Quel est le meilleur foyer encastrable?

C'est une question difficile ! C’est comme demander quelle voiture est la "meilleure", quelle marque de peinture est la «meilleure», quelle est la "meilleure" marque de jeans? La réponse est qu’il n’existe pas de «meilleur» foyer encastrable. Le fait est qu’il existe sur le marché un grand nombre de foyers encastrables très performants. Tout comme une voiture, un gallon de peinture ou un jean, il y a beaucoup d'autres questions importantes à considérer avant de faire un achat.

Définition: un "foyer encastrable" est un foyer, conçu pour être inséré ou glissé dans un foyer à bois existant. Votre foyer existant peut être un âtre traditionnel ouvert ou un foyer à zéro-dégagement qui a été fabriqué en usine et livré à votre domicile et installé dans la salle familiale ou le salon. Si vous pouvez brûler du bois en toute sécurité dans votre foyer existant, vous pouvez y installer un foyer encastrable en toute sécurité.

Quel combustible choisir ?

Vous avez plusieurs options pour un foyer encastrable. Si vous avez un accès rapide et facile à un approvisionnement en bois, souhaitez économiser de l’argent sur le chauffage de votre maison et que vous ne craignez pas le temps de préparation pour couper, fendre, transporter, empiler et sécher du bois, envisagez un foyer encastrable au bois. Si vous préférez éviter tout ce travail et faire fonctionner votre appareil facilement, optez pour un foyer encastrable au gaz. Les encastrables à granules utilisent de la sciure de bois compressés pour brûler et chauffer votre pièce. Ce combustible est emballé dans des sacs de 18 kg qui sont faciles à entreposer et à déplacer. Peut-être n’avez-vous pas besoin de beaucoup de chaleur mais simplement d’une flamme attrayante, même par temps chaud. Un foyer encastrable électrique serait idéal!

Donc, la premiêre étape consiste à choisir le type de combustible qui vous convient le mieux.

Questions de taille!

L'élément suivant: Quelle est la grosseur de votre foyer existant? La largeur et la hauteur de l'ouverture frontale, la profondeur, la largeur et la hauteur en arrière ainsi que l'emplacement et la taille de la cheminée sont toutes des dimensions critiques qui détermineront le foyer encastrable qui s'intégrera physiquement dans l'espace de votre foyer existant. Gardez à l’esprit que la gaine en acier inoxydable nécessite un espace supplémentaire pour un encastrable au bois. Un peu plus d'espace est également requis pour le système de ventilation, les vannes à gaz et autres commandes pour un encastrable au gaz. Etant donné qu’un foyer encastrable électrique n’a pas d’évacuation, la seule composante supplémentaire nécessaire est prise d’alimentation électrique.

Insert à bois Enerzone Destination 1.5

Similarités entre les foyers encastrables

Une gaine en acier inoxydable doit être installé sur tous les foyers encastrables au bois. Cette doublure dans la cheminée assurera le bon tirage. Étant donné que la cheminée de votre foyer est trop grande pour un encastrable, une gaine en acier inoxydable donnera la taille appropriée, améliorera considérablement les performances du foyer encastrable. De plus, elle est requise par la plupart des fabricants. Les gaines en acier inoxydable pour les foyers à bois ont généralement un diamètre de cinq ou six pouces. Les encastrables à granules nécessitent également une gaine en acier inoxydable, normalement de trois ou quatre pouces de diamètre. Les foyers à gaz ont besoin de deux gaines en aluminium, généralement de trois ou quatre pouces de diamètre. L’une sert à évacuer les gaz d’échappement de l’unité, la seconde conduit l’air de combustion dans le foyer.

Aucune gaine n'est nécessaire avec un encastrable électrique.

Tous les encastrables fourniront une chaleur intense, allant de 6 000 BTU / heure à plus de 50 000 BTU / heure, selon le modèle. N'oubliez pas que plus le BTU est élevé, plus vous recevrez de chaleur. Avec un encastrable au bois, la taille, l’intensité du feu, le type de bois que vous brûlez et la position du contrôle d’air déterminent la production de chaleur. Avec du gaz naturel ou du gaz propane, la quantité brûlée déterminera la quantité de chaleur dégagée. Selon le modèle, cela se fait manuellement en tournant simplement un bouton sur la vanne de gaz ou, sur certains modèles, avec une télécommande. Le débit d'alimentation en granules détermine la quantité de chaleur nécessaire pour un encastrable aux granules. Plus une trémie pleine de granules est brûlée rapidement, plus il y aura de la chaleur. Les encastrable électriques quant à eux, on un élément chauffant électrique qui  est  soit allumé ou éteint. Cet élément chauffant fonctionne indépendamment du type de flamme électrique et fonctionne normalement avec une télécommande.

Foyer électrique encastrable AMB-INSERT-34 avec ensemble de bûches

Différences entre les foyers encastrables de différentes marques

Il existe environ 40 fabricants de foyers encastrables. Beaucoup produisent un produit de très haute qualité, fiable et fiable. Certains, de moindre qualité. L'épaisseur de l'acier, la qualité des soudures, le «design et la finition», la réputation du fabricant et la garantie qu'ils offrent sont tous des éléments à prendre en compte lors de l'achat.

La distance entre le foyer encastrable et la tablette du manteau de foyer est également une information cruciale pour le fonctionnement en toute sécurité d'un encastrable au bois, aux granules ou au gaz. Ces exigences en matière de dégagement peuvent souvent influer sur le modèle spécifique pouvant être installé en toute sécurité dans votre foyer existant.

Certains foyers au bois sont fabriqués en acier épais. Certains en fonte. Certains peuvent utiliser une combinaison des deux et certains utilisent même de la pierre stéatite.

Un ventilateur est probablement l’option la plus populaire sur un foyer au bois et celle que la plupart des revendeurs recommandent également. Les couleurs émaillées de porcelaine, les façades personnalisées en plusieurs couleurs et finitions, les télécommandes, les options réfractaires et multimédias sont toutes des options populaires  les modèles au gaz.

Comment trouver ce que je recherche?

Consultez les sites des fabricants sous l’onglet «Marques» ci-dessus pour voir un grand nombre de ces foyers encastrables et les options qui vous intéressent.

Certes, cela peut sembler compliqué et un peu déroutant, mais un autre clic sur l'onglet "Trouver un magasin" ci-dessus vous permettra de localiser un expert près de chez vous pouvant poursuivre cette discussion et vous montrer ces produits et options en boutique.

Nos revendeurs sont toujours soucieux de vous aider à définir les produits et options disponibles, de répondre à vos questions et de vous recommander le foyer encastrable qui répondra à vos attentes et qui vous gardera bien au chaud!

Encore une fois, la question se pose: quel est le meilleur foyer encastrable? Passez simplement du temps avec un de nos expert et vous aurez votre réponse!

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS