Un poêle stéatite vaut-il l’investissement initial ?

À la fin de l'année dernière, nous vous avons fait découvrir les poêles à bois en pierre stéatite. Ces appareils comportent plusieurs avantages, mais leur coût d'acquisition s'avère un peu élevé. L'investissement en vaut-il la peine ? La réponse est oui. Voici pourquoi.

Les poêles en stéatite en bref

Avant tout, il est important de rappeler brièvement la nature du poêle en stéatite. Il est conçu à partir d'une pierre unique aux propriétés étonnantes. Ce matériau accumule la chaleur qui rayonnera ensuite dans la pièce pendant des heures, même si l'appareil est éteint.

Très efficaces et à combustion propre, ces poêles emmagasinent plus de chaleur par rapport à leur poids que toute autre matière naturelle, en plus d'offrir deux fois la capacité d'accumulation du fer ou de l'acier par livre. Ils produisent généralement des flammes jusqu'à 70% plus chaudes qu'un appareil au bois standard. La stéatite peut fournir plus de chaleur à partir d'une petite quantité de combustible.

Ce matériau, aussi appelé pierre à savon, s'intègre soit en panneaux sur les côtés, le dos et le haut, ou compose l'entièreté du poêle.

Pourquoi les poêles à stéatite sont-ils plus chers?

De nombreux poêles en stéatite sont fabriqués à la main, ce qui ajoute à leur beauté et à leur  prestige, mais augmente par la même occasion considérablement leur coût. De plus, plusieurs pièces sont riches en détails, une cause supplémentaire expliquant un tarif plus haut. Les appareils se distinguent également d'un poêle à bois standard par leurs couleurs. Ils sont disponibles sur le marché dans des tons de bleu, de noir et de gris.

Outre les caractéristiques esthétiques, ces poêles s'entretiennent aisément. La surface n'est pas poreuse. Ils sont donc faciles à nettoyer et très durables. Les modèles comportant des insertions ou des panneaux de stéatite coûtent généralement moins chers que ceux entièrement conçues avec ce matériau.

Valent-ils un investissement initial aussi élevé ?

En optant pour la stéatite, vous paierez davantage pour l'apparence et l'efficacité. Si vous utilisez votre poêle régulièrement, ce type d'appareil vous épargnera  temps et  argent, car vous n'aurez pas à remettre du bois dans le feu aussi souvent qu'avec un appareil standard. Ils constituent un investissement solide dont vous bénéficierez pendant de nombreuses années.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS