6 astuces pour créer un espace jardin hygge

Votre espace de vie est confortable et accueillant, votre cuisine inspire des dîners somptueux et votre chambre est une oasis. Et votre jardin lui ? Les espaces extérieurs sont souvent négligés quand on décore une maison.

Ne laissez pas votre bel espace extérieur se perdre ! Utilisez ces six conseils pour transformer votre cour arrière en un espace jardin hygge digne des contes de fées !

1. Foyer extérieur hygge

Le feu est une thématique centrale du design hygge. Il évoque chaleur et réconfort tout en créant l’ambiance parfaite pour les rassemblements. Deux bonnes options pour la décoration extérieure sont les foyers et les feux de camp.

Imaginez votre jardin de rêve : est-il rustique, moderne ou fantaisiste ? Les foyers extérieurs sont disponibles dans plusieurs revêtements et design. Vous êtes donc assuré de trouver ce qui convient le plus à votre style. Selon nous, il n’y a rien de mieux qu’un foyer au bois pour optimiser un look rustique.

Pour quelque chose d’un peu plus minimalise, nous vous conseillons un foyer au gaz ou électrique. Un grand foyer électrique peut transformer votre espace extérieur en une extension de votre maison. Toutefois, pour les espaces plus petits, un foyer au gaz, souvent portable, peut être beaucoup plus intéressant.

Les espaces pour feu de camp sont une option simple et facile. Assurez-vous de suivre les codes de sécurité de votre municipalité quand vous assemblez votre espace. Puis, rassemblez vos meilleurs amis pour une soirée à manger des guimauves et à vous raconter des histoires.

Hearthstone foyer exterieur

Foyer extérieur Hearthstone

2. Choisir les meubles pour le patio

Deux éléments essentiels de l’espace extérieur hygge sont les endroits où s’assoir pour discuter et pour manger. L’idée de se rassembler et de célébrer des petits moments magiques est une partie importante du style de vie hygge. Quelle que soit la taille de votre espace, vous pouvez créer des coins confortables et de superbes tables.

Comme le hygge met l’accent sur les textures et les tissus doux, recherchez les chaises les plus confortables. Profitez de l’extérieur pendant les mois les plus froids en rassemblant des jetés en fausse fourrure et des oreillers en peluche pour vous installer au coin du feu et siroter votre chocolat chaud. Le printemps apporte des nuits fraîches et un temps pluvieux, alors pensez à ajouter une pergola pour protéger votre espace.

Organisez les dîners les plus légendaires dans votre espace extérieur hygge ! Essayez de combiner des matériaux naturels comme le bois et la pierre pour créer une ambiance naturelle. Nous adorons le style d’une vieille table en bois rustique sur une terrasse en pierre, entourée de plantes luxuriantes.

Pour une atmosphère intime, placez une petite table ronde dans un endroit isolé. Accessoirisez l’espace avec des lanternes, des bougies et des fleurs sauvages pour une soirée intemporelle et magique. Laissez tomber les articles en plastique et allez dans votre magasin d’occasion pour dénicher une décoration unique.

6 astuces pour créer un espace jardin hygge - lumiere, chandelle

3. Cuisiner à l’extérieur

La prochaine chose à laquelle il faut penser est l’endroit où vous prévoyez cuisiner pour vos amis et votre famille. Une table de service ou un bar est parfait pour une petite cour arrière. Vous pouvez même incorporer un petit four à pizza pour des tartes fraîchement cuites, délicieuses et parfumées !

Les plus grandes cours peuvent accueillir une cuisine extérieure complète. Imaginez une chaude soirée d’été passée à cuisiner avec vos proches en plein air ! Les cuisines extérieures peuvent être un excellent moyen de renforcer les liens et de promouvoir la convivialité.

6 astuces pour créer un espace jardin hygge - amis ensemble autour d'un repas à l'extérieur.

4. Utiliser l’eau de façon hygge

La vie hygge, c’est plus que le feu, même si c’est notre partie préférée. Un jardin magique doit également incorporer le son relaxant de l’eau, car un aspect important de ce mode de vie se concentre sur la relaxation et le bien-être.

Des études ont découvert que d’être en contact avec de l’eau renforce ces sentiments (site anglais). Les bénéfices de l’eau incluent :

  • Plus grande sensation de calme et de contentement
  • Un état méditatif qui encourage la créativité
  • Un sentiment d’émerveillement
  • Une meilleure santé mentale

Inclure de l’eau peut se faire avec un détail comme une petite fontaine ou quelque chose de massif comme une piscine. De petits étangs rustiques ou une délicate chute d’eau sont de bonnes options pour un jardin de rêves.

6 ASTUCES POUR CRÉER UN ESPACE JARDIN HYGGE piscine

5. Illuminez votre espace

La meilleure façon d’illuminer votre espace extérieur est en utilisant différentes sources de lumière. De cette façon, vous pouvez ajuster la brillance selon vos activités et vos envies. Essayez ces quelques idées :

  • Une guirlande lumineuse scintillante à travers le jardin
  • Utiliser des torches de jardin et des lanternes pour définir les espaces
  • Ajouter des chandelles de toutes formes et tailles
  • Installer un espace pour un feu de camp ou un foyer pour une lumière douce
  • Utiliser des chaufferettes comme source de lumière durant les mois plus froids

Amusez-vous avec des tailles et des formes différentes en choisissant vos sources de lumière. Un fil d’ampoules rétros illuminera l’espace pour vos soirées de jeux de société et famille. De petites chandelles et de toutes petites lumières de Noël créeront l’ambiance parfaite pour un souper romantique à deux.

6 ASTUCES POUR CRÉER UN ESPACE JARDIN HYGGE guirlande de lumiere

6. Accessoiriser à la façon Hygge

Outre l’éclairage, les accessoires sont la meilleure façon de rendre votre espace hygge. Commencez par des plantes, car il n’y a rien de tel pour améliorer votre humeur (site anglais) ! En effet, des études ont démontré que s’occuper de plantes rend les gens plus heureux, plus en santé et plus décontracté.

Nous adorons utiliser des plantes pour délimiter les espaces, ce qui est central à l’art de vivre hygge. Entourez votre espace dîner de plantes vertes luxuriantes ou installez de petites fleurs sauvages dans votre coin conversation. Les plantes grasses sont parfaites pour les rebords de fenêtre et autour de votre élément d’eau.

Puis, c’est le temps d’ajouter des couches ! Ajouter différentes couches de matériaux différents donnera automatiquement un aspect hygge à votre espace. Il peut s’agir de jeté, de tapis extérieurs, de coussins et de rideaux.

Priorisez ces tissus pour les mois les plus chauds :

  • Des coussins, couvre-siège et nappes en lin frais
  • Des jetés en bambou et coton tissé
  • Des paniers et sous-verres en rotin
  • Des drapés blancs et vaporeux

Ce n’est pas commun d’utiliser de la fausse fourrure ou un tapis douillet en été, mais n’hésitez pas d’oser ! Par contre, en hiver, pensez plutôt à :

  • Des couvertures laineuses et douillettes
  • Des coussins en velours et velours côtelé
  • Des drapés plus lourds et des tapis d’extérieur épais
  • Des accessoires en marbre, pierre et bois

Lorsque vous achetez des accessoires tels que des lanternes et des tissus, tenez-vous-en à la palette de couleurs hygge. Les tons de terre comme l’orange brûlé, les nuances de brun, les bleus et les verts ternes sont parfaits. Pour l’été, égayez la palette avec des touches de rose et de violet profonds et des jaunes ensoleillés.

La nature étant la base du décor hygge, privilégiez les objets naturels. Recherchez des tissus teints avec des plantes et des pièces faites à la main. Les friperies, les magasins d’antiquités et les ventes de garage sont d’excellentes sources pour les amateurs de hygge soucieux de leur budget.

6 astuces pour créer un espace jardin hygge

Un espace extérieur hygge pour toutes les saisons

Vous devrez peut-être faire un peu de planification, mais un espace extérieur hygge peut fonctionner pour chaque saison. Il suffit de changer les accessoires et d’ajouter un peu de chauffage pour passer des nuits douces aux matins glacés.

Notre moyen préféré pour ajouter de la chaleur ? Le feu, bien sûr ! Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour découvrir les foyers, les cheminées et tout ce qui est chaleureux et douillet.

Vous souhaitez une expérience d’achat plus personnalisée ? Passez nous voir dans l’un de nos magasins Passion Feu !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email