Ayez du plaisir à cuisiner sur votre foyer extérieur

L’été est finalement arrivé ! Le soleil, la chaleur, les repas à l’extérieur.

Avec la pandémie qui fait rage depuis un temps, tout est incertain. Pouvons-nous voir nos amis et notre famille ? Est-ce que les restaurants peuvent nous recevoir ? Les consignes peuvent changer d’un instant à l’autre, sans crier gare.

Malgré les incertitudes qui nous entourent tous, il est possible d’avoir un bel été et d’en tirer le meilleur parti, tout en restant chez soi.

Comment ? La réponse est toute simple : avec un foyer extérieur.

Comment tirer le meilleur parti de votre foyer extérieur

Du printemps à l’automne, tant qu’il fait assez chaud pour rester à l’extérieur, les gens aiment se rassembler autour d’un feu.

Le foyer extérieur est l’endroit idéal où se regrouper en famille ou entre amis (lorsque c’est permis, bien sûr). Vous regardez les flammes danser tout en relaxant, en jasant ou en faisant griller des guimauves.

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en utilisant votre foyer extérieur pour cuire vos aliments ? Cela change du barbecue et apporte de toutes nouvelles saveurs et techniques de cuisine à votre répertoire.

Vérifiez la réglementation de votre municipalité

En tout premier lieu, si vous n’avez pas de foyer extérieur et planifiez en installer un, vérifiez les lois auprès de votre municipalité.

Certaines villes interdisent l’utilisation d’un foyer extérieur au bois. D’autres l’interdisent à certaines périodes plus sèches ou lors de journées de grand vent. La plupart des municipalités ont une réglementation concernant l’emplacement du foyer extérieur, soit loin des arbres et de tout ce qui peut s’enflammer. C’est à vous de vous assurer que vous êtes en règle avec les lois de votre municipalité.

Que dite-vous d'un festin en forêt? Comment cuisiner sur votre foyer extérieur? Cuisiner sur votre "pit à feu" à la maison ou en camping!

L’ajout d’une grille à votre foyer

Une grille dans un foyer extérieur, que ce soit un modèle de foyer bâti sur place ou un modèle portatif, fait qu’un appareil d’agrément devient un appareil de cuisson.

Assurez-vous d’utiliser un combustible non toxique, donc aucun bois peint, teint ou pourri ni aucun déchet. Brûlez des bûches de bois dur et sec ou du charbon à barbecue.

Avec une grille sur votre foyer, plusieurs modes de cuisson différents sont à votre portée.

Certains aliments peuvent être cuits directement sur la grille (à condition de bien nettoyer la grille auparavant), ou vous pouvez cuisiner vos mets dans un plat ou une poêle en fonte posés sur la grille.

Un four à pizza vous apporte à un tout autre niveau

Un four à pizza est un incontournable à toute cuisine extérieure. Il peut être intégré à même certains modèles de foyers extérieurs, ou être une unité totalement indépendante, selon votre préférence.

Pour un four à pizza à performance optimale, faites appel à des experts pour sa construction et son installation. Les spécialistes Passion Feu se fera un plaisir de vous guider dans votre choix.

Si c’est simplement pour le plaisir d’expérimenter ce mode de cuisson, ce tutoriel vidéo (en anglais) explique comment en fabriquer un à peu de frais. Assurez-vous seulement d’utiliser des briques et des dalles réfractaires, qui résistent au feu et conservent bien la chaleur.

Cuisiner sur un foyer extérieur Hearthstone! Comment cuisiner sur votre foyer extérieur? Cuisiner sur votre "pit à feu" à la maison ou en camping!

Qu’en est-il des feux de camp ?

Alors qu’un foyer extérieur peut presque faire office de barbecue, qu’en est-il des « pits à feux », ou feux de camp ?

Vous pouvez très certainement cuisiner dessus.

Encore une fois, assurez-vous d’être en règle avec votre municipalité ou le camping dans lequel vous séjournez, et utilisez un combustible non toxique.

Selon le style de feu de camp, vous pouvez certainement ajouter une grille par-dessus. Si ce n’est pas possible, enveloppez vos aliments dans du papier d’aluminium et posez-les directement sur les braises, ou piquez-les sur une tige et faites-les griller au-dessus du feu. Certains aliments peuvent même être lancés directement sur le feu, comme le fait un de nos tops 10 experts du BBQ, Steven Raichlen, avec son T-bone.

Cuisinez du poulet, des légumes et autres sur le foyer extérieur Hearthstone! Comment cuisiner sur votre foyer extérieur? Cuisiner sur votre "pit à feu" à la maison ou en camping!Vous manquez d’inspiration ? Nous avons des idées de recettes pour vous !

Trouver des mets à cuisiner dans votre foyer extérieur est moins sorcier que vous le pensez.

Il y a les traditionnelles saucisses piquées sur un bâton et cuites au-dessus du feu, de même que les guimauves et les s’mores.

Plusieurs mets, desserts ou accompagnements peuvent être enveloppés de papier d’aluminium et posés sur la braise. On pense au « grilled cheese » et aux pommes de terre, que vous pouvez ensuite garnir à votre goût.

Une façon facile et pratique de faire des sandwichs chauds pour toute la famille est de prendre un pain entier et de le couper en tranches. Insérez viande à sandwich et fromage entre chaque deux tranches de pain, puis enveloppez le pain en entier dans du papier d’aluminium, que vous posez ensuite sur les braises.

Il y a aussi la banane au chocolat, un dessert des plus original ! Vous gardez la banane dans sa pelure, mais vous y faites une incision sur la longueur. Insérez des carrés de chocolat dans l’incision, puis enveloppez le tout de papier d’aluminium et déposez sur la braise. Vous vous en lécherez les doigts !

Certains mets plus complexes peuvent aussi se cuire sur un foyer extérieur à l’aide d’une grille. Mélangez vos ingrédients sur une plaque ou dans une poêle en fonte, puis déposez la plaque ou la poêle sur la grille au-dessus du feu. Cette technique est idéale pour les nachos, les légumes, le poisson, les omelettes et plus.

La recette qui, à mon avis, est la plus originale est le pain cuit sur une baguette au-dessus des braises. Voici la recette pour 6 à 8 pains à la fleur d’ail et aux tomates séchées.

Ingrédients

  • 4 tasses (500 g) de farine tout usage
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1-1/4 tasse (310 ml) d’eau tiède (37-38 °C ou 100 °F)
  • 3 c. à thé de levure sèche active
  • 1 c. à thé de sucre
  • 2 fleurs d’ail tranchées
  • Environ quinze tomates séchées dans l’huile, égouttées légèrement et tranchées (140 g environ)

Préparation

  1. Mélanger la farine et le sel dans un bol.
  2. Dans un bol séparé, mélanger l’eau tiède, la levure et le sucre et laisser agir jusqu’à ce que ce soit mousseux.
  3. Former un puit au centre du bol de farine et de sel et y verser le mélange de levure.
  4. Pétrir pendant 8 minutes, jusqu’à former une boule de pâte homogène, élastique et lisse.
  5. Ajouter la fleur d’ail et les tomates séchées. Bien les répartir dans la pâte. S’assurer que le mélange ne colle pas aux mains.
  6. Former une boule de pâte, la déposer dans le bol et recouvrir d’un linge propre. Laisser lever pendant une heure dans un endroit chaud et sec, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  7. Une fois que la pâte a levé, la pétrir légèrement et la diviser en 6 ou 8 morceaux.
  8. Rouler chaque morceau de pâte entre vos mains pour former une longue saucisse, puis l’entortiller fermement autour d’une branche (ne faites pas des tours trop serrés pour laisser suffisamment d’espace au pain pour gonfler).
  9. Cuire au-dessus des braises en tournant la branche continuellement, jusqu’à ce que le pain soit bien doré (environ 10 à 15 minutes). Il est prêt lorsqu’il sonne creux lorsque vous tapotez dessus et qu’il ne colle pas quand vous le détachez de la branche.

Peut-on cuire des côtes levées sur un feu de camp? Comment cuisiner sur votre foyer extérieur? Cuisiner sur votre "pit à feu" à la maison ou en camping!

Profitez pleinement de votre foyer extérieur

Avec ces suggestions et recettes, vous ne regarderez plus votre foyer extérieur du même œil. Les enfants aussi apprécierons grandement ces moments passés autour du feu.  Veillez à toujours superviser les enfants lorsque vous utilisez votre foyer extérieur.

Vous avez besoin d’aide pour trouver le foyer extérieur idéal pour votre maisonnée ? Contactez un détaillant membre de Passion Feu près de chez vous. Ils sont spécialisés dans tout ce qui est foyer et barbecue.

Avec leur aide, vous trouverez le foyer idéal pour votre espace extérieur et passerez un bel été, plein de nouvelles découvertes culinaires !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email