21 points à vérifier pour préparer sa maison pour l’hiver

L’automne vient tout juste de commencer et il faut déjà penser à l’hiver ? Malheureusement, oui ! Pour les amateurs de ski, vous attendez cette première neige avec impatience. Pour d’autres, comme moi, vous êtes découragés à l’idée du froid et de la neige qui s’en vient.

Peu importe que vous aimiez l’hiver ou non, il faut s’y préparer. Et puisqu’on a déjà vu la neige tomber en octobre, il n’est pas trop tôt pour commencer à y penser.

Faire ramoner la cheminée. Comment se préparer pour l'hiver, liste pour préparer sa maison pour l'hiver.

Vérifiez votre maison

Il y a plusieurs choses à vérifier et à faire sur, autour et dans la maison en prévision de l’hiver.

1.Premièrement, si ce n’est déjà fait, prenez rendez-vous pour faire ramoner votre cheminée. Il est important de le faire au moins une fois l’an pour enlever l’accumulation de créosote. Cela permet aussi d’enlever tout débris qui s’y est introduit et tout animal mort qui pourrait s’y trouver.

2.Lors du nettoyage de votre cheminée, le ramoneur l’inspecte et vous fait un rapport sur son état. Si besoin est, faites réparer votre cheminée pour qu’elle soit en bon état pour la saison froide.

3.Enlevez tout objet près de votre poêle ou foyer qui est inflammable ou obstrue la chaleur. Nettoyez et libérez dans le même temps les bouches de chaleur à travers la maison.

4.Nettoyez vos gouttières et enlevez tout débris qui se sont accumulés sur votre toiture. Cela évite les débordements.

 

5.Vérifiez vos portes et fenêtres. Est-ce qu’elles scellent bien ? Y a-t-il une infiltration d’air, des pertes de chaleur ? Il existe différentes méthodes pour calfeutrer portes et fenêtres. Les adhésifs en mousse, caoutchouc ou plastique sont une façon simple et rapide d’empêcher les infiltrations d’air. Le site SolutionThermo contient de bonnes astuces pour détecter les infiltrations d’air.

6.Vérifiez l’intégrité de la maison. Faites le tour de la maison pour inspecter le recouvrement, la toiture et la fondation. Assurez-vous que tout est en bon état, et qu’il n’y a aucune fissure et aucun trou où de petits animaux pourraient entrer. Si des réparations sont à faire, faites-les sans tarder avant que les gros froids arrivent.

7.Nettoyez les plinthes électriques pour éviter les mauvaises odeurs lorsque vous les allumerez.

 

8.Révisez votre plan d’évacuation. Même si le risque d’incendie est toujours présent en été, l’utilisation du foyer ou du poêle en hiver apporte un risque de plus. Assurez-vous que votre plan d’évacuation est toujours à jour, et vérifiez qu’aucun meuble ou objet n’obstrue les sorties. Faites des exercices d’évacuation pendant que la température est encore amiable.

Changer les piles du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone. Comment se préparer pour l'hiver, liste pour préparer sa maison pour l'hiver.

Inspectez votre équipement

Certains appareils sont utilisés toute l’année, alors que d’autres sont utilisés l’hiver seulement. Dans un cas comme dans l’autre, l’automne est le moment idéal pour faire leur entretien et s’assurer de leur bon fonctionnement.

9.Si vous êtes propriétaires d’un foyer ou poêle au bois ou à gaz, commandez votre bois de chauffage ou faites remplir votre réservoir de gaz.

10.Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Changez les piles et assurez-vous que vos appareils fonctionnent.

 

11.Inspectez votre poêle ou votre foyer pour vous assurer qu’il est toujours en bon état. Si vous avez un poêle, vérifiez le joint d’étanchéité de sa porte. Si c’est un foyer que vous utilisez, assurez-vous que la maçonnerie et les joints à l’intérieur du foyer sont intacts. Si des réparations sont nécessaires, il est important de faire appel à des spécialistes.

Vérifiez votre extincteur de feu. Comment se préparer pour l'hiver, liste pour préparer sa maison pour l'hiver.

12.Assurez-vous du bon fonctionnement de votre extincteur d’incendie. S’il doit être rempli ou changé, c’est maintenant le temps pour le faire.

13.Vérifier que votre fournaise, thermopompe ou échangeur d’air fonctionne bien. Faites l’entretien de votre appareil, comme changer les filtres ou autre, selon le type de système.

14.Assurez-vous que l’équipement pour le déneigement est en bon état et à portée de la main. Vérifiez que la souffleuse fonctionne bien et que vos pelles sont encore en bon état.

Entretenez votre terrain

Si votre maison a besoin d’amour et de soins, votre terrain et ce qui s’y trouve en ont tout autant besoin.

15.Achetez le nécessaire pour la fermeture de la piscine. Le moment idéal pour fermer sa piscine est autour de la mi-octobre. Même si vous ne vous baignez plus, continuez d’entretenir votre eau jusqu’à sa fermeture.

16.Assurez-vous que les drains autour de la maison fonctionnent bien et que l’eau s’écoule loin de la maison.

 

17.Vérifiez les arbres sur votre propriété. S’il y en a qui sont morts, faites-les couper avant qu’une rafale les fasse tomber. Y a-t-il des branches d’arbres qui sont trop près de la maison, de la cheminée, des fils électriques ou de bâtiments voisins ? Coupez ces branches. Vous vous éviterez bien des soucis.

18.Si vous avez besoin d’un déneigeur, c’est le temps de faire faire des prix.

 

19.Attendez que la majeure partie des feuilles soient tombées, puis nettoyez le terrain. Trop de feuilles sur le terrain étouffent la pelouse. Au lieu de toutes les ramasser, passez la tondeuse-déchiqueteuse dessus et laissez un 2 cm ou moins de ces feuilles déchiquetées. Passez le râteau dedans pour les faire descendre le plus possible dans le gazon. Ces feuilles se transformeront rapidement en compost.

20.À la fin octobre ou en novembre, abritez vos petits arbres et arbustes à feuillage persistant et vos conifères pour l’hiver. En couvrant vos arbustes, vous les protégez contre le dessèchement du feuillage, principalement causé par les vents du sud et du sud-ouest. Donc si vos arbustes sont dans un endroit à l’abri du vent, pas besoin de les couvrir.

21.Avant le premier gel, fermez les valves des robinets extérieurs et entreposez les boyaux d’arrosage au chaud.

 

Faites appel à un professionnel. Comment se préparer pour l'hiver, liste pour préparer sa maison pour l'hiver.

Ayez l’esprit tranquille en faisant confiance aux professionnels

En suivant cette liste, vous serez certain de ne rien oublier et d’être prêt pour l’hiver.

Si, à la suite de votre inspection, vous voyez qu’il y a des travaux à faire sur votre maison ou votre système de chauffage, confiez-les à des professionnels. Vous serez certain que les travaux sont faits selon les normes en vigueur, et vous pourrez dormir l’esprit tranquille.

Si vous devez réparer ou remplacer votre foyer ou poêle, contactez un détaillant membre de Passion Feu près de chez vous. Ce sont des gens spécialisés dans le domaine qui seront heureux de vous conseiller sur les produits les mieux adaptés pour votre demeure.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email