Les bûches et les encastrables à gaz sont-ils la même chose ?

Vous avez un foyer dans votre maison et vous ne voulez pas vous encombrer avec du bois, n'est-ce pas ?  La simplicité et la commodité du gaz sont très attrayantes.  Quelles sont vos options ?  Vous en avez quelques-unes et cet article devrait vous aider à prendre une décision éclairée.

LES ENCASTRABLES DE GAZ EXPLIQUÉS :

Si vous pensez qu’un foyer encastrable à gaz pourrait éliminer les pertes de chaleur et les courants d'air froid provenant de la cheminée de votre foyer actuel, vous avez tout à fait raison ! Un encastrable à gaz est un foyer à combustion autonome et étanche : l'air de combustion provient de l'extérieur et non de l'intérieur de la maison.  Tous les encastrables à gaz sont conçus pour se glisser dans l'ouverture d'un foyer au bois déjà existant.  N'oubliez pas qu'il y a des bûches disposées autour du brûleur car un encastrable n'est pas un ensemble de bûches à gaz.  Il en résulte une combustion étanche qui permet d'obtenir des rendements énergétiques élevés.  Les ventilateurs à vitesse variable font également partie de l'équipement standard d'un encastrable à gaz.

Deux tuyaux flexibles en aluminium sont reliés à un encastrable et sont installés dans la cheminée existante.  L'un amène l'air de combustion dans l'appareil, l'autre évacue les sous-produits de la combustion vers l'extérieur.  Le registre existant est désactivé en permanence afin de ne pas endommager les conduits.

Les foyers encastrables à gaz vous permettent de retarder la mise en marche de votre fournaise à l'automne et de l'éteindre plus tôt au printemps.  Le rendement de cet équipement est normalement de l'ordre de 80 %.  Les brûleurs à gaz ont un rendement de 20 000 à 45 000 BTU/heure.  Cela signifie que la plupart des encastrables sont capables de chauffer jusqu'à 1500 pieds carrés d'espace.  Pourquoi faire fonctionner la chaudière à 100 000 BTU ou plus, si une fraction de cette consommation de gaz permet de chauffer la maison par temps modéré ?

On active généralement les encastrables à gaz par télécommande. La plupart des encastrables sont conçus pour le gaz naturel (NG).  Un professionnel peut facilement convertir l'appareil avec un kit GPL.

Les encastrables à gaz sont reconnaissables à leur façade conçue pour être étanche des deux côtés et sur le dessus de l'appareil.  Le but en est de recouvrir le reste de l'ouverture du vieux foyer.  Les panneaux décoratifs existent en plusieurs tailles et peuvent être personnalisés pour les foyers de grande taille ou inhabituelle.  [Lien vers : Puis-je passer du bois au gaz ?]

 

LES BÛCHES À GAZ EXPLIQUÉES :

Les bûches à gaz, également appelées ensemble de bûches à gaz, sont en céramique ou fibre d'aspect très réaliste qu’on place au-dessus du brûleur à gaz.  Le processus de combustion n'est pas étanche.  L'air intérieur de la pièce est utilisé pour la combustion.  Les bûches à gaz ne sont pas classées en fonction de leur efficacité.  Elles sont commandées pour le GN ou le GPL et sont disponibles dans des tailles allant de 18" à 60".  Aucun conduit n'est nécessaire pour un ensemble de bûches à gaz.  On l’active généralement (allumage/extinction) par télécommande.

Il existe deux types de bûches à gaz : avec ou sans évacuation.  Pour évacuation directe : ouvrir complètement le registre. Les sous-produits du processus de combustion doivent être évacués à l'extérieur, par la cheminée.  Ces bûches sont décoratives, elles ne sont pas conçues pour réchauffer.  Selon leur taille, les bûches à gaz à évacuation directe typiques utilisent entre 65 000 et plus de 200 000 BTU de gaz par heure.  Le réalisme de ces bûches est impressionnant.  Il doit l'être cependant, étant donné la quantité de gaz brûlée !  Il n'est pas rare qu'un ensemble de bûches à gaz consomme plus de gaz par heure que la chaudière à air pulsé de votre maison.

NOTE : L'utilisation de foyers, de poêles à gaz et de bûches sans conduit d'évacuation n'est pas légale au Canada. Par conséquent, cette sous-section ne s'applique pas au Canada, mais est fournie à titre d'information uniquement.

Les bûches sans évent utilisent une technologie différente de celle de leurs cousins avec évent.  Ces bûches n'ont pas besoin d'être ventilées. Le réalisme des flammes n'est généralement pas aussi impressionnant que celui de bûches avec évent, car le volume de gaz brûlé est considérablement moindre.  Toutefois, comme il n'est pas nécessaire d'ouvrir le registre, les bûches sans conduit d'aération fourniront plus de chaleur, car il n'y aura pas de perte de chaleur par la cheminée.

Chaque fois que le gaz est brûlé, des sous-produits de combustion se créent. Ils sont composés de : dioxyde de carbone, de monoxyde de carbone, de vapeur d'eau, de formaldéhyde et de dioxyde d'azote.  Si ces gaz ne sont pas évacués vers l'extérieur, l'air intérieur de votre maison devient pollué.  Si les équipements sans évacuation sont utilisés pendant des périodes plus longues que celles recommandées par le fabricant, vous remarquerez que de l'humidité se forme à l'intérieur des fenêtres et des portes : c’est dû à la vapeur d'eau.  (Soit dit en passant, la combustion d'un gallon de GPL ou d'une thermopompe de GN crée près d'un gallon d'eau).  Les odeurs sont créées par le formaldéhyde.  Il va sans dire qu’il y a danger d'empoisonnement au monoxyde de carbone!

ENTRETIEN

Les bûches de gaz à évacuation directe ne nécessitent généralement pas d'entretien régulier.    Cependant, il est toujours judicieux de faire vérifier périodiquement par des personnes qualifiées l'ensemble du pilote, les connexions de gaz, la vanne, les télécommandes, le matériau de la braise, etc.  Si vous ne remarquez aucun problème, une vérification à tous les 3 ou 4 ans est suffisante.  Il n'est pas rare de voir de la suie se former sur un ensemble de bûches à évacuation directe.  Un excès de suie peut cependant poser un problème.

L'entretien d'un foyer encastrable à gaz doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant et aux indications du manuel du propriétaire.

LES BÛCHES À GAZ ET UN FOYER À GAZ ENCASTRABLE SONT-ILS IDENTIQUES ?

Vous savez maintenant qu'un encastrable à gaz et un ensemble de bûches à gaz ne sont pas la même chose.  Les professionnels de l'industrie savent qu'il existe certaines conditions où un encastrable est la meilleure solution.  D'autres vous suggéreront lequel des deux types de bûches à gaz convient le mieux.

Un ensemble de bûches à gaz de bonne qualité donne l’illusion du vrai bois ! Si vous voulez seulement faire quelques beaux feux pendant la saison froide, un ensemble de bûches à gaz ventilé peut être un bon choix.  Elles brûlent beaucoup de gaz, donnent peu de chaleur, mais ont un aspect très impressionnant.

Si vous souhaitez compléter le système de chauffage central de votre maison et obtenir le meilleur rendement du gaz que vous brûlez, optez pour un foyer encastrable au gaz.  Oui, vous dépenserez plus d'argent.  À quoi bon dépenser moins si vous n'êtes pas satisfait des performances et des résultats du projet ?  [Lien vers : Quels sont les meilleurs encastrables pour le foyer ?]

Votre détaillant PASSION FEU se fera un plaisir de vous aider à choisir l'option qui convient le mieux à votre maison.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS