Un foyer peut-il chauffer un sous-sol ?

Les besoins évoluant et les familles s'agrandissant, il est courant de finir ou d'aménager un sous-sol pour y ajouter de l'espace pour un salon, une salle de jeux, ou encore un endroit où famille et amis puissent regarder une joute.  Mais comment chauffer et rendre cet endroit confortable ?  Qu'il s'agisse d’un appareil au gaz, à l’électricité, au bois ou granules, voici quelques points à considérer et des suggestions pour ajouter un appareil de chauffage au sous-sol.

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

C'est toujours une bonne idée d'isoler la dalle de béton.  Il n'y a qu'une seule façon d'y parvenir, et c'est pendant la construction, au moment du coulage.

Il faut aussi isoler complètement et minutieusement le plancher et les parois.  Dans les climats froids, cela signifie un ou deux pouces d'isolation en polystyrène bleu suivie de la pose des 2’’ × 4’’, entre lesquels ont met de la fibre de verre, ou une mousse en spray expansif.

Si on ne le fait pas il y a une perte de chaleur importante. Nous voulons garder la chaleur et non la perdre à cause d’un sous-sol froid parce que non isolé.

Ne pas oublier de sceller également le plafond du sous-sol avec de la fibre de verre ou de la mousse isolante.

DÉCIDER DU TYPE DE COMBUSTIBLE

L'étape suivante consiste à décider du type de chauffage que vous préférez utiliser.  Les quatre types de chauffage présentent des avantages et des inconvénients.  En règle générale, l'évacuation des poêles à gaz et à bois (installation d'une cheminée) est le défi le plus difficile à relever lors de la planification d'un foyer au sous-sol.

Poêle ou foyer au gaz. Si vous n’avez pas déjà de sortie d’évacuation pour votre foyer ou votre poêle, est-il possible de placer la cheminée sur le mur extérieur au-dessus du niveau du sol ?   Sinon, il y peut-être de la place dans la zone du seuil pour un tuyau d'évacuation coaxial.   Si les solives ou poutres du plancher ont une hauteur de plus de 10 pouces, cela peut être une autre option acceptable pour placer horizontalement le tuyau d'aération. N'oubliez pas que pour les terminaisons horizontales, un minimum de 12 pouces au-dessus du niveau du sol est requis pour le chapiteau.  Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas de débris ou neige pouvant boucher l’embout.

Une autre possibilité pour un foyer ou un poêle à gaz est la terminaison verticale du tuyau d'évacuation.  La cheminée peut-elle être placée dans une garde-robe ou dans un coin de la pièce au-dessus ?  Les solives et les poutres de plancher sont généralement espacées de 16 pouces au centre, avec 14¼" entre elles.  Le tuyau peut être installé entre les solives du plancher jusqu'au rez-de-chaussée, puis remonter à travers le plafond, l'isolation et le toit.

Poêle ou foyer au bois. On ne doit pas installer une cheminée horizontale pour un foyer ou 'un poêle à bois : elle doit être à la verticale.  Il est préférable qu’elle soit aussi droite et chaude que possible et à l'intérieur de la maison.

S'il ne s'agit pas d'une nouvelle construction, la meilleure solution pour les appareils à bois est de faire passer la cheminée dans le coin d'une pièce ou d'une garde-robe directement au-dessus. C’est la meilleure option. L'espace nécessaire pour une cheminée en acier inoxydable isolée de six pouces est d'environ 22 pouces sur 22 pouces.  Une fois que la cheminée a traversé le plancher entre les solives et dans la pièce au-dessus, il faudra peut-être décaler un peu le tuyau pour éviter une poutre.  Les fabricants de cheminée recommandent d'encadrer le tuyau de cheminée afin de maintenir un dégagement minimum de deux pouces pour la plupart des tuyaux.  Gardez à l'esprit, en ce qui concerne les dégagements : plus c'est mieux.  Si deux est le minimum, c’est encore mieux d’avoir trois ou quatre pouces de dégagement.

Dans la mesure du possible, évitez d'installer une cheminée extérieure avec un appareil à bois.  C'est la façon la plus coûteuse et la moins souhaitable de le faire.  Si c'est le dernier recours, assurez-vous que le té de nettoyage est accessible.  Parfois, il faudra creuser une sorte de puits de lumière pour que le té soit facile d'accès pour le nettoyage.  Toute la cheminée doit être encadrée, en veillant à ce qu'il y ait des dégagements, et bien isolée pour éviter qu'elle ne refroidisse trop rapidement.

Poêles à granules. Les considérations relatives à l'évacuation d'un poêle à granules sont similaires à celles d'un appareil à gaz.  Les cheminées ou tuyaux des appareils à granules peuvent êtres horizontales ou verticales.  Un tuyau d'évacuation pour granules est plus petit qu'un tuyau d'évacuation pour un foyer ou un poêle.  Un diamètre de trois ou quatre pouces est courant.  [Lien vers : Pourquoi chauffer avec des granules ?]

Foyer électrique. Un foyer électrique ne nécessite pas d'évacuation.  C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont devenus si populaires.  Ils peuvent littéralement être installés n'importe où !

Hearthstone Green Mountain 60 au sous-sol

VENONS-EN À LA QUESTION !

Nous avons bien isolé le sous-sol et décidé du type de combustible à utiliser.  La question suivante : un foyer peut-il réchauffer efficacement un sous-sol ?  En fonction de l'espace, la réponse est un "oui" retentissant !  Cependant, il y a des points importants à retenir:

  • La puissance calorifique avec le gaz et les granules est facilement réglable. La taille des appareils à gaz et à granules varie entre 10 000 et 50 000 BTU/heure.  De nombreux foyers et poêles à gaz et à granules fonctionnent avec un thermostat à distance qui maintient une température préréglée dans la pièce.  Achetez un appareil qui est polyvalent en termes de rendement calorifique.  Pour avoir une idée du nombre de BTU nécessaires, cliquez sur l'image "Calculez le nombre de BTU dont vous avez besoin" à droite.
  • La puissance calorifique des appareils à bois peut également être très flexible. Il suffit de faire un feu plus petit si l'on a besoin de moins de chaleur.
  • Les foyers électriques seront limités en termes de puissance calorifique. Mais si vous ne vous souciez que d'une petite surface, un appareil électrique, ou deux ou trois, selon la taille et la disposition de votre sous-sol, serait un excellent choix !  [Lien vers Les foyers électriques chauffent-ils ?]
  • N'oubliez pas qu'un appareil de chauffage au sous-sol n'a pas besoin de chauffer autant que votre fournaise. Elle a une puissance de chauffage suffisante pour maintenir le confort de la maison, quelles que soient les conditions extérieures.  Dans le pire des cas : -30° à 70° est un écart de température de 100°.  En bas, dans votre sous-sol, cette variation de température peut n'être que de 50° à 70° parce que votre fournaise fait déjà une partie du travail.  Le foyer ou le poêle nécessitera beaucoup moins de BTU/heure.
  • Souvent, la capacité de chauffage des foyers et des poêles est un peu exagérée. Quel que soit le type de combustible, la chaleur de ces appareils est facilement réglable, en fonction du nombre de personnes dans la pièce et des conditions météorologiques.  Vous pouvez simplement augmenter ou diminuer la quantité de chaleur.
  • Si le sous-sol comporte plusieurs pièces ou s'il y a des couloirs, il peut être difficile de faire circuler l’air chaud. Installez quelques conduites d'air supplémentaires pour l'alimentation et le retour d'air, puis, de temps en temps, mettez le ventilateur du thermostat de votre fournaise en position "marche".   En faisant cela, vous faites circuler l'air dans les conduits de toute la maison.  C'est un excellent moyen de réchauffer les endroits plus frais, tant au rez-de-chaussée qu'au sous-sol.

NOUS SOMMES PRÊTS POUR VOUS !

Votre détaillant PASSION FEU dispose d'une grande expertise pour vous aider à concevoir votre espace supplémentaire.  Faites-le participer dès le début du projet.  L'emplacement du foyer ou du poêle détermine souvent l'endroit où sera installé le téléviseur grand écran, l'emplacement d'un bureau ou la position d'un bar.  Nous ferons tout notre possible pour vous aider !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS