Les foyers électriques : comment fonctionnent-ils ?

Les foyers électriques sont plus populaires que jamais. Leur beauté, leur polyvalence, leur propreté et leurs performances sont vraiment impressionnantes. Dans cet article, nous allons aborder plusieurs questions qui reviennent souvent à leurs propos.

  • Comment ça fonctionne ?
  • Est-ce que ça chauffe vraiment ?
  • Comment l’opérer ?
  • Combien de temps peut-on le laisser allumer ?

COMMENT FONCTIONNE UN FOYER ÉLECTRIQUE ?

Les foyers électriques sont extrêmement faciles et pratiques à utiliser.

Il y a deux réglages principaux pour allumer et arrêter un foyer électrique.

1) On actionne les lumières et les « flammes ».

2) L'autre contrôle le rendement calorifique.

Les deux fonctions marchent avec une télécommande. La plupart des télécommandes ont un mode manuel et un mode automatique.

Vous pouvez activer les effets lumineux et les flammes avec ou sans la chaleur. Vous pouvez également régler les lumières LED aux couleurs et à la luminosité que vous préférez. Les effets lumineux sont combinés à de nombreux styles de bûches, de galets, de cristaux de verre transparents et colorés, de roches et de braises. C'est vraiment impressionnant ! Vous serez fier d’exhiber tout cela à votre famille et à vos amis.

La chaleur du foyer électrique ressemble beaucoup à celle produite par les plinthes chauffantes que l'on trouve généralement dans une chambre ou une salle de bains. En général, l'élément chauffant produit 1 500 watts à haute intensité et la moitié de cette puissance à basse intensité.

LES FOYERS ÉLECTRIQUES CHAUFFENT-ILS VRAIMENT ?

Oui, c'est vrai ! Mais, si vous espérez qu'un foyer électrique chauffera la majeure partie de votre maison, vous devrez revoir vos attentes. Pensez « chaleur d'appoint », en particulier dans un rayon de 10 à 15 pieds autour du foyer.

La plupart des éléments chauffants des foyers électriques produisent jusqu'à 1 500 watts. Cela correspond à environ 5 100 BTU de chaleur.

À titre de comparaison, un foyer au gaz peut avoir un brûleur d'une capacité de 20 à 40 000 BTU, et les appareils de chauffage au bois ont une capacité de 15 à 60 000 BTU par heure. Une fournaise à air pulsé dans une maison de 1 800 à 2 000 pieds carrés à une capacité de 80 à 100 000 BTU par heure.

Donc, oui, un foyer électrique, un poêle ou un encastrable chauffera, mais n'en attendez pas trop.

Les foyers électriques : comment fonctionnent-ils ? - Foyer électrique Amantii

Foyer électrique Amantii

COMMENT UTILISER UN FOYER ÉLECTRIQUE ?

Vous pouvez utiliser la plupart des foyers électriques manuellement à l'aide d'un panneau tactile ou d'interrupteurs situés au bas de l'appareil ou à l'aide d'une télécommande pratique.

Les réglages comprennent :

  • Le foyer est allumé, le chauffage est éteint.
  • Le foyer est allumé, le chauffage est au maximum.
  • Le foyer est allumé, le chauffage est à basse température.

Les réglages de la flamme, de l'éclairage d'ambiance et des effets de couleur sont généralement effectués à l'aide de la télécommande. Prenez le temps de lire et assurez-vous de comprendre le manuel du propriétaire, car les détails des réglages varient d'un modèle à l'autre.

COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON LAISSER UN FOYER ÉLECTRIQUE ALLUMÉ ?

Vous pouvez laisser un foyer électrique pendant une période indéterminée. Toutefois, si l'élément chauffant est allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous remarquerez une différence dans votre facture d'électricité.

Ceci étant dit, de nombreuses personnes laissent leur foyer électrique fonctionner pendant de longues périodes avec le chauffage éteint, juste pour profiter du spectacle de lumière.

On a souvent parlé des effets visuels spectaculaires des foyers électriques d'aujourd'hui. Les couleurs, les options de cristaux de verre et le coût peu élevé pour profiter du spectacle de lumière sont suffisants pour que votre foyer reste allumé en permanence ! Certaines personnes utilisent les foyers électriques comme éclairage tamisé qu'elles laissent allumer toute la nuit. Beaucoup aiment les options que donne un foyer électrique ! Certains utilisent les effets de feu et de glace comme un effet de refroidissement subliminal en été !

Mais, une chose est sûre, quels que soient vos réglages et effets préférés, vous profiterez de votre foyer !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Hearth & Home Shoppe LogoVisitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email