Les foyers électriques sont-ils efficaces sur le plan énergétique ?

Avec l'augmentation des coûts de l'énergie, vous vous demandez peut-être si un foyer électrique est un bon choix pour votre famille. Avant d'installer un foyer électrique chez vous, vous avez sans doute des questions auxquelles vous aimeriez obtenir des réponses. Par exemple :

  • Les foyers électriques économisent-ils l’énergie ?
  • Le fonctionnement des foyers électriques est-il coûteux ?
  • Pourrais-je économiser grâce à l’utilisation d'un foyer électrique ?
  • Un foyer électrique peut-il chauffer ma chambre, mon sous-sol ou ma maison ?
  • Peut-on laisser un foyer électrique allumé en permanence ?

Ces excellentes questions reviennent souvent chez votre expert PASSION FEU.

Nous allons nous pencher sur ces points et sur d'autres que vous devez savoir sur les foyers électriques.

LES FOYERS ÉLECTRIQUES SONT-ILS EFFICACES SUR LE PLAN ÉNERGÉTIQUE ?

Le chauffage par résistance électrique est considéré comme efficace à 100 %. En revanche, les foyers au gaz se situent dans une fourchette de 70 % à 80 %, et les appareils de chauffage au bois dans une fourchette de 70 %. Toute l'énergie électrique entrante utilisée dans un foyer électrique est transformée en chaleur. Comme il n'y a pas besoin d'évacuation ou de cheminée avec un foyer électrique, aucune perte de chaleur n'existe.

LE FONCTIONNEMENT DES FOYERS ÉLECTRIQUES EST-IL COÛTEUX ?

Bien que la chaleur électrique provenant d'un foyer soit efficace à 100 %, il convient de noter qu'une grande partie de notre électricité est fournie par des sources de production telles que l'hydroélectricité, le charbon, le gaz ou le pétrole.

La plupart de cette production transforme environ 1/3 du potentiel énergétique du combustible en électricité. En raison des pertes de production et de transport dans les lignes de transmission, la chaleur électrique est souvent plus chère que la chaleur produite par des appareils de combustion au bois, au gaz ou au pétrole.

L'élément chauffant d'un foyer électrique est généralement de 1 500 watts. Cela représente approximativement 7 675 BTU de chaleur. S'il fonctionne 10 heures par jour et à 15 ȼ/kWh, le coût serait approximativement 2,35 $/jour pour utiliser un foyer électrique avec le chauffage.

Toutefois, supposons que vous éteigniez le chauffage et que vous ne profitiez que du spectacle lumineux ; dans ce cas, votre coût tombe à environ 7 ȼ/jour, ce qui correspond au coût de fonctionnement d'un petit moteur ou des lumières LED.

Les foyers électriques sont-ils efficaces sur le plan énergétique - Foyer électrique Napoleon Element 42

Foyer électrique Napoleon Element 42

L'UTILISATION D'UN FOYER ÉLECTRIQUE ME PERMETTRA-T-ELLE DE FAIRE DES ÉCONOMIES ?

Chauffer votre maison avec un foyer électrique n'est pas réaliste. À environ 7 675 BTU, il faudrait quatre ou cinq foyers électriques dans votre maison pour obtenir un rendement calorifique égal à celui d'un foyer au gaz. Il n'est donc pas surprenant que ça revienne plus cher qu'un poêle ou un foyer au bois. Le chauffage d'une maison est une question de BTU.  De nombreuses maisons de taille modeste sont équipées de fournaises à air pulsé dont la puissance varie entre 75 000 et 120 000 BTU. De combien de BTU/heure avez-vous besoin pour maintenir une température confortable par rapport à la perte de chaleur de votre maison au cours d'une journée donnée ?

En comparant les valeurs BTU entre différents types de combustibles, il faut se rappeler que :

  • 1 kWh d'électricité = 5 118 BTU
  • 1 Therm de Gaz Naturel = 100 000 BTU
  • 1 gallon de gaz de pétrole liquéfié = 91 500 BTU
  • 1 gallon de mazout #2 = 139,000 BTU
  • 1 lb de granule de bois = 8,250 BTU

MON FOYER ÉLECTRIQUE CHAUFFERA-T-IL UNE PIÈCE ENTIÈRE, UNE MAISON, UN SOUS-SOL OU UN GARAGE ?

Un foyer électrique peut réchauffer une pièce bien isolée de quelques centaines de pieds carrés. Considérez la chaleur d'un foyer électrique comme un "complément" à votre source de chaleur principale.

De nombreuses maisons ont été conçues et construites pour être chauffées à l'électricité. Cependant, le chauffage à l'aide d'un foyer électrique devrait compléter votre source de chaleur principale, le gaz ou le mazout, et non la remplacer.

Évidemment, il y a beaucoup de variables, mais avec un foyer électrique dans une grande pièce, ou même dans un garage, on peut s'attendre à sentir la chaleur dans un rayon de 6 à 12 pieds de l'appareil. Encore une fois, considérez le foyer électrique comme un chauffage d'appoint... il n'est pas réaliste de penser qu'un foyer va fournir une chaleur suffisante pour toute une maison ou un sous-sol. Si vous voulez de plus de chaleur, votre expert Passion Feu a d'autres options intéressantes à vous proposer.

Les foyers électriques sont-ils efficaces sur le plan énergétique ? - Foyer électrique Ambiance

Foyer électrique Ambiance

PEUT-ON LAISSER UN FOYER ÉLECTRIQUE ALLUMÉ EN PERMANENCE ?

La courte réponse à cette question est : oui, vous le pouvez certainement, c'est ce que font de nombreuses personnes ! On a souvent parlé des effets spectaculaires des foyers électriques d'aujourd'hui.

Les couleurs, les options de cristaux et les coûts peu élevés pour profiter du spectacle de lumières sont des raisons suffisantes pour que votre foyer reste allumé en permanence ! Certaines personnes utilisent les foyers électriques comme éclairage tamisé et les laissent allumer toute la nuit. Beaucoup conçoivent les cristaux de verre d'un foyer électrique en fonction de leur style de vie ! Certains utilisent même les effets de feu et de glace comme un effet de refroidissement subliminal en été !

Mais, une chose est sûre, chaque personne a ses préférences et profitera du foyer en le réglant selon ses goûts !

Nous avons mentionné plus haut qu'un foyer électrique qu’on laisse allumer avec les seules lumières ne coûte que quelques sous par jour à utiliser. Avec le chauffage, c'est une autre histoire. Le coût est considérablement plus élevé par jour. Mais, si vous recherchez une sensation unique dans votre maison et quelque chose que toute la famille appréciera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, envisagez de rendre visite à votre expert de PASSION FEU et découvrez les dernières technologies en matière de foyers électriques. Préparez-vous à être étonné !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email