Que faire lorsque votre foyer en brique est fissuré ?

Vous aménagez dans une maison qui affiche fièrement un magnifique foyer de brique. Avec les températures froides à l’horizon, vous avez hâte d’y allumer un bon feu, mais voilà… il y a un problème. Il y a un trou dans la brique de votre foyer. Le foyer étant considéré comme le cœur de la maison, il se peut que vous songiez à le remplacer ou même à l’éliminer complètement. En réalité, vous pouvez simplement colmater le trou ou faire installer un encastrable dans le foyer.

Premièrement, nous vous recommandons de vous familiariser avec le fonctionnement de votre foyer, car un foyer au bois mal installé, mal utilisé ou mal entretenu est une cause potentielle d’incendie.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR COLMATER UN TROU DANS VOTRE FOYER

La première option pour réparer un trou dans votre foyer est de le colmater. Vous pouvez engager un professionnel pour le faire ou, si vous êtes du type manuel, vous pouvez le faire vous-même en suivant des instructions précises. Voici ce qu’il faut prendre en considération avant de commencer les travaux.

Considérez l’envergure du travail | Il est important de considérer l’ampleur de la réparation à effectuer. Un petit trou ou des dommages au mortier sont assez simples à réparer. Par contre, un trou plus considérable est plus difficile à réparer soi-même, et la réparation pourrait être instable. Dans un tel cas, il serait plus sage d’y faire installer un encastrable pour être en règle avec les standards environnementaux et de sécurité.

Assurez-vous d’avoir les bons outils | Avant d’entreprendre votre projet de réparation, dressez une liste des matériaux et outils dont vous aurez besoin, comme les briques, le mortier et les truelles.

  • Mortier — Même si le mortier est un matériel plus complexe, il est de loin la solution la plus permanente pour les trous. Après tout, le mortier fait partie des matériaux originaux utilisés pour bâtir votre foyer. Assurez-vous d’utiliser un mortier réfractaire, résistant à la chaleur.
  • Truelles — Avoir les bons outils est aussi important que de suivre la bonne méthode. Bob Vila, spécialiste connu en construction et rénovation de maison, suggère de ramasser du mortier sur une large truelle, puis d’insérer de petites quantités de mortier dans les joints verticaux et horizontaux à l’aide d’une truelle en pointe. Il mentionne qu’il est plus facile de remplir les joints verticaux avec une truelle carrée, et d’utiliser l’arête plate de la truelle pour égaliser le travail et enlever le mortier répandu sur la façade des briques.
  • Briques — Assurez-vous d’avoir les bonnes briques ! Si vous remplacez les briques à l’intérieur du foyer, vous devez utiliser des briques résistantes à la chaleur. La brique ordinaire est faite d’argile, alors que la brique réfractaire, qui résiste aux températures élevées, est constituée principalement d’alumine et de silice (environ 23 % d’alumine, 73 % de silice et le 4 % restant d’oxyde ferrique, de titane et d’autres oxydes métalliques). Ces briques peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1700 °F, contrairement aux briques standard qui commencent à se dégrader à 1200 °

PRÉPAREZ-VOUS À COLMATER LE TROU DANS VOTRE FOYER

  1. Enlevez les vieilles briques et le mortier endommagé. La façon la plus simple d’enlever une brique endommagée est de percer des trous à intervalles réguliers dans le mortier autour de la brique, puis de l’enlever doucement à l’aide d’un burin et d’un marteau.
  1. Faites concorder la couleur de vos nouvelles briques. Si vous êtes sur un budget, ou si la section à réparer est cachée, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de brique. Par contre, si vous faites une réparation apparente et de qualité, il arrive parfois qu’un seul type de brique ne concorde pas exactement avec les couleurs de votre foyer. Dans un tel cas, mélangez deux ou plusieurs types de briques pour donner un look d’ensemble aux couleurs appropriées.
  1. Faites concorder la couleur de votre mortier et mélangez-le. Le mortier pour foyer est d’une consistance différente de celle du mortier standard. Puisque le mortier est exposé à de fortes chaleurs, vous ne pouvez pas utiliser un mortier standard, qui craque et s’émiette à la chaleur. Vous pouvez acheter du mortier réfractaire dans la plupart des quincailleries et des magasins de foyers. Vous pouvez aussi le trouver en ligne.
  2. Posez votre brique. Lors de la pose de brique, le mortier réfractaire doit être appliqué en couches de 1/16 à 1/8 de pouce d’épais. Utilisez une truelle pour étendre le mortier sur la brique avant de l’installer. Utilisez votre main pour lisser le mortier entre les briques si nécessaire.

Manquez-vous de confiance pour entreprendre la réparation de votre foyer vous-même ? Vous ne voulez pas payer un maçon pour le faire non plus, car vous trouvez que c’est dispendieux pour colmater un trou. C’est compréhensible, car même lorsque le travail est bien fait, vous n’obtenez pas nécessairement les résultats escomptés. Voici la solution la plus simple à envisager lorsqu’il y a des trous dans votre foyer.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES ENCASTRABLES

  1. Coût — Installer un encastrable dans votre foyer est la solution la plus simple et la plus sécuritaire. Un encastrable au bois se détaille entre 2000 $ et 4000 $, avec des frais d’installation variant entre 750 $ et 1500 $, selon les travaux devant être effectués. Bien que faire installer un encastrable soit plus dispendieux que de réparer vous-même votre foyer, il existe d’excellentes raisons d’opter pour ce choix.
  2. Avantages – Il y a des avantages considérables à choisir un encastrable. Un encastrable de qualité augmente « … l’efficacité du foyer de maçonnerie de 50 % à 70 % tout en conservant la beauté des façades en brique ou en pierre de votre ancien foyer. Vous profiterez donc de plus de chaleur tout en brûlant environ 30 % moins de bois. » — passionfeu.com. Vous profitez du bois que vous aimez et d’un chauffage efficace tout en étant écologique.
  3. Entretien – L’entretien d’un encastrable est le même que celui d’un foyer en brique traditionnel. Vous devez le nettoyer régulièrement, faire ramoner la cheminée et faire inspecter l’encastrable annuellement pour vous assurer de l’efficacité et de la sécurité de votre appareil. Il n’y a aucun désavantage à faire installer un encastrable.
  4. Le type de bois à brûler – Il se peut que vous vous demandiez si les encastrables nécessitent un bois particulier à brûler. La réponse est non. « Comme pour n’importe quel foyer, privilégiez les bois francs, plus communément appelés feuillus. Le hêtre, le chêne, le merisier, le bouleau et l’érable en sont de bons exemples. — passionfeu.com.

Vous avez le choix. Il se peut que vous vouliez essayer de réparer votre foyer vous-même, mais il se peut aussi que vous décidiez que cette année est l’année où vous investissez pour optimiser la sécurité et l’efficacité de votre appareil de chauffage.

Un détaillant d’encastrables fiable et d’expérience peut être difficile à trouver. Passion Feu est un regroupement nord-américain de plus de 290 magasins de foyers. Chacun d’eux est passionné et se dévoue pour trouver l’appareil de chauffage idéal pour le confort de votre famille. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email