Devrais-je laisser la flamme de la veilleuse allumée toute l’année?

De nombreux foyers à gaz, poêles et encastrables fonctionnent avec une veilleuse (ou pilote) permanente.  Que fait réellement une veilleuse?  Est-ce une bonne idée de l'éteindre pendant les mois les plus chauds? Combien cela coûte-t-il de la laisser brûler toute l'année? Si je l'éteints, est-il difficile de la rallumer? Si vous vous êtes déjà interrogé sur cette petite flamme bleue dans votre foyer ou poêle à gaz, vous devriez trouver cet article intéressant.

QUEL TYPE DE SYSTÈME D'ALLUMAGE?

La plupart des brûleurs des foyers à gaz seront soit de type tubulaire ou de type plat. Le système du brûleur comprend une vanne à gaz, divers raccords et un panneau de contrôle. Lorsque l’interrupteur de la télécommande est enfoncé, ou l'interrupteur mural cliqué sur ou le thermostat sur le mur commence à demander de la chaleur, la vanne à gaz s'ouvre et le gaz alimente le brûleur. 

Avant d’allumer le brûleur, il faut d’abord allumer la veilleuse. La veilleuse peut être soit « constante», ou «intermittente». Elle peut aussi être activé par allumage électronique. Ce dernier type de veilleuse n'est allumé que lorsque la vanne est ouverte et que le foyer fonctionne. Une valve de type ‘millivolt’ utilise une veilleuse toujours allumée ou constante. Notre article intitulé «devrais-je laisser ma veilleuse allumée toute l'année» ne s’adresse qu’à un système d'allumage millivolt. Les systèmes d'allumage intermittent électronique (IPI) peuvent être réglés pour que le pilote fonctionne en mode continu (CPI), mais normalement, la veilleuse est programmée pour s’arrêter de façon automatique.

A QUOI SERT LA VEILLEUSE?

Elle a deux fonctions principales. L'une consiste à produire de l'électricité mesurée en millivolts. Autrement dit, des millièmes de volt sont produits pour ouvrir et fermer la vanne à gaz. Le deuxième objectif de la veilleuse est d'allumer le gaz au brûleur une fois la vanne ouverte.

LA VEILLEUSE CONSOMME-T-ELLE BEAUCOUP DE GAZ?

Faut-il éteindre la veilleuse par temps chaud? Combien de gaz une veilleuse consomme-t-elle?

La plupart consomment environ 600 BTU de gaz par heure. Avec 24 heures par jour, c'est environ 14 400 BTU chaque jour. Sur 30 jours, une veilleuse utilisera environ 432 000 BTU chaque mois.

Le gaz naturel (GN) est mesuré en mètre cube. Chaque mètre cube fournit 35 915 BTU. 432 000 BTU équivalent à 12 mètres cubes de gaz par mois. Enfin, un mètre cube de gaz naturel coûte 0.20$. Donc, la flamme de la veilleuse coûte en moyenne 2.40$ par mois.

Le même exercice peut être utilisé pour le gaz propane.   Le propane est vendu au litre. Il y a 23 700 BTU dans un litre de propane. 432 000 BTU représentent environ 18 litres de propane. À 0.60$ du litre, il en coûte environ 11$ par mois de garder votre veilleuse allumée.

LES AVANTAGES VERSUS LES DÉSAVANTAGES.

Il y a des avantages et des inconvénients à laisser une veilleuse allumée toute l'année dans votre foyer, votre poêle ou votre encastrable. Le plus grand avantage de l’éteindre, bien sûr, est que si vous n'utilisez pas le foyer pendant cinq mois, vous pourriez économiser de 20$ à 50$. Cependant, la petite quantité de chaleur que le pilote crée aide à garder l'intérieur de la chambre de combustion au sec. Ceci est particulièrement utile si vous vivez dans un climat humide. Un autre avantage de maintenir le pilote en marche est d’empêcher la formation de petites toiles d'araignées soyeuses qui peuvent bloquer les orifices et nécessiter un appel de service. Si vous avez ce problème, un appel de service coûtera bien plus cher que ce que vous avez économisé en éteignant la veilleuse.

Éteindre la veilleuse signifie qu'elle devra être rallumée à l'automne.  Ce n'est pas un processus difficile. La procédure est décrite dans votre manuel du propriétaire. Cependant, certains propriétaires peuvent avoir du mal à redémarrer le pilote sans faire appel à un technicien.

Certains techniciens professionnels en entretien de foyer préfèrent un système millivolt à un système électronique. Les systèmes millivolt existent depuis des années. La technologie est beaucoup plus simple et plus facile à réparer et à diagnostiquer. Un système millivolt est généralement moins coûteux à réparer.

Pour d'autres articles que nous pensons que vous trouverez intéressants, voir:

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS