PEUT-ON REMPLACER UN FOYER ?

Il y a plusieurs raisons d'envisager de retirer un foyer.  MAIS :

Est-ce possible ?  Est-il vraiment nécessaire de le faire ?  Est-ce dispendieux ?  Y-a-t-il d’autres alternatives?

Nous allons essayer de vous aider à déterminer si le remplacement de votre foyer est un projet à considérer.

POURQUOI LE FAIRE ?

Il existe de nombreux foyers qui perdent plus de chaleur à la maison qu'ils ne lui en fournissent.  De nombreux foyers bas de gamme, de type "contracteur", à dégagement zéro (ZC), encastrés dans un mur et installés dans les années 70, 80 et 90, sont inefficaces et ne répondent plus aux normes actuelles. Leurs registres (ou clé) ne sont pas étanches ; il n’y a aucun contrôle sur la quantité d'air nécessaire à la combustion; leurs portes pliantes peu coûteuses ou manquantes laissent échapper l'air. De plus leur aspect fatigué ou dépassé confirme leur âge. Ce sont là des raisons légitimes de penser à remplacer (ou à moderniser) un foyer.

Les foyers en maçonnerie laissent échapper l’air chaud de la maison pour les mêmes raisons énumérées ci-dessus. Ils sont construits différemment des modèles ZC en acier qui sont encastrés dans un mur.  Une cheminée en maçonnerie est bâtie au moment de la construction de la maison.  Afin de supporter le poids de la brique ou de la pierre, elle doit être soutenue dans le sous-sol par des semelles. La structure va du sous-sol au premier, deuxième et/ou même troisième étage de la maison et sur le toit.  Ce type de foyer est normalement assez difficile et coûteux à enlever. Il vaut mieux le réparer ou le moderniser si nécessaire, plutôt que de l’enlever.

Supreme Wood Insert Brushed NickelOPTIONS : FOYER A DEGAGEMENT ZERO EN ACIER

Un foyer à dégagement zéro (ou ZC pour Zero Clearance) possède une enveloppe extérieure en acier qui abrite la chambre à combustion. C’est ce qui permet de l'installer dans un mur fait de 2"x4" ou de 2"x6".  Lors de l'installation, les cloisons de bois peuvent être en contact avec des supports de sécurité montés sur les côtés et le haut du foyer.   Il faut aussi respecter les normes de dégagement pour la finition du foyer, en particulier l'âtre, le manteau, les deux côtés et le dessus de l'ouverture du foyer.  Ces caractéristiques font en sorte que l'installation d'un foyer ZC est relativement rapide et simple.

La cheminée d'un foyer au bois à dégagement zéro (ZC) doit être installée à partir du dessus du foyer en allant vers le haut, à travers le plafond et le toit.  Normalement, un dégagement d'au moins 5cm (2 po) par rapport à tout élément de cloison combustible est nécessaire pour les tuyaux de cheminée.

Pour enlever un foyer à dégagement zéro, il faut commencer la démolition en ouvrant soigneusement le mur jusqu’au caisson du foyer, puis continuer à travers le plafond jusqu’au toit.  (La cheminée est soutenue et/ou renforcée à quelques endroits lorsqu'elle traverse le plafond et le toit.)  Toutes les composantes et pièces de cheminée ainsi que les supports doivent être enlevés.

Si vous prévoyez installer un nouveau foyer plus efficace, mesurez la taille de l'ouverture : hauteur, profondeur et largeur. Votre expert PASSION FEU dispose de plusieurs modèles qui correspondent à cette ouverture.  De nombreuses personnes transforment leur pièce familiale en supprimant les vieux foyers à bois démodés et les remplacent par un nouveau modèle au gaz à évacuation directe. Selon la taille de l’ouverture, que ce soit pour chauffage au gaz, au bois ou électrique, vous aurez l’embarras du choix.

A noter que beaucoup de gens aiment placer une télévision au-dessus du foyer.  Avec une bonne planification, ce serait le moment de le faire.

OPTIONS POUR FOYERS EN MAÇONNERIE

Vous ne pourrez pas enlever un foyer en maçonnerie aussi facilement et rapidement qu'un modèle à dégagement zéro en acier.  Si le remplacement d'un foyer ZC est une opération chirurgicale majeure, enlever un foyer en maçonnerie est une opération radicale de dernier recours.  Les foyers en maçonnerie peuvent être réparés, mais les démolir complètement est une autre histoire et est rarement recommandé.  Cela dit, l'aspect de certains vieux foyers en briques peut être modifié en installant de la pierre ou même de la nouvelle brique par-dessus.  Il est généralement assez facile de moderniser le foyer et le manteau. (Choix de finition : marbre, quartz, ciment, etc.)

Hearthstone Clydesdale Wood Insert

ENVISAGER UN FOYER ENCASTRABLE:

Si votre foyer à bois peut encore brûler du bois en toute sécurité, un encastrable pourrait être installé.   Il est tout à fait possible qu'un encastrable à bois, à gaz, à granules ou électrique puisse être rapidement installé dans votre foyer existant.  Le coût d'un encastrable sera nettement moins cher que de démolir de votre foyer.  Un encastrable peut être installé en quelques heures plutôt qu'une semaine ou deux pour changer votre foyer en maçonnerie.

Un foyer encastrable, couplé à un nouveau manteau, en renouvelant la brique existante, peut donner à votre vieux foyer de maçonnerie une apparence et une ambiance totalement différentes.

Les encastrables peuvent également être installés dans les foyers ZC.  De nombreux fabricants produisent des modèles spécifiques pour ce type d'application.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.

Si un projet de foyer est sur votre radar, il y a plusieurs options.  Votre boutique PASSION FEU peut vous expliquer ce qui est faisable.  Nous serons fiers de vous aider à prendre une décision éclairée et intelligente.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS