Comment fonctionne un foyer au gaz ?

Ils existent depuis de nombreuses années.  Si vous n'en avez pas chez vous, vous avez des amis et des membres de votre famille qui en ont un.  Les foyers au gaz sont plus populaires que jamais.  Et ils ne sont plus seulement destinés au salon.  Mais comment fonctionnent-ils ?  Sont-ils compliqués à utiliser ?  Consomment-ils beaucoup de gaz ?

L'ABC DES BRÛLEURS

Les foyers au gaz fonctionnent soit au gaz naturel (NG), soit au gaz pétrole liquéfié (GPL).  Les deux gaz fonctionnent à une pression légèrement différente : 6 pouces de colonne d'eau pour le gaz naturel et deux fois plus pour le gaz de pétrole liquéfié.  Cela signifie que le régulateur et l'orifice du brûleur sont différents pour les deux gaz.  À part cela, les principes de base sont similaires.  Lorsque le foyer au gaz est réchauffé, il n’y a pratiquement aucune différence dans l’apparence des flammes, à moins que vous puissiez les comparer avec le GPL qui est allumé dans la cour!

Normalement, une conduite d'alimentation en gaz d'un demi-pouce ou d'un 3/8 pouce est connectée à un brûleur en céramique ou tubulaire, selon le modèle.  Le brûleur comprend la vanne de gaz, les raccords et le tableau de commande.  Lorsque le thermostat demande du chauffage, que l'interrupteur mural est mis en marche ou que l'on appuie sur la télécommande, la vanne s'ouvre et le gaz pénètre dans le brûleur grâce à de petits trous et s’allume grâce à une veilleuse intermittente, fixe ou allumée à la demande. Alors les braises rougeoient et les flammes dansent !

Lors du premier démarrage, il n'est pas rare que de la condensation se forme à l'intérieur de la vitre.  Comme l'intérieur de la vitre est souvent assez froid, la chaleur de l'allumage du brûleur provoque une certaine condensation.  Celle-ci se dissipe rapidement au fur et à mesure que l'appareil se réchauffe.

Foyer au gaz Elevation de Napoleon dans un décor moderne avec des briques rouges. Comment fonctionne un foyer au gaz?

BÛCHES OU AUTRES MATÉRIAUX ?

Aujourd'hui, de nombreux foyers au gaz disposent d'options "médias".  Beaucoup utilisent des bûches en céramique d'apparence réaliste qui semblent brûler lorsqu'elles sont chauffées.  Mais différentes espèces de bûches, comme des bûches en bois de grève, des perles de verre colorées, des pommes de pin et du bambou ajouteront une touche personnalisée à de nombreux foyers.

L'ABC DE L'ÂTRE

L'âtre, construit en acier, est découpé et fabriqué par des équipements sophistiqués selon des spécifications exactes.  Aujourd'hui, la taille et les dimensions de l'âtre varient énormément.  Il existe des foyers d'apparence traditionnelle qui font trois, quatre ou cinq pieds de large.  Les styles linéaires, pour une apparence contemporaine, peuvent avoir une hauteur de 12 à 15 pouces, mais une longueur de cinq, six, voire huit pieds !  Les styles portraits sont populaires dans les espaces plus restreints et plus petits.

Un espace, ou chambre à air convectif, est conçu dans le foyer pour permettre à l'air chaud de circuler dans la pièce.  Imaginez deux parois métalliques entre lesquelles l'air se déplace.  Après l'allumage du brûleur, l'acier intérieur commence à chauffer.  Lorsque l'air circule dans cette chambre, la chaleur est transférée à un petit ventilateur, situé sous le brûleur au bas du foyer qui envoie cet air chaud dans la pièce.  Les ventilateurs ont généralement plusieurs vitesses ou fonctionnent sur un rhéostat, une commande à vitesse variable.  Un interrupteur sensible à la chaleur permet de les allumer et de les éteindre.

À PROPOS DE LA VITRE, DE LA COMBUSTION ÉTANCHE ET DE L'ÉVACUATION CO-AXIALE.

La vitre de nombreux foyers à gaz est en céramique semblable à celle de votre cuisinière électrique.  Il peut supporter des températures très élevées, plus élevées que celles du verre trempé.  En fonction de la puissance en BTU et des spécifications du foyer, celui-ci sera en verre céramique ou en verre trempé.  Quel que soit le type de verre, il sera scellé au bord de l'âtre par un joint en corde.

Les foyers à gaz à évacuation directe utilisent un processus de combustion étanche.  Cela signifie que l'air nécessaire au processus de combustion provient de l'extérieur, via un tuyau d'évacuation spécial.  L'air de la pièce n'est pas utilisé pour la combustion.  Seul l'air de l'extérieur est utilisé pour la combustion dans l'âtre.

Le terme peut sembler impressionnant, mais l'évacuation coaxiale c'est simplement un tuyau dans un autre tuyau. Un tuyau intérieur de quatre pouces évacue tous les sous-produits de la combustion hors du foyer et celui extérieur, plus large, de sept pouces, est le chemin que suit l'air de combustion vers l'âtre.  Les foyers à gaz à évacuation directe peuvent être évacués horizontalement par une paroi latérale ou verticalement par le toit.

Foyer au gaz Intrigue 42 par Ambiance avec mur de pierres moderne. Comment fonctionne un foyer au gaz?

VOUS POUVEZ L’INSTALLER PRESQUE PARTOUT.

Tant qu'une ligne d'alimentation en gaz peut être installée et que les exigences en matière d'évacuation sont respectées, un foyer à gaz peut être installé partout dans la maison.  Les chambres à coucher, les salles de bains, les cuisines, les foyers, les couloirs et les bureaux à domicile sont autant d'applications idéales pour un foyer à gaz.  [LINK TO:  HOW IS A GAS F/P INSTALLED?]

Ne chauffez que les pièces de la maison dans lesquelles vous passez la majorité de votre temps.   En réduisant la température du thermostat et en "chauffant par zones" ces pièces, vous économiserez de l'argent sur vos factures de chauffage.  Pourquoi faire fonctionner votre fournaise à 100 000 BTU quand deux foyers à gaz peuvent la chauffer en brûlant seulement 45 000 BTU' ?

LA CONSOMMATION DE GAZ

Le brûleur de la plupart des foyers au gaz est réglable.  Plus la quantité de gaz brûlé est importante, plus le foyer dégage de chaleur.  Pour calculer le coût approximatif du fonctionnement du foyer, n'oubliez pas les points suivants :

  1. Le gaz naturel est mesuré en therm.  Un therm est égal à 100 000 BTU de chaleur.
  2. Le gaz de pétrole liquéfié est mesuré en gallons.  Un gallon équivaut à 91 500 BTU de chaleur.
  3. Pour donner un exemple: La puissance du brûleur, est de 30 000 BTU/heure.
  4. Pour chaque heure de fonctionnement du foyer, comptez un peu moins d'un tiers d'un therm. de GN.  Et, environ 1/3 d'un gallon pour le GPL.
  5. Indiquez votre taux de combustible actuel.
  6. Ajustez la consommation réelle à la hausse ou à la baisse, en fonction de la consommation du brûleur.

Prenons un exemple rapide.  En utilisant les chiffres ci-dessus, mon foyer au gaz naturel fonctionne pendant deux heures.  Mon tarif est de 1,00 $/par therm.  Pour chaque heure de fonctionnement, comptez environ 27ȼ.  Pour le GPL, comptez environ 30ȼ/heure si je paie 1,00 $ par gallon.

L'ENTRETIEN.

Les foyers au gaz ne nécessitent pas beaucoup d'entretien.  Il est important de s'assurer que la poussière et les poils d'animaux ne pénètrent pas dans le compartiment du ventilateur.  Nettoyer l'intérieur de la vitre une fois par an est toujours une bonne idée.  Un petit voyant ou un signal sonore vous rappellera que les piles de la télécommande et/ou du système d'allumage doivent être remplacées.

De nombreux détaillants PASSION FEU proposent un programme d'entretien annuel pour s'assurer que votre foyer est réglé, nettoyé et prêt à offrir un espace chaleureux et relaxant pour vous et votre famille.

Apportez-nous vos idées, vos photos ou vos croquis.  Ou appelez-nous pour une mise au point.  Nous sommes heureux de vous aider de toutes les manières possibles.

Au fait, une dernière chose... La vitre scellée d'un appareil à gaz doit rester en place pendant le fonctionnement.  Non, vous ne pouvez pas faire griller des marshmallows! Dirigez-vous plutôt vers le congélateur et allez-y avez une glace décadente aux brownies!

Foyer au gaz Luxuria de Napoleon dans une salle à manger. Comment fonctionne un foyer au gaz?

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email