Comment cuisiner sans viande sur le barbecue

Vous invitez des amis pour un barbecue, mais vous apprenez que certains d’entre eux sont végétariens. Vous tenez à ce que vos amis végétariens se régalent autant que vos amis amateurs de viande, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Rassurez-vous ! Cuisiner sans viande sur le barbecue est simple. Vous n’avez qu’à garder certains principes à l’esprit et avoir les bons aliments.

Préparez la grille

Si votre repas se compose de viande et de mets végétariens, assurez-vous de bien nettoyer la grille de votre barbecue avant de griller les aliments végétariens.

En effet, plusieurs végétariens préfèrent qu’aucun résidu de viande ne touche leur nourriture, et c’est bien compréhensible.

Si votre barbecue est assez grand, vous pouvez réserver une partie de la grille exclusivement pour la cuisson des mets végétariens.

Nettoyez votre grille en profondeur avec une brosse de métal, puis huilez-la en utilisant un papier essuie-tout trempé dans l’huile.

Lisez les instructions

Il existe des aliments pré faits comme les végé burgers ou les saucisses végétariennes. Assurez-vous de bien lire les instructions sur l’emballage. Certains de ces aliments ne se cuisent tout simplement pas sur le barbecue.

Souvenez-vous aussi que ces burgers ne cuisent pas de la même façon que la viande, puisqu’ils sont beaucoup moins gras. De là l’importance de bien huiler la grille avant de commencer la cuisson.

Seafood and Vegetables

Poisson et fruits de mer

Plusieurs végétariens mangent du poisson et des fruits de mer. Renseignez-vous auprès de vos amis.

Griller du poisson sur un lit de citrons est toujours une recette gagnante, et des brochettes de crevettes badigeonnées de beurre à l’ail sont un vrai délice.

Burgers aux haricots

Les végé burgers ont souvent la réputation d’être secs et friables.

Voici la solution à ce problème. Ce végé burger ne se défait pas et est délicieux au goût. Cette recette de hurrythefoodup.com donne 8 portions et est un succès assuré auprès de vos amis végétariens.

Ingrédients:

  • ½ tasse de flocons d’avoine
  • 2 œufs (substituez 2 c. à table de graines de lin mélangées à 6 c. à table d’eau chaude aux deux œufs pour rendre la recette végétalienne)
  • 1 boîte (425 g) de haricots noirs
  • ½ c. à thé de sel
  • 1½ c. à thé de cumin
  • 1 c. à thé de paprika
  • ½ oignon rouge de grosseur moyenne
  • 2 c. à table d’huile d’olive
  • ½ tasse de tomates séchées dans l’huile
  • ½ tasse de chapelure

Instructions:

Rincez les haricots puis écrasez-les avec une fourchette.

  • Coupez l’oignon et les tomates en dés et ajoutez-les aux haricots.
  • Ajoutez l’avoine, les œufs, le sel, le cumin, le paprika et l’huile d’olive. Mélangez bien.
  • Ajoutez une petite quantité de chapelure en mélangeant. Continuez jusqu’à l’obtention d’un mélange ferme. Il n’est pas nécessaire d’utiliser la quantité complète de chapelure.
  • Mouillez un peu vos mains et faites vos galettes de burger.
  • Faites griller chaque côté environ 5 minutes en les retournant à l’occasion. Servir avec vos condiments préférés.

Maïs

Le maïs en épi est délicieux lorsque grillé directement sur le barbecue. Voici une recette de seededatthetable.com pour ajouter un peu de piquant à votre maïs grillé.

Maïs

  • Préchauffez le barbecue entre 177 °C et 232 °C (350 et 450 °F).
  • Placez 5 épis de maïs, enveloppes enlevées, directement sur la grille. Fermez le couvert et laissez cuire entre 10 à 15 minutes en les retournant souvent, jusqu’à ce que les grains soient tachetés de brun.

Tartinade

Mélangez dans un bol:

  • ¼ tasse de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de crème sure ou de yogourt grec
  • ¼ c. à thé de sel d’ail
  • jus d’une lime

Garniture

Mélangez dans un deuxième bol:

  • ¼ tasse de fromage Cotija (vous pouvez aussi mettre du parmesan, du feta, ou du queso fresco)
  • 1 c. à thé de paprika fumé (ou de la poudre de chili si vous voulez une recette plus épicée)
  • coriandre hachée (optionnelle)

Lorsque le maïs est cuit, retirez-le de la grille. Étalez la tartinade sur chaque épi, puis saupoudrez-les de garniture

Tofu

Le tofu est délicieux et facile à griller. Étant faible en gras, il colle facilement sur la grille. Comme mentionné au début de l’article, il est important de bien huiler la grille avant la cuisson.

Utilisez un tofu ferme ou extra ferme. Pressez le tofu avant la cuisson pour retirer le plus d’eau possible et ainsi faciliter la cuisson. Assurez-vous que les morceaux de tofu soient assez gros, surtout si vous les faites en brochettes.

Marinez le tofu environ 30 minutes avant de le faire griller. Cuire de 6 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que l’extérieur soit bien grillé et croustillant.

Cheese

Savez-vous que vous pouvez faire griller du fromage ? Bien sûr, il ne s’agit pas de fromages mozzarella ou cheddar, qui feraient un gâchis total de votre barbecue. Certains fromages sont propices à être grillés, comme le fromage haloumi et le paneer.

Pour griller ce type de fromage, préchauffez votre barbecue à chaleur moyenne. Coupez le fromage en tranches de ½ pouce d’épais environ, et badigeonnez chaque côté d’un peu d’huile d’olive. Faites cuire directement sur la grille environ 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bruni et légèrement croustillant.

Arrosez le fromage d’un peu de jus de citron et de fines herbes fraîches, et servez avec des pitas grillés.

Fruits et légumes

Les fruits et légumes sont parfaits pour le barbecue. Voici quelques idées à essayer.

Dans un bol, trempez des asperges dans un peu d’huile et du sel. Faites cuire directement sur la grille environ 7 minutes.

Coupez des tranches d’ananas ou de pommes, saupoudrez-les de cannelle et de sucre, et faites griller.

Montez des brochettes de légumes et faites-les griller. Marinez-les au préalable, ou badigeonnez-les tout simplement de votre sauce préférée lors de la cuisson. Ajoutez différentes saveurs à vos brochettes en intercalant des champignons, du tofu, des fruits ou du fromage haloumi à vos légumes.

Bon Appetit

Au vu de toutes ces idées alléchantes, vous aurez envie d’essayer ces recettes même si vous n’êtes pas végétarien. Donc allumez les feux, enfilez votre tablier, et à vos barbecues !

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS