PUIS-JE PASSER DU BOIS AU GAZ ?

C'est une question posée couramment dans les ateliers de produits pour foyers de tout le pays.  S'il s'agit d'un foyer au bois, la réponse est probablement "oui".  Il existe de nombreux produits conçus pour cette application spécifique.  Mais, s'il s'agit d'un poêle à bois, la réponse est "non" !  Lisez ce qui suit pour mieux comprendre les conditions permettant de convertir un foyer au bois en un encastrable au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié.

LES FOYERS AU BOIS

Un encastrable à gaz pratique et facile à utiliser peut-être installé dans un foyer en maçonnerie ou dans un foyer à bois préfabriqué à dégagement zéro (ZC).   Un encastrable à gaz est un foyer à gaz (naturel ou GPL) qui a été conçu pour être glissé dans un foyer à bois existant.  Il existe plusieurs tailles d'encastrables, en fonction de la largeur, de la hauteur et de la profondeur de votre foyer existant.  Les encastrables sont de merveilleux appareils de chauffage qui utilisent efficacement le gaz.  Des dizaines de façades et de supports optionnels peuvent faire en sorte qu'un foyer encastrable à gaz reflète vos goûts et votre style de vie.

LES FOYERS EN MAÇONNERIE :

Une ligne d'alimentation en électricité et en gaz devra être installée à l’intérieur de la maçonnerie afin de la dissimuler. Souvent, on peut l’installer à partir du sous-sol, à travers la cavité de nettoyage et en enlevant la petite porte de décharge des cendres située au fond du vieux foyer.

Les encastrables à gaz offrent des trous d'accès pour la connexion électrique et la ligne d'alimentation en gaz.  Ainsi, une fois installés dans l'âtre, ces raccordements à l'encastrable du foyer à gaz sont généralement assez simples.

Deux conduits flexibles en aluminium sont fixés sur le dessus de l'encastrable et installés sur la cheminée existante pour évacuer correctement le gaz.  Le registre du foyer en maçonnerie doit être soit retiré, soit désactivé de façon permanente pour éviter tout dommage au système d'évacuation.  L'ancien chapiteau de cheminée existant doit être enlevé et un nouveau chapiteau de terminaison pour les conduits en aluminium doit être installé.

Si une vieille cheminée détériorée a été enlevée sous la ligne de toit et recouverte dans le grenier, cela n’empêche pas l'installation d'un foyer encastrable à gaz.  Les deux conduits d'évacuation flexibles en aluminium peuvent être installés comme d'habitude. Le haut de l'ancienne cheminée sera découvert pour adapter des connecteurs spéciaux.   Ces adaptateurs permettront de convertir un système colinéaire (deux tuyaux) en un système de ventilation coaxial (un tuyau dans un autre tuyau).  Un tuyau d'évent coaxial de 7" peut alors être installé à travers le toit, mis à nu et terminé par un chapiteau de terminaison vertical.

Après l'installation de l'encastrable, un panneau décoratif est utilisé pour terminer le projet.   Il est destiné à fermer le reste de l'ouverture de l'ancien foyer.  Généralement en acier, ces panneaux sont de taille standard ou peuvent être faits sur mesure pour les grands foyers ou de format inhabituel. Ex. : une grande ouverture, un foyer d'angle ou de grandes parois de pierres inégales.

LES FOYERS À DÉGAGEMENT ZÉRO :

Il y a de fortes chances qu'un encastrable puisse être installé, si le vôtre est un foyer au bois ZC, fabriqué en usine, datant des années 70, 80 ou 90.  L'installation des lignes électriques et de gaz dans l'âtre peut parfois rendre cette phase du projet un peu plus difficile.  Il peut être nécessaire de percer un trou pour les lignes électriques et de gaz sur le côté ou au fond du foyer ZC existant, selon l'endroit où se trouvent les trous d'accès sur l'encastrable à gaz.

Là encore, le clapet doit être retiré ou bloqué en permanence.  Un système à deux conduits d'évacuation est utilisé pour ventiler correctement l'encastrable et pour fournir de l'air de combustion.  Si la cheminée en acier inoxydable à deux parois de l'ancien foyer au bois est en bon état, les deux conduits se termineront tout en haut.  Un nouveau kit de terminaison verticale est utilisé pour remplacer l’ancien chapiteau.  Si une ou deux longueurs de l'ancienne cheminée de 8 ou 10 pouces ont été enlevées où sont manquantes, il est probable que des adaptateurs de transition, d'un système de ventilation colinéaire à un système coaxial décrit ci-dessus, peut être utilisé.

Bien qu'il existe des tailles standard de panneaux d'habillage pour les foyers ZC, beaucoup sont fabriqués sur mesure.  Cela permet de transformer le vieux foyer et de masquer les accents de laiton décoloré ou la façade tachée et salie du foyer.

LES POÊLES À BOIS :

Les poêles à bois autonomes ne peuvent être convertis au gaz.  Il n'existe pas d'encastrable à gaz ou à bûches à gaz qui ont été conçus, testés et approuvés pour être installés dans un poêle à bois.  Cette question se pose périodiquement.  N'essayez pas de le faire.  Cela peut être très dangereux.

Les poêles à gaz sont souvent utilisés pour remplacer un poêle à bois.  Le poêle à bois et son tuyau doivent être enlevés.  Après que le conduit d'alimentation à gaz est installé, le nouveau poêle à gaz est placé au même endroit et un tuyau coaxial est installé à l'ouverture de la cheminée. Une fois dans la cheminée, le tuyau coaxial est rééquipé de connecteurs qui le convertissent en système colinéaire.  À partir de là, comme dans les autres scénarios d'évacuation expliqués ci-dessus, les conduits flexibles en aluminium sont installés en haut de la cheminée existante et se terminent par un nouveau chapiteau.

AUTRES POINTS À RETENIR :

N’importe qui peut se brûler accidentellement.  Tous les encastrables à gaz sont maintenant vendus avec un pare-feu.  Cependant, les encastrables plus anciens n'ont aucun type d’écran pour protéger les jeunes, les tout-petits ou autres personnes à risque.  La vitre d'un foyer encastrable à gaz devient très chaude.  Surveillez les jeunes si un encastrable à gaz fonctionne alors qu'ils sont dans la pièce.

Il est toujours souhaitable d'avoir des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée dans la même pièce que le foyer.  Assurez-vous que les piles soient neuves !

L’espace de dégagement est rarement un problème avec un encastrable au gaz.  Vérifiez quand même les exigences pour vous assurer que la tablette, l'âtre ou toute garniture se trouve en dehors de la zone de danger.  Si le foyer à bois était conforme aux exigences de dégagement, il n’y aura  aucun problème pour l’encastrable à gaz.

NE JAMAIS :

  • Faire fonctionner l'encastrable à gaz sans la vitre.
  • Réorganiser les bûches.  Chacune a sa place spécifique. Il est important de les placer là où elles doivent être.
  • Modifier l'orifice.

TOUJOURS :

  • Maintenir d'écran protecteur en place.  S’il est endommagé, remplacez-le par un écran du même modèle.
  • Éloigner les vêtements, les jouets en plastique et les autres produits inflammables de l'avant de l'encastrable à gaz.  Un mètre est une bonne règle de base.
  • Faire effectuer tout service ou toute réparation par un technicien professionnel.
  • Veiller à ce que les passages d'air, les compartiments de contrôle, les brûleurs et le système d'évacuation soient dégagés et exempts de toute saleté ou débris.

UN ENCASTRABLE EST-IL VOTRE PROCHAIN ACHAT ?

La transformation d'un vieux foyer au bois pour un encastrable à gaz à faible consommation d'énergie est réalisée chaque jour par votre expert de PASSION FEU.  Il s'agit d'un investissement courant, pratique et intéressant. Les foyers qui n'ont pas été utilisés depuis des années peuvent être rajeunis.  Votre famille pourra en profiter chaque soir ! Il existe des centaines de vieux foyers au bois, dépassés et inefficaces, dans cette région qui seraient de formidables candidats pour un encastrable au gaz.  Le vôtre en fait-il partie ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS