Qu’est-ce qui se passe avec un foyer quand il pleut?

Qu'advient-il de votre cheminée et de votre foyer lorsqu’il pleut ou lors d'une tempête de neige? Un capuchon sur ma cheminée empêchera-t-il l’eau de l'humidité d’y pénétrer? Si vous n’avez pas de chapeau sur votre cheminée, est-ce inquiétant ? Cet article abordera ces questions.

ACIER INOXYDABLE OU MAÇONNERIE?

Il existe deux types de cheminées. Certaines sont fabriquées en acier inoxydable et d’autres, en maçonnerie. Une cheminée de maçonnerie est typiquement construite par un maçon. Les matériaux utilisés peuvent inclure du béton, des briques, des blocs de ciment, des tuiles d’argile, du mortier, et même de l'acier et de la fonte.

Les cheminées en acier inoxydable sont souvent appelées cheminées « préfabriquées » ou de classe A, ou avec un degré de température tel que 2100F et 1100F. Celles-ci sont fabriquées en usine et les composantes du système de cheminée s’attachent ensemble. Elles sont utilisées dans les nouvelles constructions et les projets de rénovation. Aujourd'hui, les cheminées en acier inoxydable construites en usine sont maintenant la norme.

Il est fortement recommandé d’installer un chapeau de taille qui correspond à la cheminée, peu importe le type de cheminée.

DÉGÂTS D'EAU:

L’eau, qu’elle vienne de la pluie ou de la neige, peut causer beaucoup de dégâts, en particulier à une cheminée de maçonnerie. L'eau peut faire rouiller les foyers en acier, trappes à cendres et les grilles en fonte.

L'eau peut s'infiltrer dans les petites fissures et crevasses et se dilatera lorsqu'elle gèlera. Les matériaux de maçonnerie peuvent rapidement se détériorer au cours de ces cycles de gel / dégel. Il suffit simplement de demander aux équipes d’entretien des routes de votre ville ou de votre comté pour comprendre les effets du gel et du dégel sur la chaussée. Les nids-de-poule, vous connaissez? C’est la résultante de l’infiltration d’eau dans les fissures de la route, de son expansion lorsqu’elle gèle, puis de sa fissuration et de la formation de gros trous dans la chaussée. C’est le même principe qui s’applique aux infiltrations d’eau dans une cheminée de maçonnerie.

AUTRES PROBLÈMES:

Les autres problèmes qui résultent d’une infiltration d'eau dans les cheminées incluent:

  1. La détérioration du mortier entre les dalles de cheminée peut être aggravée. Ce déclin se produit  à partir de l'intérieur en allant vers l’extérieur. Si vous avez remarqué des fissures à l'extérieur de votre cheminée, il est fortement probable que l'intérieur est gravement endommagé. Cela peut entraîner des réparations coûteuses.
  2. Une infiltration d'eau peut tacher l'extérieur de la cheminée et de la maison. En outre, elle peut également tacher les murs intérieurs et les plafonds.
  3. En outre, lorsque l’eau se mélange à la créosote dans la cheminée, il en résulte une odeur nauséabonde qui se propage souvent dans toute la maison.

IL FAUT METTRE UN CHAPEAU!

Assurez-vous que votre cheminée ait un chapeau. Un chapeau de cheminée est une pièce peu coûteuse qui est offerte dans des dizaines de dimensions et plusieurs couleurs. L'acier inoxydable, le cuivre et le fini noir émaillé sont les plus populaires. Votre expert PASSION FEU peut déterminer les dimensions et le type de chapeau qui conviennent le mieux à votre cheminée.

Les autres avantages d'avoir un chapeau de cheminée incluent:

  1. Empêcher les étincelles qui se frayent un chemin dans la cheminée de se poser sur le toit.
  2. Les bouchons peuvent aider à empêcher les petits mammifères et les oiseaux de faire un nid dans la cheminée.
  3. Si votre registre (clé) est inutilisable, envisagez de le remplacer par un capuchon équipé d’un registre étanche et amovible intégré. Ce type de chapeau est conçu pour fermer le conduit de cheminée au sommet de façon étanche. Il est efficace pour empêcher la pluie et la neige d’entrer. Il est aussi excellent pour empêcher l'air chaud de la maison de remonter dans le conduit de cheminée et de s’échapper vers l’extérieur. Un câble est installé entre la cheminée et le bouchon. Le capuchon s'ouvre lorsque le câble est tiré et se ferme hermétiquement lorsqu'il est tiré à nouveau. La plupart ont un dispositif de sécurité qui le verrouille au cas où l'opérateur fait un feu et oublierait d’ouvrir la trappe en tirant sur le câble.

Un chapeau de cheminée correctement conçu et bien installé peut contribuer dans une large mesure à prévenir les dommages à votre cheminée. Les chapeaux de cheminée sont reconnus depuis longtemps comme un élément essentiel de la sécurité et de la prévention des dommages.

Pour un autre article intéressant que vous trouverez informatif, voir SIX RAISONS POURQUOI VOTRE CHEMINÉE SENT MAUVAIS.

APPELEZ VOTRE SPÉCIALISTE!

Il est très important que votre système de cheminée soit inspecté et nettoyé si nécessaire, au moins une fois par an. Assurez-vous de faire appel à un ramoneur agréé par WETT* ou par L’APC* au Québec. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant qu’ils sont formés et certifiés par les meilleures agences au pays. Votre expert PASSION FEU peut vous guider pour trouver un ramoneur près de chez-vous.

*WETT, dans les toutes les provinces sauf au Québec, Wood Energy Technical Training
**APC, au Québec, Association Professionnelle du Chauffage.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS