Neuf outils indispensables avec un foyer au bois

Minuteman International LogoVotre nouvelle maison a un foyer au bois à l’intérieur. Vous avez réellement hâte de l’utiliser cet hiver et d’économiser sur votre facture d’électricité. Voici neuf outils indispensables qui faciliteront l’utilisation et le nettoyage de votre appareil, tout en le rendant plus sécuritaire.

Support à bois

Même si votre bois est entreposé à l’extérieur ou dans votre garage, vous voulez avoir quelques bûches à portée de la main, près de votre foyer. Un support à bois est utile pour entreposer ces bûches de façon propre et esthétique dans votre maison. Vous pouvez en faire un vous-même, ou l’acheter tout fait. Certains ensembles se vendent dans lesquels se trouvent un support à bois et quelques autres outils. Assurez-vous que le support est de construction solide. Placez le support à bois à proximité de votre foyer, tout en vous assurant qu’il est assez loin qu’une étincelle ne puisse s’y rendre.

Pinces

Les ensembles d’outils à foyer n’incluent pas toujours une paire de pinces, mais c’est un outil pratique à avoir, qui peut vous éviter bien des brûlures. Au lieu de mettre votre main dans le foyer ou le poêle lorsque vous ajoutez une bûche, utilisez les pinces. Assurez-vous que la bûche est bien agrippée avant de la soulever, pour éviter de l’échapper. Lorsque vous déposez la bûche dans votre poêle ou foyer, aidez-vous d’un tisonnier pour la libérer de la pince ; vous éviterez que la bûche roule à l’extérieur du foyer. Une paire de pinces vous permet d’alimenter votre feu de façon sécuritaire.

Tisonnier

Un tisonnier est tout simplement une barre de métal avec une petite tige qui retrousse tout près du bout. Comme mentionné au paragraphe précédent, vous pouvez l’utiliser en conjonction avec les pinces pour ajouter des bûches dans le feu. Le tisonnier est aussi grandement utile pour replacer les bûches dans votre poêle ou foyer ; utilisez-le comme levier pour relever les bûches et les repousser à l’arrière de votre appareil de chauffage. Le tisonnier sert aussi, comme le dit son nom, à raviver les tisons. Utilisez le bout pointu pour défaire les bûches calcinées et mettre les tisons en contact avec l’oxygène et les nouvelles bûches pour attiser le feu.

Balai

Un petit balai est inclus dans tous les ensembles de base d’outils à foyer. Ce balai est idéal pour ramasser les cendres tombées dans le cendrier de votre poêle ou sur le rebord de votre foyer, une fois que les cendres sont froides, bien entendu.

Pelle

La pelle en métal vient aussi de base avec les ensembles d’outils à foyer. Utilisez-la pour ramasser les tisons tombés à l’extérieur de votre foyer ou sur le cendrier de votre poêle et les remettre dans le feu. Servez-vous-en comme porte-poussière pour y recueillir la cendre ramassée avec le balai. Videz les cendres de votre appareil de chauffage à l’aide de cette même pelle. Ces pelles, dont la tige et le récipient sont entièrement faits de métal, évitent tout risque d’incendie lors de leur utilisation.

Seau de métal et couvercle

Un seau de métal avec couvercle est nécessaire pour disposer des cendres de façon sécuritaire. Assurez-vous premièrement que les cendres sont complètement refroidies et portez toujours des gants lorsque vous manipulez la cendre. Utilisez votre pelle de métal pour vider les cendres de votre poêle ou foyer, puis déposez-les dans le seau de métal. Versez-y de l’eau pour en saturer les cendres, fermez le couvercle, puis déposez le seau à l’extérieur, loin de la maison et de tout autre structure ou arbre inflammable. Le jour de la collecte des déchets, enlevez le surplus d’eau et jetez les cendres dans le bac de compost.

Ceci est la procédure pour disposer de vos cendres lorsque vous ne pouvez pas les recycler. Même si vous réutilisez vos cendres de diverses façons, vous aurez tout de même besoin du seau de métal pour recueillir les cendres de façon sécuritaire lorsque vous videz votre appareil de chauffage.

Lame de rasoir

La lame de rasoir est un outil des plus utile pour le ménage annuel. Si votre poêle ou foyer a des portes en vitre, utilisez une lame de rasoir pour enlever le surplus de suie, puis enlevez le reste avec de l’eau et du savon.

Portes de foyer

Les portes de foyer sont utilisées pour empêcher l’air froid d’entrer dans la maison et l’air chaud d’en sortir lorsque le foyer n’est pas en usage. Si l’ouverture de votre foyer est carrée, un modèle standard, moins dispendieux, conviendra. Si l’ouverture du foyer est d’une forme autre, il faudra aller dans les modèles de portes sur mesure pour qu’elles correspondent parfaitement à l’ouverture. Votre choix en matière de style et de couleur sera alors quasi infini.

Support à bois

Support à bois

Pinces

Pinces

Tisonnier

Tisonnier

Balai

Balai

Pelle

Pelle

Seau de métal et couvercle

Seau de métal et couvercle

Lame de rasoir

Lame de rasoir

Pare-étincelle

Il existe trois modèles de pare-étincelles, soit le rideau, l’écran droit et l’écran pliant.

Les rideaux en cotte de mailles dépassent l’ouverture du foyer d’environ 1,25 cm au haut et sur les côtés. Ils sont fixés au foyer à l’aide de supports.

Les écrans droits doivent dépasser l’ouverture du foyer d’au moins 2,5 cm sur les côtés et le haut. Ils éloignent les enfants et les animaux des flammes, et empêchent les étincelles de sortir de l’âtre.

Les écrans pliants ont les mêmes fonctions que les écrans droits, et doivent dépasser l’ouverture de votre foyer d’environ 8 à 10 cm. Lors de l’achat d’un écran pliant, ajoutez 20 à 30 % de plus à la largeur désirée, puisque les mesures inscrites sur l’emballage sont pour l’écran couché à plat. Les plis entre les panneaux doivent être pris en considération pour avoir la largeur convenant à la grandeur de foyer.

Demandez conseil

Alors que l’achat d’une pelle, d’un balai ou d’un seau est simple, vous pourriez avoir de la difficulté à trouver le pare-étincelle ou les portes de foyer qui conviennent parfaitement à vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à un marchand membre de Passion Feu près de chez vous. C’est avec plaisir qu’ils répondront à toutes vos questions.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS