Comment cuisiner sur le barbecue avec un ensemble de rôtisserie

Les barbecues sont des appareils de cuisson pratiques et polyvalents. Les barbecues au gaz et au charbon permettent de cuisinier en cas de panne d’électricité. L’été, vous pouvez cuire vos aliments sans réchauffer toute la maison. Différents ajouts et techniques vous permettent d’utiliser d’autres modes de cuisson, tels que fumer ou rôtir la viande.

Certains modèles de barbecue viennent équipés avec l’ensemble de rôtisserie et le brûleur à cet effet. Par contre, si votre barbecue n’a pas, de base, cet ensemble, nul besoin de vous en priver, il suffit d’ajouter un accessoire et le tour est joué.

Avantages de la rôtisserie

Une fois que vous avez maîtrisé l’utilisation de la rôtisserie, c’est probablement la façon la plus simple de cuisiner, puisqu’elle donne une cuisson uniforme et nécessite peu de surveillance.

Les viandes cuites à la rôtisserie sont juteuses et tendres. Puisqu’une rôtisserie tourne constamment, votre pièce de viande s’arrose en quelque sorte d’elle-même. Si vous préférez, vous pouvez l’arroser de temps en temps lors de la cuisson, mais ce n’est pas une nécessité.

Viandes pour rôtisserie

La rôtisserie est idéale pour la cuisson de toute grosse pièce de viande. Les poulets entiers, la dinde, le rôti de bœuf ou d’agneau, les longes de porc, ce sont toutes des viandes que vous adorerez cuisiner avec la rôtisserie.

Gardez à l’esprit que le poids maximum qu’un ensemble de rôtisserie peut tenir varie entre dix et vingt livres. Vérifiez le manuel d’emploi de votre rôtisserie pour vous assurer du poids maximum que vous pouvez y mettre.

Composantes de l’ensemble de rôtisserie

Que votre ensemble de rôtisserie vienne par défaut avec votre barbecue, ou que vous l’ayez acheté séparément, les composantes sont les mêmes.

Il s’agit d’un moteur, d’une tige à rôtir, de fourchettes robustes et d’un contrepoids. Certains ensembles ont aussi un plateau d’égouttement.

Poulet Napoleon

Comment utiliser l’ensemble de rôtisserie

L’ensemble de rôtisserie demande un peu plus de travail à monter, mais la cuisson est tellement plus simple par la suite.

Assaisonnez votre pièce de viande, et assurez-vous de sécuriser tous les morceaux avec de la ficelle de boucher. Traversez la pièce de viande avec la tige à rôtir, puis sécurisez la pièce en place avec les fourchettes. Assurez-vous que rien ne bouge. Ajoutez d’autres ficelles si besoin est.

Vérifiez que la viande est bien balancée sur la tige. Plus la pièce est grosse, plus il y a de chance qu’elle soit déséquilibrée. Pour savoir si votre pièce de viande est balancée ou non, retirez les grilles du barbecue et installez la tige de rôtisserie, sans le moteur. Si la pièce est déséquilibrée, la gravité fera en sorte que la tige tourne et se retrouve avec le côté le plus pesant en dessous. Pour y remédier, vous n’avez qu’à attacher le contrepoids du côté de la tige pointant vers le haut.

Testez ensuite l’ensemble de rôtisserie. Connectez le moteur et vérifiez que la tige tourne, que la viande est bien fixée à la tige et qu’elle a assez d’espace dans le barbecue pour tourner correctement. Si tout fonctionne bien, arrêtez le moteur et retirez la tige du barbecue.

Une rôtisserie fonctionne avec la chaleur indirecte. La température idéale pour cuire avec une rôtisserie est de 176 °C (350 °F). Si vous avez un barbecue au charbon, faites une pile de charbon de chaque côté du barbecue, et installez le plateau d’égouttement entre les deux. Allumez les briquettes pour préchauffer le barbecue.

Si vous utilisez un barbecue au gaz, préchauffez-le avec tous les brûleurs à haute température. Après quinze minutes, fermez les brûleurs du centre et baissez la température des brûleurs des bouts à médium. Placez le plateau d’égouttement au centre. Si vous avez un brûleur à rôtisserie, allumez-le. Pour ne pas trop cuire l’extérieur de votre viande, le brûleur à rôtisserie devrait fonctionner que pour les dix à quinze premières minutes de cuisson.

Installez ensuite le moteur et la tige à rôtir, et démarrez le moteur. Assurez-vous encore une fois que la pièce tourne librement dans le barbecue, puis fermez le couvert. Vérifiez votre pièce de viande aux trente minutes seulement, pour que le couvert reste fermé le plus possible.

Plateau d’égouttement

Le plateau d’égouttement sert à recueillir les gras qui s’échappent de votre pièce de viande pour éviter qu’ils tombent sur les brûleurs. Ajoutez de l’eau dans le plateau pour éviter que ces gras s’enflamment et ruinent votre cuisson.

Au lieu de l’eau, ajoutez de la bière, du vin ou du jus de fruits. Ils ajouteront de la saveur à votre viande.

Vous pouvez aussi y mettre de l’eau, ajouter des tranches de citron, des poivrons ou d’autres légumes, et une fois votre cuisson terminée, en faire une sauce pour agrémenter votre pièce de viande.

Fin de la cuisson

Assurez-vous que la viande est cuite en utilisant un thermomètre à cuisson. Une fois que votre pièce de viande a atteint la cuisson désirée, fermez le moteur de la rôtisserie, enfilez des gants de protection contre la chaleur, et sortez la tige du barbecue. Enlevez une des fourchettes de la tige, puis faites glisser la viande hors de la tige à l’aide de pinces. Coupez et enlevez la ficelle attachant la pièce de viande immédiatement.

Laissez la viande reposer de dix à vingt minutes avant de couper et servir. Cette étape est essentielle, puisque c’est ce qui permet aux jus de la viande de se redistribuer à l’intérieur de la pièce, ce qui la rend tendre.

Points importants

Les points importants à retenir lorsque vous faites rôtir votre viande sont :

  • Attachez bien votre viande et balancez-la.
  • Testez votre rôtisserie.
  • Utilisez la chaleur indirecte et un plateau d’égouttement.
  • Gardez le couvert fermé.
  • Laissez votre viande reposer.

Bonne cuisson

En suivant ces conseils, vous serez un pro de la rôtisserie en peu de temps. Essayez diverses recettes, faites cuire différentes pièces de viande, amusez-vous. Votre famille et vos amis se délecteront de vos talents culinaires, et vous aurez la satisfaction de maîtriser l’art de la rôtisserie.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS