Comment nettoyer votre gril

Qui dit gril propre, dit bonnes odeurs, bonne nourriture et de bons moments. Cela signifie aussi que vous ne perdrez pas de temps pour cuisiner votre repas.

Un gril bien entretenu vous permet d’économiser temps et argent parce qu’il dure plus longtemps. C’est aussi une mesure de sécurité, car les accumulations d’aliments et de graisse peuvent provoquer des incendies.

La saison chaude approche, vous êtes impatient de sortir votre barbecue et de mettre votre chapeau de chef. Voici donc quelques solutions pour vous aider à entretenir votre barbecue étape par étape.

Après chaque utilisation

Vous devez le nettoyer légèrement après chaque utilisation pour garder votre gril en bon état et ainsi éviter l’accumulation de résidus alimentaires et de graisse.

Allumez le feu à puissance maximale pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le gril ne fume plus, pour brûler les résidus d’aliments ou la graisse.

Avec le gril encore chaud, fermez le gaz et débranchez le réservoir.

Nettoyez la grille avec une brosse à grillades ou un morceau de papier d’aluminium froissé.

Essuyez l’extérieur avec de l’eau savonneuse en utilisant du savon à vaisselle. Puis, essuyez le savon avec un chiffon humide et séchez soigneusement.

Si vous n’utilisez pas le gril, couvrez-le.

Pour un nettoyage en profondeur

Voici comment vous débarrassez des accumulations de résidus sur votre gril.

Brossez les grilles et les panneaux infrarouges (sous les grilles) pour éliminer les débris, retirez-les et laissez-les tremper dans un seau d’eau savonneuse pendant au moins 15 minutes.

Passez l’aspirateur dans la partie inférieure de votre gril.

Allumez le gril et inspectez les tubes du brûleur pour voir s’ils sont obstrués. Une flamme orange au lieu de bleue et une flamme réduite se révèlent les deux signes d’un blocage des tubes. Dans un tel cas, éteignez le gril et frottez doucement les tubes avec une brosse à gril. Brossez-les à partir du centre vers l’extérieur, faites-les glisser sur le côté afin de ne pas pousser les débris dans le tube.

Retirez les grilles et les panneaux du seau et frottez-les avec une brosse à long manche.

Changez l’eau savonneuse et essuyez l’extérieur de votre gril avec un chiffon doux et humide. Si des taches persistent, utilisez un abrasif sans égratignures. Ensuite, essuyez-le à l’aide de serviettes en microfibre.

Pour finir, servez-vous d’un nettoyant pour acier inoxydable ou de vinaigre pour essuyer l’extérieur.

Nettoyage semestriel

Un nettoyage semestriel approfondi se révèle nécessaire pour maintenir votre gril en bon état de fonctionnement.

Commencez par vérifier si vous détectez des fissures, des trous ou des déchirures sur la conduite de carburant. Si vous en voyez ou si le tuyau est plié, remplacez-les.

Ensuite, vérifiez si le réservoir d’essence n’est pas bosselé, perforé ou érodé. Dans l’affirmative, remplacez-le.

Maintenant, vérifiez les microfissures sur les tuyaux de carburant. Pour y arriver, mélangez du savon et de l’eau jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Badigeonner le mélange sur les conduites de carburant avec un pinceau. Allumer le gaz et badigeonner un peu plus du mélange sur les tuyaux. Vous observerez une fuite de gaz par la microfissure si des bulles se forment. Dans ce cas, remplacez la pièce immédiatement.

Passons au système d’allumage.  Coupez le gaz et testez le bouton d’allumage pour voir s’il produit une étincelle. Dans l’affirmative, rétablissez le gaz et allumez le gril en vous assurant   que le régulateur de pression du réservoir de gaz maintient la bonne pression.

Si vous ne voyez pas d’étincelle, vérifiez si le régulateur de pression est bien fixé sur le réservoir. Essayez d’allumer le gril manuellement avec un briquet. Surtout, protégez votre visage et vos bras des brûleurs afin de ne pas vous brûler. Si votre gril s’allume, vérifiez les piles du contacteur d’allumage. Essuyez les électrodes pour éviter l'accumulation d’acide de batterie sur celle-ci et consultez votre manuel d’utilisation pour en savoir plus sur l’utilisation des piles et des électrodes.

Coupez le gaz au réservoir et débranchez-le. Vous devriez le faire chaque fois que vous nettoyez votre gril pour éviter les fuites de gaz et les incendies.

Vérifiez le niveau de carburant du réservoir en versant de l’eau tiède sur le côté. Important ! Vous devez verser l’eau sur le côté du réservoir, pas sur le dessus. Vous glissez ensuite votre main sur le côté humide du réservoir. Il sera plus froid où le carburant commence.

Viennent ensuite les grilles de cuisson. Brossez-les avec une brosse métallique sèche, retirez-les et frottez leur côté inférieur. Avant de les récurer, vous pouvez utiliser un nettoyant pour grilles de barbecue ou les tremper dans une solution plus naturelle pour faciliter la tâche. Vous trouverez des recettes de nettoyants naturels vers la fin de l’article. Vaporisez de l’huile végétale sur les grilles bien nettoyées pour empêcher la rouille.

Retirez les protecteurs de brûleur, également appelés tentes anti-chaleur, barres anti-vaporisateurs et ignifugeants.   Frottez-les avec une éponge et de l’eau savonneuse. Si vous voyez des trous ou beaucoup de rouille, remplacez-les.

Retirez les tubes Venturi — les tuyaux qui vont des brûleurs aux vannes de contrôle du gril — et éliminez tous les débris ou insectes qui pourraient s’y trouver en y versant de l’eau.

Essuyez les brûleurs avec une éponge légèrement humidifiée. Si les petits trous dans les brûleurs sont bouchés, utilisez un trombone pour les éliminer. Si les trous sont fissurés, remplacez-les.

Enlevez tous les débris de l’intérieur du gril à l’aide d’une brosse, d’un tampon à récurer ou d’un couteau à mastic tranchant. Les débris tomberont dans le récipient inférieur. Une fois que vous aurez terminé, retirez le plateau, jetez les débris et nettoyez-le à l’eau et au savon. Rincez-le, séchez-le et remettez-le à sa place.

Pour nettoyer l’extérieur de votre gril, utilisez le nettoyant approprié pour votre gril, que ce soit de l’acier inoxydable ou de la porcelaine.

Solutions naturelles pour les taches tenaces

Certains préfèrent ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer leur gril, car cela pourrait affecter le goût et l’odeur des aliments pendant un certain temps. De plus, ceux-ci pourraient endommager la finition du gril.

Si vous préférez les nettoyants naturels, voici quelques recettes que vous voudrez peut-être essayer.

Considérons la solution eau/vinaigre en premier.

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec 2 tasses d’eau tiède dans un vaporisateur.

Pulvérisez le mélange sur les grilles et sur les zones situées au-dessus et au-dessous jusqu’à ce qu’elles soient saturées. Laissez sécher 10 minutes.

Videz le reste de votre solution eau/vinaigre et remplissez le flacon avec du vinaigre uniquement.

Pliez une feuille de papier d’aluminium jusqu’à obtenir un carré de deux pouces et vaporisez-la de vinaigre.

Vous pouvez maintenant frotter le gril sans même le rincer.

Vous pouvez également utiliser la solution eau/vinaigre sur un chiffon en coton pour essuyer l’extérieur de votre gril.

Pour les taches encore plus difficiles, utilisez une solution de vinaigre/bicarbonate de soude.

Mettez vos grilles dans un grand sac en plastique.

Mélangez une tasse de vinaigre avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez-la sur les grilles.

Fermez le sac et laissez les grilles tremper toute la nuit.

Le lendemain, les résidus de graisse et d’aliments se seront détachés de celles-ci afin que vous puissiez simplement les rincer. Si certaines saletés persistent, utilisez une brosse à grilles pour les nettoyer.

À vos grils

Maintenant que l’entretien du gril n’a plus aucun secret pour vous, vous allez commencer la saison chaude avec un gril étincelant. Vous pourrez ainsi offrir à vos amis et à votre famille une nourriture délicieuse. Alors, sortez votre tablier et mettez votre chapeau de chef. Le temps des grillades est arrivé !

Below is a list of We Love Fire's Experts in Virginia (VA)

Mechanicsville

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

(804) 730-3800

Roanoke

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017

(540) 342-6787

Click here to search for We Love Fire Partners in a different state/province.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS