Comment fonctionne un foyer au gaz encastrable

La réponse à cette question est simple et rapide : d’un simple clic de la télécommande ! Blague à part, il y a plusieurs éléments à prendre en compte si vous envisagez d’installer un foyer au gaz encastrable. Même si l’installation est déjà faite, il y a des questions de sécurité, de performance et d’entretien à suivre. Cet article vous guidera à travers ces points importants.

DÉFINITION :

Un foyer intérieur encastrable au gaz est conçu pour s’insérer dans l’espace qu’occupe un foyer au bois. Ces foyers modernes ajoutent chaleur et beauté à une maison, sans l’entretien et les inconvénients des foyers au bois. Une grande variété de foyers, d’options et de styles sont disponibles, des encastrables modernes au gaz naturel avec pierre naturelle aux encastrables traditionnels au gaz propane.

Un foyer à dégagement zéro (ZC) a un boîtier isolant protecteur autour de son âtre, ce qui lui permet d’être installé à même un mur ordinaire. Un encastrable au gaz n’est pas un foyer à dégagement zéro, donc il ne peut pas être installé à même le mur, puisqu’il n’a pas de boîtier isolant protecteur autour de son âtre. Un encastrable dépend de l’intégrité du foyer au bois pour protéger de la surchauffe tout combustible se trouvant à proximité.

ÉVALUATION :

Avant de discuter du fonctionnement d’un encastrable au gaz, il faut déterminer s’il peut être installé en toute sécurité à l’intérieur du foyer au bois. La taille du foyer existant déterminera la taille de l’encastrable à gaz. Il faut donc le mesurer comme suit :

Hauteur avant: __________ Largeur avant: __________
Hauteur arrière: __________ Largeur arrière: __________
Profondeur: __________ Profondeur de la tablette: __________
Profondeur et largeur de l'âtre: __________ Hauteur de la tablette au-dessus de l'ouverture du foyer: __________

Il faut aussi vérifier qu’il n’y a pas de débris bloquant la cheminée. Elle doit être nettoyée avant l’installation. De plus, des lignes d’alimentation électrique et de gaz devront être installées dans le foyer au bois existant sans gêner l’encastrable au gaz lorsqu’il sera glissé en position.

INSTALLATION D’UN FOYER AU GAZ ENCASTRABLE :

Un foyer encastrable au gaz peut être installé pour brûler soit du gaz naturel (GN), soit du gaz de pétrole liquéfié (GPL). La plupart sont prêts à brûler du GN, mais un kit de conversion au GPL peut facilement être installé par un technicien qualifié. Il peut parfois être difficile d’obtenir une ligne électrique et l’alimentation en gaz à l’intérieur du foyer. Mais en faisant entrer les deux dans l’âtre, aucune ligne électrique ou de gaz n’est visible. Cela permet d’obtenir une finition beaucoup plus propre et professionnelle.

Les foyers encastrables au gaz fonctionnent sans électricité et fournissent une chaleur rayonnante. Toutefois, une ligne électrique est nécessaire pour alimenter le ventilateur qui fonctionne grâce à un interrupteur thermosensible, qui s’allume et s’éteint automatiquement. Un rhéostat permet de régler la vitesse du ventilateur.

Contrairement aux foyers électriques, les foyers encastrables au gaz doivent avoir des conduits de ventilation. Ils ont besoin d’être ventilés pour amener l’air extérieur dans l’âtre de l’encastrable, ce qui permet la combustion. Deux conduits en aluminium, soit des tuyaux flexibles de 3 ou 4 pouces, sont installés dans la cheminée existante. L’un d’eux amène l’air de combustion, l’autre expulse les sous-produits de la combustion vers l’extérieur. Le registre devra être retiré ou ouvert en permanence afin de ne pas endommager les conduits.

Parfois, une vieille cheminée est démolie en dessous de la ligne du toit. Dans ce cas, il faut installer des adaptateurs pour convertir le système de conduits à deux tuyaux en un système coaxial à un seul tuyau. Ce tuyau coaxial est installé à travers le toit, puis il est mis en place et terminé verticalement. La plupart des foyers encastrables à gaz doivent se terminer verticalement.  [Lien vers : Puis-je passer du bois au gaz ?]

L’installateur utilise un détecteur de gaz électronique pour vérifier toutes les connexions de gaz et un manomètre pour s’assurer que la pression du gaz est correctement réglée. Il vérifie également la combustion de l’encastrable et s’assure que les réglages air-carburant sont correctement ajustés et que la flamme brûle adéquatement.

La dernière étape de l’installation d’un encastrable au gaz consiste à placer des panneaux décoratifs sur la façade afin de cacher l’espace vide autour de l’encastrable. Votre détaillant PASSION FEU essaie toujours de maximiser la taille de l’encastrable, afin que vous puissiez voir le plus de flammes possibles. Ce faisant, les façades décoratives peuvent être plus petites.

FONCTIONNEMENT :

Maintenant que l’encastrable est installé, comment l’allumer et l’éteindre ? Comment ajuster la flamme variable ? Comment contrôler la vitesse du ventilateur ou de la chaleur ? Fera-t-il trop chaud après plusieurs heures d’utilisation continue ? Revenons à la première phrase de cet article : tout peut être contrôlé d’un simple clic de la télécommande ! La plupart des gens sont bien au fait des avantages du gaz. Il va donc de soi qu’une télécommande fait partie de l’équipement standard de nombreux foyers au gaz encastrables aujourd’hui.

Il existe plusieurs types de télécommandes. Les télécommandes simples ne font qu'allumer et éteindre l'encastrable du foyer au gaz. D’autres sont à commande thermostatique : lorsque la température de la pièce est atteinte, l'encastrable s'éteint. S’il faut réchauffer la pièce, l'encastrable se met en marche. Les "télécommandes intégrales", comme leur nom l'indique, contrôlent toutes les fonctions de l'encastrable. Les télécommandes sont utilisées pour contrôler la vitesse du ventilateur, la hauteur de la flamme, les fonctions d'éclairage et la durée de fonctionnement de l'encastrable.

Si vous ne voulez pas avoir une télécommande de plus dans la maison, certains encastrables au gaz utilisent encore un interrupteur mural qui permet de simplement allumer et éteindre l’appareil. Dans un tel cas, la vitesse du ventilateur, le réglage des vannes de gaz et les effets lumineux sont réglés manuellement.

ENTRETIEN :

Le manuel du propriétaire est essentiel au bon fonctionnement et à l’entretien d’un encastrable au gaz. Les surfaces extérieures peintes, les garnitures métalliques et la vitre doivent être nettoyées avec un nettoyant non abrasif et un chiffon doux, non abrasif. Attention à ne pas laisser d’empreintes sur les garnitures métalliques ou la vitre, car les températures élevées peuvent les cuire en place, les rendant apparentes de façon permanente. Votre détaillant PASSION FEU dispose d’un nettoyant spécial pour les vitres des appareils de chauffage au gaz.

Le remplacement des piles est une opération qui est normalement effectuée par le propriétaire. Un bip agaçant vous indiquera lorsque le moment sera venu de le faire.

Si les lumières d'appoint grillent, ou si des ajustements techniques ou des pièces de rechange sont nécessaires, il vaut mieux laisser ce travail à votre expert de PASSION FEU. Un autre point important : la garantie des produits que nous offrons. C'est la meilleure qui soit ! [Lien vers : Quelles sont les meilleures encastrables ?]

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email