Petite réflexion avant d’acheter votre foyer en ligne

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Avec 5 millions de boutiques en ligne dans le monde, il ne fait aucun doute que de nos jours, les consommateurs ont le choix pour leurs achats, le tout dans le confort de leur maison. Bien que l'idée de vous procurer votre prochain foyer en ligne soit tentante, particulièrement avec la simplicité croissante du processus, pensez-y deux fois plutôt qu'une avant de plonger tête première dans l'expérience.

Beaucoup d'information, mais peu de réponses

Vous devez considérer de nombreux facteurs et produits. Il existe des foyers et des poêles. Ces appareils sont proposés dans plusieurs combustibles dont le gaz, le bois, l'électricité et les granules. Ils se déclinent également en différents matériaux qui ont tous des propriétés spécifiques. De plus, vos besoins en chauffage varient selon plusieurs critères.

Vous trouverez certains renseignements en ligne pour vous permettre de vous faire une première idée certes, mais vous n'obtiendrez pas nécessairement réponse à toutes vos questions pour mieux les différencier et savoir lequel vous convient le mieux. Vous n'aurez pas accès à un professionnel.

En vous rendant dans un magasin spécialisé, le marchand sera en mesure de vous guider vers des modèles qui correspondront à vos besoins, vos contraintes et vos envies. Vous sauverez du temps de recherche qui pourra servir à passer plus de temps en famille, et éviterez d'effectuer un mauvais achat.

Rien comme le réel

Gardez en tête que certains objets sont plus propices à l'achat en ligne. Un étui pour cellulaire notamment, varie rarement de l'image, est peu contraignant et se retourne facilement.

Il en va tout autrement d'un foyer, plus gros et plus lourd, et qui nécessite de tenir compte de plusieurs détails. Réceptionner un foyer de quelques centaines de livres au coin de la rue est beaucoup plus compliqué que de recevoir un colis par la poste. Le transporter dans la maison demandera deux ou trois hommes forts ! Des photos, textes et/ou vidéos sont bien souvent disponibles pour illustrer et décrire le produit, mais au bout du compte, rien ne vaut le «vrai». Vous comparerez plus facilement les différents modèles, que ce soit leur taille, leur esthétisme ou leur fonctionnement.

Bien des gens ont sans doute déjà touché à de l'acier et connaissent ses propriétés. Cependant, les poêles en pierres stéatites vous sont-ils familiers ? Ces appareils à la fois pratiques et décoratifs gardent les petites mains à l'abri des brûlures. Si vous avez répondu non à la question, vous aurez possiblement besoin de le voir, de le toucher, et d'un avis éclairé pour vous convaincre de  le choisir plutôt qu'un autre. En vous abstenant par méconnaissance, vous ne profiterez peut-être pas du meilleur appareil pour vous et de ses belles caractéristiques.

Un marchand offre généralement l'installation avec l'achat.

N'oubliez pas les services d'installation et d'entretien

Avez-vous pensé à l'installation, à l'entretien et aux éventuelles réparations après de nombreuses années ? Vous devez absolument faire appel à un professionnel pour votre sécurité. Un foyer qui n'est pas installé selon le code du bâtiment et qui ne rencontre pas les normes du fabricant expose votre maisonnée à des risques d'incendie.

Le choix d'un appareil de qualité, avec la bonne puissance et une dimension adéquate, ne peut se faire sans consulter un expert. Un marchand propose généralement l'installation avec l'achat, qu'elle soit réalisée par un technicien certifié de son commerce ou par un sous-traitant expert. Il connaîtra toutes les normes spécifiques à respecter pour vous garantir une utilisation efficace et sure.

En ce qui concerne l'entretien et les réparations, si vous vous procurez votre appareil en ligne, vous trouverez probablement plus difficilement un expert qui acceptera d'honorer la garantie du fabricant. La plupart des magasins spécialisés ne desservent que les clients auxquels ils ont vendu. Il s'agit ici d'une question de responsabilité. Ils n'ont pas les renseignements nécessaires pour assurer votre sécurité dans ce contexte.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS