Un foyer peut-il devenir une source de monoxyde de carbone (CO)?

La réponse à cette question est essentielle pour assurer la sécurité de vos proches. La lecture de ce texte est très importante, continuez à lire.

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique incolore, inodore et insipide. Chaque fois qu’un combustible brûle, il y a des sous-produits du processus de combustion et du monoxyde de carbone est produit. Il peut s'agir de gaz naturel ou de propane, de mazout, d'essence ou de diesel, de charbon de bois ou du bois de corde. Le CO est l'un des nombreux produits issus du processus de combustion. C’est aussi le plus dangereux et le plus meurtrier.

La réponse directe à la question ci-dessus est: oui. Votre poêle à gaz, à granules ou à bois, votre encastrable ou votre foyer produira du monoxyde de carbone. Tous les appareils de chauffage doivent évacuer leurs gaz de combustion via une cheminée vers l'extérieur. C’est pourquoi il est toujours judicieux de faire vérifier tout équipement de chauffage par un professionnel avant la saison de chauffage. Ceci inclut votre cheminée, votre encastrable ou votre poêle, votre système de chauffage ou votre fournaise à air pulsé et votre chauffe-eau.

QUELS SONT LES EFFETS DU MONOXYDE DE CARBONE

Pendant que vous respirez, l’hémoglobine protéique présente dans notre sang s’accroche toujours au monoxyde de carbone et ignore l’oxygène qui donne la vie, si elle a à choisir entre les deux. Selon la durée et le niveau d'exposition au CO, cette réaction chimique naturelle peut rapidement détruire les cellules.

Même une faible exposition au monoxyde de carbone peut entraîner des lésions permanentes aux organes et au cerveau. C'est dangereux pour tout le monde. Mais les personnes âgées, les cardiaques, les enfants et les femmes enceintes sont plus à risque.

SIGNES ET SYMPTÔMES COMMUNS

Il est facile de confondre les symptômes les plus courants d’empoisonnement au monoxyde de carbone. Les victimes pensent avoir les premiers signes de la grippe ou du développement d'un rhume. Un sentiment d'épuisement est assez commun.

Les symptômes incluent: maux de tête, vertiges, confusion, vision floue, sensation de maladresse, fatigue chronique, nausée et sensation de faiblesse. L'empoisonnement au monoxyde de carbone est une condition médicale dangereuse. Les victimes ont besoin d'air frais et de soins médicaux aussitôt que possible.

CE QU’IL FAUT FAIRE?

Chaque maison devrait avoir un détecteur de monoxyde de carbone

Plusieurs mesures peuvent être prises pour assurer la sécurité de vos proches. Tout d’abord, installez des détecteurs de monoxyde de carbone. Ces appareils fonctionnent comme un détecteur de fumée. Une alarme retentit lorsque les niveaux de CO commencent à augmenter dans votre maison. Les couloirs vers les chambres à coucher, la salle de fournaise ou la salle mécanique et votre salon ou toute grande pièce seraient les endroits privilégiés de votre maison pour installer un détecteur de CO.

Assurez-vous que votre foyer à gaz, votre poêle ou votre foyer encastrable sont correctement ventilés. Les sous-produits de combustion d'un appareil à évacuation directe peuvent être ventilés horizontalement à travers un mur latéral ou verticalement à travers le toit. Un foyer encastrable est ventilé avec une gaine en aluminium flexible en utilisant votre cheminée existante. Une terminaison spéciale est raccordée à ce tuyau et scellé à la cheminée existante.

Un appel de service à votre détaillant PASSION FEU vérifiera la ventilation et plusieurs autres éléments de votre équipement au gaz pour assurer un fonctionnement optimal.

Si vous avez un poêle à granules ou à bois, un foyer ou un insert, il est essentiel que le système de gaine ou de cheminée ait été installé correctement et qu’il soit correctement entretenu. Le code du bâtiment stipule que les cheminées doivent être inspectées annuellement et nettoyées si nécessaire. Les dalles de cheminée fissurées ou détériorées, la séparation des composants en acier inoxydable ou l’accumulation de matériaux de nidification pour les filtres à particules peuvent entraîner des problèmes de mort. Laissez toujours la clé ouverte et les portes de foyer fermées quand vous n’utilisez pas votre foyer.

Un foyer peut-il causer du monoxyde de carbone? Absolument! Mais dormez bien ce soir en sachant qu’un professionnel certifié est tout près de vous. Faites confiance à votre détaillant PASSION FEU. Nous avons beaucoup d'expérience et de références pour assurer la sécurité de votre famille. Nos techniciens certifiés suivent des formations continues pour nous permettre de reconnaître les cas graves.

Pour plus d'informations sur le monoxyde de carbone, veuillez consulter COMMENT PRÉVENIR L’INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS