Quel est le meilleur modèle de foyer ?

Un foyer est une excellente addition à n’importe quelle maison. Il n’y a rien de mieux que de se tenir bien au chaud devant un feu par une froide nuit d’hiver. Si vous prévoyez installer un foyer dans votre maison, vous réaliserez assez rapidement qu’ils viennent sous différents modèles et offrent plusieurs options. Comment s’y retrouver dans tout cela ? Voici quelques points à considérer pour faire un choix éclairé.

Type de combustible

Le premier point à prendre en considération est le combustible. Il y a quatre principaux types de combustibles : le bois, le gaz, les granules et l’électricité. Tout le monde a sa préférence, et pour certains, le coût entre en ligne de compte.

Le bois est le combustible traditionnel. Alors que certains aiment l’atmosphère d’un feu de bois, d’autres ne tolèrent pas l’odeur de fumée. Les gens ayant des troubles pulmonaires devraient éviter les foyers au bois. Pour ce qui est du coût, fournir votre propre bois en fait un combustible bon marché, mais vous devez quand même le fendre et l’entreposer. L’acheter peut être coûteux, selon les fournisseurs de votre région, et vous devez tout de même le faire livrer et l’entreposer. La cheminée doit être nettoyée et inspectée chaque année, et les cendres doivent être enlevées régulièrement.

Le gaz est un combustible commun pour les foyers. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour voir votre feu apparaître. Les feux au gaz sont propres et efficaces. Le seul inconvénient est l’entretien à long termes des composantes électroniques et le changement des batteries qui peut être ennuyant. Par-contre, pas de bois à corder et pas de cendres à nettoyer!

Les granules sont écologiques. Elles sont faites de matériaux recyclés, tels que les sciures et les déchets de bois. Elles sont vendues en sacs de 40 livres et sont faciles à entreposer. L’inconvénient majeur des granules est que l’électricité est nécessaire pour le fonctionnement du foyer. De plus, les cendres doivent être nettoyées une fois par semaine.

Les foyers électriques sont inutiles en cas de panne électrique. Cela étant dit, ils sont très abordables, et n’ont pas besoin de cheminée. Vous pouvez les utiliser pour vous chauffer, ou simplement comme élément décoratif. Le foyer électrique est sécuritaire : les flammes ne sont pas réelles, même si elles en ont l’air.

Foyer à gaz Ambiance Intrigue 36

Type d’unité

Le deuxième point à entrer en ligne de compte est le type d’unité. Voulez-vous un foyer, un encastrable, ou un poêle ? Votre décision dépendra principalement de vos besoins.

Les foyers peuvent avoir un aspect traditionnel ou très moderne. Ils sont généralement bâtis à même le mur avec une cheminée, habituellement en même temps que la maison. Si vous décidez d’en ajouter un par la suite, attendez-vous à des coûts élevés, puisqu’il y aura des travaux de construction à faire. La seule exception est le foyer électrique, qui peut être installé à peu près n’importe où.

Les encastrables sont en quelque sorte des poêles ajoutés à un foyer au bois en maçonnerie déjà existant. Ils sont plus petits que les foyers puisqu’ils s’encastrent dedans, ce qui a pour conséquence une plus petite fenêtre de visionnement. Ils sont la meilleure solution lorsque vous ne voulez pas refaire votre foyer existant.

Les poêles sont plus efficaces pour chauffer que les foyers de maçonnerie, qui perdent la majeure partie de leur chaleur par la cheminée. À cause des matériaux utilisés dans la fabrication des poêles, ils deviennent très chauds ; il faut donc faire preuve de prudence avec les enfants et les animaux.

Autres facteurs

Même si la majeure partie de vos choix dépendront de vos préférences personnelles, vous devriez considérer ces différents points avant de prendre une décision définitive.

Votre poêle ou foyer sera-t-il la seule source de chaleur dans la maison ? Si tel est le cas, un foyer ouvert au bois n’est probablement pas la meilleure solution. Les foyers au bois certifiés EPA, les foyers au gaz ou à l’électricité seront plus efficaces, et un poêle au lieu d’un foyer sera encore mieux.

Où sera-t-il situé ? Idéalement, au centre de la maison pour une meilleure répartition de la chaleur. Une grande unité est idéale dans une large pièce, mais va surchauffer une petite pièce.

Avez-vous des enfants ou des animaux ? Les foyers électriques sont l’option la plus sécuritaire, avec le foyer au gaz en seconde position, puisque la surface vitrée est maintenant protégée par un écran protecteur. Les foyers ouverts au bois présentent le plus grand risque d’accident.

Les unités montées au mur et autoportantes sont en général plus abordables à installer que les unités encastrées dans le mur. Les unités au gaz, au bois et aux granules doivent être inspectées et nettoyées chaque année, ce qui ajoute au coût.

Poêle à bois Enerzone Destination 1.6

Style

Une fois les points principaux décidés, le reste est une question d’esthétique. Selon votre choix d’unité et de combustible, différentes options de styles seront disponibles. Voulez-vous un foyer ouvert ? Votre unité sera-t-elle montée au mur, autoporteuse ou à deux faces ?

Le foyer ouvert est le foyer au bois traditionnel. Il est bâti à même le mur, a une cheminée et est normalement fait de brique ou de pierre. Si vous n’en avez pas déjà un dans votre maison, il est l’option la plus dispendieuse. Un encastrable peut être installé dans un foyer ouvert existant.

Les unités montées au mur sont parfaites pour les petites maisons ou appartements. Selon le combustible utilisé, elles peuvent avoir besoin d’une cheminée ou d’un conduit à air.

Les poêles sont des unités autoportantes. Alors que ceux-ci doivent être rattachés à une cheminée, d’autres n’en ont pas besoin. C’est le cas, notamment, des meubles audiovisuels ayant un foyer électrique intégré.

Les foyers à deux faces ajoutent une touche moderne et peuvent agrémenter deux pièces à la fois.

Touches finales

Préférez-vous le style moderne, contemporain ou traditionnel ? Si vous choisissez un foyer, sera-t-il fait de brique, de pierre, de béton ou de marbre ? Votre cheminée aura-t-elle un manteau ? Si tel est le cas, comment sera-t-il ? Les possibilités sont infinies.

Votre choix de foyer est strictement personnel, mais il est essentiel de considérer vos besoins et les coûts impliqués avant de prendre une décision. Consulter un professionnel certifié est indispensable pour rencontrer tous les règlements et standards de sécurité. Les partenaires de Passion Feu sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre démarche.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Texas. Virginia (VA)

Mechanicsville

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

(804) 730-3800

Roanoke

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017

(540) 342-6787

Cliquez ici pour rechercher Passion Feu Partners dans un autre état / province.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS