Planification de votre foyer extérieur

Lors d’une soirée fraîche du mois d’août, vous êtes assis devant un feu avec un groupe d’amis. Une couverture sur les épaules et dans la main, un bâton pour griller les guimauves, vous admirez un ciel constellé d’étoiles. Vous regardez autour de vous et vous vous dites : « C’est une soirée parfaite. »

Rien ne vaut la chaleur et la convivialité d’un feu d’extérieur. Les gens aiment se rassembler autour d’un feu. Ça leur permet de passer du bon temps et de garder de bons souvenirs.

Que vous envisagiez d’obtenir un foyer extérieur ou aménager un espace pour feu de camp, vous devez tout d’abord savoir certaines choses.

Règles et codes d’incendie

Avant de planifier tout type de foyer extérieur, renseignez-vous auprès de votre municipalité au sujet des codes d’incendie et de construction, ainsi que sur les exigences relatives aux permis. De nombreux endroits considèrent les feux ouverts comme illégaux. Assurez-vous donc de bien faire vos recherches avant de commencer tout projet.

Les règlements de zonage vous indiqueront quelle distance vous devez respecter entre votre foyer extérieur et la maison, les autres bâtiments, la clôture et les arbres.

Certaines municipalités vont même jusqu’à limiter le type de carburant que vous pouvez utiliser.

Bien que de nombreuses règles existent pour des raisons de sécurité, la présence de certaines assure l’intégrité structurelle de votre foyer extérieur.

Les codes du bâtiment réglementent tout : la hauteur de la cheminée, la ventilation, les conduites de gaz et les conduits de fumée. Vous pourriez également avoir besoin d’un permis pour construire votre foyer extérieur.

Vous trouverez judicieux d’appeler votre compagnie d’assurance pour savoir si un foyer extérieur nécessite des modifications à votre police.

Bien que les règles semblent nombreuses, rappelez-vous qu’elles existent pour votre sécurité et celle de tous. Le respect des règles et des codes de votre municipalité pour la prévention des incendies évite les risques de feu pour vous et vos voisins.

Si vous avez besoin de creuser, vérifiez d’abord l’emplacement des câbles et des tuyaux souterrains.

Gardez toujours un extincteur à portée de main en cas d’urgence.

Un espace pour feux de camp ou un foyer extérieur ?

Voulez-vous un foyer extérieur ou un espace pour feux de camp?

Une fois que vous avez vérifié toutes les règles et les codes d’incendie, vous devez répondre à cette question. Les espace pour feux de camp se révèlent généralement plus économiques que les foyers extérieurs. Plus vastes, ces derniers nécessitent généralement des travaux de construction. On bâtit même certains foyers extérieurs pour que vous puissiez cuisiner dessus.

La décision de choisir soit l’un ou l’autre dépendra avant tout de l’espace disponible et de votre budget.

Les espaces pour feux de camp, ressemblent généralement à des cheminées traditionnelles en pierre ou en brique. Quant aux foyers extérieurs, on les retrouve dans une grande variété de styles. Vous pouvez obtenir n’importe quoi, d’un foyer en pierre traditionnel à un autre en cuivre agrémenté d’un bol d’eau. Vous trouverez même un nouveau foyer à gaz que vous contrôlerez avec votre téléphone intelligent.

Vous pouvez placer votre foyer extérieur de manière stratégique pour vous donner plus d’intimité ou pour bloquer une vue peu attrayante. L’assise est cependant limitée à l’avant et prend plus de place. Plus petit, vous pouvez vous asseoir autour d’un espace pour feux de camp. En revanche, la direction de la fumée s’avère difficile à contrôler.

Choisissez votre carburant

Aimez-vous l’odeur du bois ou préférez-vous la facilité avec laquelle vous allumez un feu au gaz ? Si la municipalité ne vous restreint pas quant au type de carburant que vous pouvez utiliser, le choix vous revient de nouveau.

Les foyers extérieurs s’utilisent avec du gaz ou du bois. Le bois produit plus de chaleur et coûte moins cher que le gaz. Si vous utilisez un foyer extérieur, vous aurez obligatoirement besoin d’une cheminée. Le gaz nécessite moins d’entretien que le bois, mais vous avez besoin d’une conduite de gaz et d’une ventilation adéquate. Une longue conduite de gaz vous coûtera plus cher.

Taille et emplacement

La taille de votre foyer extérieur dépend du nombre de personnes que vous envisagez de divertir. Si vous recevez souvent de grands groupes d’amis autour d’un feu, vous trouverez approprié d’installer un foyer extérieur avec suffisamment d’espace pour que vos invités puissent se déplacer. Si, en revanche, vous possédez une petite arrière-cour ou vous invitez de plus petits groupes d’amis, un plus petit foyer suffira.

Pour profiter au maximum de votre foyer extérieur, assurez-vous de disposer d’un espace suffisant. Assis trop près du feu, vous trouverez cela inconfortable et si vous en êtes trop éloigné, vous sentirez le froid.

L’emplacement de votre foyer extérieur se révèle crucial. Vous voulez, en plus de respecter les règlements municipaux, obtenir une bonne accessibilité sans aucun risque d’incendies pour votre maison. Vous devez l’installer sur une surface dure afin d’empêcher le foyer de bouger ou de se fissurer. Choisissez un endroit sec et bien drainé.

Lorsque vous aurez décidé de l’emplacement de votre foyer, assurez-vous qu’il ne gêne pas la vue. Vous voudrez peut-être le placer, dos aux voisins ; il agira comme un écran de confidentialité.

Vérifiez la direction habituelle du vent autour de votre propriété. Si vous placez votre foyer face au vent, il agira comme un coupe-vent et évitera que la fumée et les cendres ne tombent sur vous.

Beaucoup veulent un espace de rangement près de leur foyer. Ils peuvent ainsi ranger leurs ustensiles de cuisine, leurs coussins, leurs outils de cuisine, leurs grilles et leurs produits de nettoyage. Assurez-vous simplement de ne pas risquer un incendie à cause de sa trop grande proximité.

Matériaux

On fabrique les foyers extérieurs à partir de matériaux non combustibles tels que la brique, la pierre, le béton, les carreaux et l’ardoise. On doit également les ériger sur une surface dure comme la pierre, la maçonnerie ou le béton, pour assurer leur stabilité et la sécurité contre les incendies.

On choisit généralement les matériaux pour compléter le style de votre maison et correspondre à votre budget. Si vous décidez de construire vous-même votre foyer extérieur, consultez d’abord un professionnel, car le mauvais type de pierre ou de brique pourrait exploser.

Décisions ! Décisions ! Quoi choisir ?

Choisir un foyer extérieur se révèle une décision importante ; vous devez prendre tellement de facteurs en considération. Vous avez besoin d’aide pour trouver la meilleure solution pour votre jardin ! Consultez nos partenaires We Love Fire, ils se feront un plaisir de vous donner un coup de main. Vous n’aurez qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter du feu tout en mangeant des guimauves.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS