu’elle soit faite de matériel non-combustible, pensez à installer la tablette un peu plus haut que l'ouverture du foyer et un peu plus profond que le minimum requis.  Ceci est particulièrement important si vous envisagez d'installer une télévision à grand écran au-dessus du foyer.

Votre expert PASSION FEU propose une gamme de tablettes incombustibles qui mettront en valeur n'importe quel foyer dans un salon.  Et n'oubliez pas de vous renseigner sur le système unique MantelMount.  C'est absolument la meilleure façon de monter une télévision au-dessus de votre foyer !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email