Onze façons de réutiliser les cendres d’un foyer

Un foyer au bois consiste en un excellent ajout à toute maison. Qui n’aime pas s’asseoir à côté d’un feu chaud et crépitant par une froide nuit d’hiver ? La nécessité de nettoyer les cendres régulièrement représente le seul inconvénient des foyers au bois. Comment vous en sortez-vous ? Saviez-vous que l’on peut réutiliser les cendres ?

Une mise en garde

Chaque fois que vous manipulez des cendres, chaudes ou froides, portez toujours des gants de sécurité.

Les cendres mélangées à l’eau produisent une solution alcaline qui peut s’avérer très douloureuse au contact de votre peau. Portez toujours des gants et des lunettes de sécurité lorsque vous manipulez des cendres mélangées à l’eau et conservez le vinaigre à proximité pour neutraliser la brûlure en cas de contact avec votre peau.

Disposez des cendres

Seau à cendres traditionnel

Si vous n’avez ni le temps ni l’occasion de recycler la cendre de bois, ou si vous en avez trop pour tout réutiliser, voici comment vous pouvez vous en débarrasser en toute sécurité.

Laissez le bois et les cendres refroidir complètement. Ne versez pas d’eau dans votre foyer, cela pourrait l’endommager. Au besoin, étouffez le feu avec du sable ou de la farine. Laissez les braises refroidir pendant plusieurs heures.

Utilisez une pelle en métal pour transférer les cendres dans un seau en métal, puis versez de l’eau dans le seau pour saturer complètement les cendres. Ensuite, placez-le à l’extérieur, loin de la maison et de tout matériau inflammable pour une période d’au moins sept jours. Le jour des déchets, videz l’eau en trop et versez ce qui reste à la poubelle. Si on utilise des composteurs dans votre région, vous pouvez généralement y mettre les cendres. Vérifiez d’abord avec votre municipalité.

Nettoyez les portes du foyer

Avant de jeter vos cendres, utilisez-les pour nettoyer les portes en verre de votre foyer. Trempez une éponge humide dans la cendre poudreuse et utilisez-la pour enlever les résidus de suie des portes.

Faites fondre la glace et la neige

Utilisez-vous normalement du sel faire fondre la glace dans votre allée et sur vos trottoirs ? Bien que ce soit une solution rapide pour se débarrasser de la glace, il nuit à l’environnement. Un excès de sel peut nuire aux plantes et même éventuellement les tuer. Il irrite aussi les pattes de vos animaux. Lorsque le sel disparaît dans les cours d’eau, il peut mettre en péril les poissons ainsi que d’autres formes de vie aquatique. La bonne nouvelle est que vous trouverez la solution dans votre cheminée. Vous devez seulement saupoudrer de la cendre de bois sur la glace ou la neige et elle fondra.

Pas de cendrierPour polir

Avant que les agents de nettoyage chimiques existent, on utilisait la cendre de bois pour polir l’argent. Mélangez deux tasses de cendres en poudre avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez juste assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Utilisez un chiffon ou une éponge imbibée dans la pâte pour polir l’argent. Vous pouvez également vous servir de ce mélange pour nettoyer l’or, le chrome et l’acier inoxydable.

Employez-le comme eau de Javel

Passez les cendres à travers un tamis en métal afin de ne conserver que les cendres poudreuses blanches ou grises. Ensuite, prenez une part de cendre pour quatre parts d’eau, mélangez les cendres dans un seau d’eau douce très chaude. L’eau douce, comme l’eau de pluie, ne contient pas de minéraux ajoutés qui pourraient perturber le processus de fabrication avec les cendres. Mélanger bien, puis laisser les cendres se déposer. Cette eau claire sera une solution alcaline de lavage que vous pourrez employer comme agent de blanchiment. Utilisez environ une tasse par brassée de lavage. Utilisez l’eau chaude avec votre linge si vous souhaitez accentuer l’effet de blanchiment. Portez des gants lorsque vous manipulez vos vêtements et veillez à bien les rincer avant de les sécher.

Débouchez les drains

Utilisez la cendre poudreuse blanche ou grise et assurez-vous que l’eau n’y a jamais touché. Versez une tasse de cendres dans le drain bouché, suivi par une tasse d’eau douce chauffée. Laissez reposer pendant deux à trois heures. Rincez à l’eau. Votre drain devrait se retrouver en parfait état de fonctionnement. Ne combinez pas cette méthode avec d’autres produits chimiques.

Enrichissez votre compost

Les plantes aiment le potassium et la cendre de bois en contient beaucoup. Ajoutez une tasse de cendre en poudre à chaque 1,5 pi³ de compost. Rappelez-vous que la cendre de bois augmente l’alcalinité du sol.

Repousser les parasites

La cendre de bois repousse naturellement les limaces et les escargots. Saupoudrez-en sur les bords de chaque rangée du potager. Évitez le contact direct des cendres avec vos plantes et recommencez le processus après chaque pluie.

Absorbe les mauvaises odeurs

La cendre de bois, comme le bicarbonate de soude, absorbe et neutralise les mauvaises odeurs. Laissez un petit bol rempli de cendre de bois dans le réfrigérateur ou dans une pièce pour neutraliser les odeurs. Changer les cendres après quelques jours.

Seau à cendres

Se débarrasser des odeurs de mouffette

Est-ce que vous ou votre animal avez rencontré une mouffette ? Utilisez des cendres complètement refroidies. Frottez-en une poignée sur la partie affectée de votre peau ou du pelage de votre animal. Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Séchez et répétez si nécessaire.

Le contrôle des algues

Si les algues envahissent votre bassin d’ornement, ne recourez pas à des algicides chimiques pour résoudre le problème. Vous devez saupoudrer environ une cuillère à soupe de cendre de bois pour 1000 gallons d’eau. Le potassium contenu dans les cendres renforce d’autres plantes aquatiques qui, à leur tour, vont concurrencer les algues et les garder sous contrôle en ralentissant leur croissance.

Fabriquer du savon

Économisez de l’argent et recyclez les cendres de bois en fabriquant votre propre savon. Porter à ébullition une tasse de cendre en poudre dans cinq tasses d’eau douce. Utilisez un récipient en acier inoxydable, car la solution alcaline obtenue percerait un pot en aluminium.

Une fois que les cendres se sont déposées sur le fond, transférez ce liquide dans un autre pot. Faites-le bouillir afin qu’il devienne plus concentré. Un œuf qui flotte sur le dessus vous indiquera qu’il est prêt.

Dans une autre casserole, chauffer environ une livre de gras. De la cuisson du saindoux à l’huile végétale ou au gras de viande, tous conviennent. Chauffez-le jusqu’à ce qu’il se transforme en graisse liquide. Ajoutez-en jusqu’à ce que vous obteniez une tasse.

Ajoutez la graisse chaude à la solution alcaline bouillante et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’une bouillie de semoule épaisse. Puis éteignez le feu. Incorporer deux cuillères à soupe de sel avec des herbes hachées ou des huiles essentielles.

Tapisser une petite boîte en bois — environ 2 "x 3" x 6 "— avec du papier ciré et y verser votre mélange. Laissez-le refroidir, puis retirez le savon du moule.

Nettoyez le foyer !

Avec cette liste, jamais vous ne manquerez d’idées pour utiliser les cendres. Vous pouvez les recycler et vous en servir de nombreuses façons, de manière écologique. Nettoyez donc ce foyer et faites bon usage des cendres qui s’y trouvent !

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS